Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ukko
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par Ukko »

Ben justement, les rafales ça va, mais dès qu'il faut du volume de jeu plus conséquent, je la trouve vraiment en retrait par rapport a la Janus (qui n'est pourtant pas réputée, mais trèèèèès souscotée à mon avis).

Je suis pourtant avec des battenbois aussi, et des réglages qui me plaisent..

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est peut être pour ça qu'on me dit que je frappe la grosse caisse comme un âne à Laoula, je dois compenser :D

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Nan, tu y joues sur de la 9000 Titanium.
Mes 9000 et 9002, en plus, sont un peu habituées aux frappes viriles et aux intentions "marquées".
Ceci explique cela et le tout sanbattenboa déjà que je fends les SkII avec une batte feutre, on va s'abstenir

Ceci dit, mm avec une Sleishman et l'Alba, "y'en a qui disent" qu'on m'entend bien :mrgreen: tsss ptits joueurs ! trop de Tama hyperdrive : c'est mal :roll:

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

C'est probablement très vrai, c'est exactement l'impression que j'ai eu en jouant les Janus avec battes en feutre : "oh putain, j'suis en forme, on entend que la grosse"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re:

Message par Majyk Oyster »

Syrian a écrit :Nan, tu y joues sur de la 9000 Titanium.
que nenni! j'y ai joué la sleishman, ça on a vu récemment, mais aussi ma demon drive et la trick de cyril75 qui a déplacé quelques parpaings dans le garage d'après certains.
et puis si c'était l'effet titanium, tout le monde aurait la frappe lourde, dans quel cas il est totalement injuste de ne le faire remarquer qu'à moi :?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Hey, moi aussi j'ai le droit d'être de mauvaise foi

:lol: :lol: :lol:

surtout parce que le débat autour du direct drive, qui ressasse sans cesse, je le trouve louuuurrrrd, mais looouuurrrrrddd :roll:
concrètement, ya lulure que ça avait été quasi abandonné, et ce n'est pas pour rien. J'dis ça, j'en ai 30 sur les étagères, toutes générations confondues :mrgreen: Mais c'est comme la mode...

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Allez, au risque de me faire appeler "Arthur" par la vieille garde, je pose la question suivante :
-bien que Pearl, dans son catalogue d'accessoires, ne semble pas proposer de kit came/chaine spécifique pour effectuer cette modification, est-il possible de transformer une Demon direct drive (3000D)en Demon avec chaine (3000C) ?
Je n'ai pas vu de message à ce sujet là (et j'ai regardé mais peut-être pas bien ! ) ; dans le cas contraire je me taperai 4 Pater (de sanglier de préférence) en guise de pénitence !

Jo

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

C'est jouable en achetant des pièces de Eliminator avec cames interchangeables, je me suis renseigné pour transformer ma Demon direct drive en Demon à chaînes, j'en ai pour 96€ minimum avec une seule couleur de cames..

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Oui, c'est possible, voir page 29

Image
Image

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

je capte pas trop l'intérêt de la demon drive par rapport à une elim classique si on y remet une chaine... quelqu'un pour m'éclairer ?

Ukko
Gueule de bois

Message par Ukko »

Les semelles réglables longboard/shortboard, la masse de la pédale quelque peu moindre, la possibilité de passer de double à 2 simples en 2 minutes, les réglages plus aisés avec précision, etc..

Ajoutons à ça le système de cames différentes, on obtient une pédale très versatile et on est plus ennuyé par le direct drive !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Merci pour vos réponses les amis ; je vais procéder de même avec ma DD !
Une came en particulier à conseiller ? (je ne suis pