[Farewell] la Majyk Genista! [edit 2022]

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Si

Message par soft »

Citizen a écrit : j'ai jamais accroché aux batteries à deux grosses caisses avec 3987 cymbales autour.. C'est tout :)
si tu arrives à obtenir un résultat sonore équivalent avec 5 fûts/hh/ride/crash ta remarque est justifiée :roll: :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Devil
En plein solo

Message par Devil »

il n'en ressent peu etre pas le besoin
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

Oui pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir un kit monstre comme ça pour développer ses talents, et puis je ne trouve pas ça très esthétique.. Après c'est clair que niveau palette de son, je prétend pas pouvoir reproduire la même chose avec comme tu dis un nombre de fût et de cymbales " standard " :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Le chien qui se mort la queue.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Citizen
Sound check...

Message par Citizen »

Non JC ^^ Ce que je dis ici c'est qu'avoir plein de sons, c'est bien, mais je préfère les batteries plus réduites d'un point de vue esthétique, et du fait que ce n'est pas necessaire, de mon point de vue, d'avoir tout ça pour que ça sonne et que ça groove :) Enfin bref, en tout cas ça reste impressionant
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Red Track a écrit :bah bah ?
elle est passer ou ta grosse caisse de tueur ?
tu ne croyais quand même pas que ça serait mon kit de tous les jours le merdier avec 3 grosses caisses? :lol:
je dois déjà tout monter et démonter à chaque fois que je joue, impossible de trouver un local rie que pour mon groupe...
Citizen a écrit :Non JC ^^ Ce que je dis ici c'est qu'avoir plein de sons, c'est bien, mais je préfère les batteries plus réduites d'un point de vue esthétique, et du fait que ce n'est pas necessaire, de mon point de vue, d'avoir tout ça pour que ça sonne et que ça groove :) Enfin bref, en tout cas ça reste impressionant
ça tombe bien, c'est mon kit, pas le tiens 8)
je n'ai jamais prétendu que la taille du kit était proportionnelle à la qualité du groove, ni même au niveau du batteur. j'aime avoir le choix dans mes sons, c'est tout.

Jbusca57
Place ses micros

Message par Jbusca57 »

Waouh !!! Elle est extra ta batterie ! Pour avoir une palette de sons, t'en a une ! Une énorme même ! :shock: En tout cas, tu dois bien t'amuser la dessus. Très jolie kit.
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=194637#194637

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

Ca y est j'vais dire a ma copine que j'la lâche pour une batterie ! <3

J'adooooore ton kit :) ! Bien gros comme j'aime !

Dream.

Message par Dream. »

Moi je l'ai déjà laché depuis longtemps, mais maintenant c'est mon compte en banque qui me lache... :?

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !

Message par zephyr-bliss »

haha ben moi aussi je pense qu'il va bientôt faire de même! :D

Nan je suis raisonnable, chaque choses en son temps! ^^

soft
Conseil des sages

Arf!

Message par soft »

zephyr-bliss a écrit :Ca y est j'vais dire a ma copine que j'la lâche pour une batterie ! <3
:bellal'irish: ->MP :oops: 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Majyk Oyster a écrit : ça tombe bien, c'est mon kit, pas le tiens 8)
je n'ai jamais prétendu que la taille du kit était proportionnelle à la qualité du groove, ni même au niveau du batteur. j'aime avoir le choix dans mes sons, c'est tout.
+100 !! Les gens pensent qu'un gros kit c'est pour frimer. Non, c'est pour avoir plus de sons. Chacun a des finalités différentes en batterie. Certains se contentent de 2 crash et d'autres de 10. Je ne dis pas que tous les gros kits sont utiles. Il faut savoir s'en servir. Mais vu la qualité du kit du monsieur, je ne pense pas qu'il s'achète tout ça pour les yeux, mais bien pour les possibilités sonores qu'il va pouvoir en tirer.

C'est pas la première fois que je lis "les gros kit ne sont pas utiles pour groover". Ca ne veut pas dire grand chose. Chacun sa manière de groover, d'approcher un style musical, de faire sonner son instrument, de se trouver un son propre à soi. Groover, on peut le faire avec n'importe quelle batterie du moment qu'on à le truc. Offrir un jeu riche en sonorité, on ne peux pas le faire avec 1 cymbale (à moins de savoir l'exploiter à l'infini). Si on a envie d'avoir beaucoup de son, on a pas le choix. Voilà pourquoi on prend des gros kits.

En fait, en batterie on doit :

1 - groover
2 - tenir le rythme
3 - décorer et embellir la musique avec notre instrument >> !! >> avec des sonorités qui viennent des cymbales, de toms, etc. C'est tout. Il n'y a vraiment pas de mal à rendre la musique "riche", tant qu'elle reste cohérente et structurée, grâce à un matos que je vais qualifier de large.

Si on fait passer sonorités avant rythme, là, OK ! Mais je pense que ces 3 choses, si elles sont remplies, ne font que nous combler. Certains arrivent à faire ça avec des batteries et du matos moindre et différent. Mais tout le monde est différent, on n'a pas appris les choses de la même manière, on n'a pas envie de jouer de la même manière, on n'a pas les même buts, on n'a pas les mêmes sensations, les mêmes envies. Bref, pas besoin de chercher à comprendre pourquoi on a besoin de tant de matos pour groover. Ca dépend de chacun et de la musique qu'on a envie de jouer et d'approcher.

Il n'y a pas de règles en musique. Donc le groove, on le créé comme on le veux. Que ce soit avec une deux toms et une cymbales ou avec 5 toms et 5 cymbales. Dieux merci, c'est comme ça qu'on a obtenu aujourd'hui tant de styles différents et de batteurs différents. Si on devait tous se dire "pas besoin de plus de x cymbales pour jouer", on aurait sûrement pas une telle richesse musicale à l'heure actuelle.

Vive cet art libre qu'est la musique, vive la liberté de créer qu'elle nous offre !
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

oui ,il suffit de regarder des mecs comme stewart copeland, jeff porcaro, simon philips ou carter bauford pour etre d'accord avec tes propos .

On reproche pas aux guitaristes ou aux claviers d'avoirs pleins de sons sur leurs instrus,alors pourquoi on nous reprocherait d'avoirs pleins d'elements ? Apres ,c'est qu'il y en a qui font dans la demesure(les3/4 des groupes de hard des 80's comme kiss ou cinderella) et qui vont se servir d'a peine 3 trucs sur leur kit pendant leur tournée et d'autres comme mike portnoy ou danny carrey qui ont besoin de tout leur kit...et pis y'a des mecs comme christophe deschamps qui font groover avec 1 chaise et un bout de bois aussi ...^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je viens d'acheter cette micro splash sur ebay. 20€ de moins et je l'avais au tiers du prix neuf, pas mal 8)
(elle remplacera la wild crash)

ImageImageImage

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Majyk Oyster a écrit :je viens d'acheter cette micro splash sur ebay. 20€ de moins et je l'avais au tiers du prix neuf, pas mal 8)
(elle remplacera la wild crash)
micro splash ...
Magnifique !

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »