Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par MetalFarther »

Mouarf je comprends pas trop bien ce débat sur la transformation de la DD de toute façon, dans la mesure où le but de cette pédale est bien de proposer une transmission directe avant tout.
On ne peut donc pas le lui reprocher :lol:
Quelqu'un veut monter des cames sur son Axis ou sa Trick? :idea:

Ce que Pearl pourrait faire, déjà dit, c'est équiper ses Elims classiques du Z Link!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

In which release the next Demon, les gens ?

Message par Syrian »

N'est-ce pas ? c'est bien ce que je dis.

Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que malgré un R&D supposé au top, chez des marques qui 1/ en ont les moyens 2/ ne sont pas dénuées d'expérience, loin s'en faut
et ainsi que je le dis aussi là encore depuis lulure : la vraie bonne pédale de grosse caisse reste à faire et produire.
Je ne dis pas "à inventer" car en fait "on sait quoi", à qques variantes près pour satisfaire qques consommateurs aux avis (finalement peu) divergents.
M'enfin bon, ici n'est pas non plus la place d'en débattre (obsolescence programmée et autres théories du vaste complot du kâpital) ou d'en découdre.

Sauf que personne ne la fabrique (et pas davantage DW qui multiplie à l'envie les séries et les modèles, pour rien d'autre que son moijeïsme de représentativité de merde).
Ca aussi c'est cocasse (et la raison de mes - oui ! - nombreux sarcasmes)

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Disons qu'il faudrait de la pédale "sur mesure" pour s'adapter au gout de chacun : longueur de semelle, type de transmission, type de sensation lourdeur/légèreté ...

D'habitude il faut faire un compromis (ou pas pour certain) en choisissant une marque et un modèle. La Demon reste une pédale très modulable et permet un partie de "sur mesure" par sa modularité.

En tout cas, pour ceux qui s'intéresse à l'achat de cette pédale, ce topic leur montre qu'il faut se poser les bonnes questions, genre est ce que j'aime le longboard, la souplesse, la légèreté, etc ... et de ne surtout pas négliger la Demon à came d'origine qui dans mon cas (et probablement la majorité des batteurs) aurait éviter des frais. Malheureusement elle n'existait pas encore au moment de ma transfo.

Quelqu'un veut monter des cames sur son Axis ou sa Trick?
Ah oui punaise, si j'avais pu monter des cames ordinaires sur les Axis je les aurai chéries jusqu'à la fin des temps. Mais malheureusement, pas possible.
Si on aime le longboard, légereté, les cames, il n'y a pas beaucoup de choix à part les récentes Tama Speed Cobra et les Demon drive. J'ai bien aimé mes Speed Cobra mais la semelle trop reculée m'agaçait et alourdissait artificiellement les sensations. Pas de soucis d'avancer la semelle sur une Demon.

Voilà ... en même temps mes goûts sont peu représentatifs.
Dernière modification par okkosx le dim. 30 déc. 2012, 16:23, modifié 1 fois.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

JoXIII a écrit :n'étant guère bricolo, je n'ai pas envie de passer des lustres à tenter de la customiser pour la repasser en version chaine et l'essayer ainsi (au risque qu'elle ne convienne pas non plus) ! Ils auraient dû, chez Pearl, proposer cette transformation dès l'apparition de la C, avec un kit spécial à la vente ! Dommage ! (Je reste toutefois ouvert aux solutions rapides et pas trop onéreuses !)
pour +/- 35€ euros, tu peux acheter une came + le support de came + une courroie. monté en 2 minutes montre en main (comme il n'y a pas de potence d'un côté, suffit de faire glisser le tout et zou). peut pas faire plus simple. :nop:

sinon je ne vois pas le problème qu'une pédale puisse ÉVENTUELLEMENT être adaptée en chaîne ou autre, rien n'y oblige, alors que pour mettre un direct drive sur une DW.... bah c'est plus compliqué. si je veux monter une courroie sur ma demon drive c'est surtout pour essayer voir, je n'ai rien de mal à dire sur la pédale de base. je reviens de répé, je n'ai pas joué de metal, même pas de double, et j'ai fait largement assez de bruit avec. on ne m'a jamais fait remarquer que j'avais le pied trop léger. :nop:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

allez, au revoir !

Message par Syrian »

monter un direct drive sur une DW9000 ne présente aucun intérêt et va à l'encontre du développement que représente cette pédale.
(et on avait cessé de causer DW)

faudrait lire un peu ce qui est écrit avant, y'en a qui prennent la peine d'expliciter leurs propos...
ça devient pénible, à force. Je jette l'éponge
.

Vs avez raison, tous, voilà. Et merde, hein. Amusez vous bien avec vos bricolages et répétages de 35 fois la mm chose.
wooooohhh Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

:megalol:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

ce serait bien un "Eliminator Configurator" . Ce serait comme pour la SQ2, on devrait enfin se poser les bonnes questions futiles pour bien choisir.

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: allez, au revoir !

Syrian a écrit :(et on avait cessé de causer DW)
ouais excuse, j'ai passé mon dimanche à faire de la musique, j'ai pas trop suivi le forum. :bellal'irish:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

let's groove

Message par Syrian »

Ce en quoi tu as mille fois raison ! :cocktail:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Bon, n'en déplaise aux puristes de la pédale en carton, on m'a demandé comment faire la manip pour passer la demon drive en chaine/courroie, voici donc le détail. 8)

Liste des ingrédients (à multiplier par le nombre de pieds):

-une came parmi les 6 au choix: noire (CAM-BK), bleue (CAM-BL), rouge (CAM-RD), blanche (CAM-WT), pourpre (CAM-PL) et jaune (CAM-YL). Personnellement-moi-je, je conseillerai la noire pour un touché comme dans le temps ou la bleue pour ceux qui aiment un truc un peu désaxé, la rouge c'est un peu la fête à neuneu niveau contrôle, le reste ne me fait pas frétiller.

Image Image

-une chaine (CCA-5) ou une courroie (BCA-1).

Image Image

-la "roue aluminium" qui supporte les cames (DC-509A). C'est la seule pièce que l'ont ne trouve pas au catalogue, faire donc une commande spéciale au magasin du coin, armé d'un grand sourire et de patience (ça traine des pieds chez l'importateur, commandez aux states si vous voulez de la réactivité).

Image

Une fois les pièces en main, c'est assez enfantin: dévisser le direct link sous la pédale (une vis) et sur l'axe de rotation (deux vis), on fait glisser le tout (merci l'unique potence, rien à démonter) et on remplace par le bouzin eliminator en mettant les vis au même endroit de préférence.

NB: on peut tout à fait faire la manip avec des pièces de la série 1000 (voir en dessous), sans doute un poil moins cher, mais on perd les cames interchangeables, ce qui revient donc à avoir une came noire uniquement.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Merci pour les infos ! Je vais me mettre en quête du support de came DC509A !

Jo

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Bon Majyk ça dit quoi l'Eliminator Drive? Vu que la transmission est la même, quelle différence réelle il y a avec l'Elim classique?

Arkan
En plein show
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Syrian a écrit :Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que malgré un R&D supposé au top, chez des marques qui 1/ en ont les moyens 2/ ne sont pas dénuées d'expérience, loin s'en faut et ainsi que je le dis aussi là encore depuis lulure : la vraie bonne pédale de grosse caisse reste à faire et produire.
C'est ce que je pense aussi.

J'ai été surpris de voir que plusieurs gros joueurs de pédales doubles (Donnati, Lang, Mangini) ne font AUCUN ajustement avant de jouer.

Ils la sortent de la boite, l'installent et c'est tout.

J'ai même vu une clinique de Thomas Lang où il ne savait même pas le modèle de pédale sur lequel il jouait ce soir là. Il est arrivé, s'est assis et a fait ses trucs.

L'humain serait donc capable de s'adapter à n'importe quoi et ça me rend songeur face à toutes les possibilités d'ajustements que les compagnies permettent sur leurs modèles.

Je pense qu'il y en a une quantité non négligeable qui est totalement inutile.

virgule
En plein solo

Message par virgule »

inutiles sauf pour le marketing et le prix final :-)

Majyk Oyster
West Coast Admin

MetalFarther a écrit :Bon Majyk ça dit quoi l'Eliminator Drive? Vu que la transmission est la même, quelle différence réelle il y a avec l'Elim classique?
Je fais signe dès que ça arrive. Le vendeur est moins réactif que ce qu'il laissait entendre... :roll:

Répondre

Revenir à « Hardware »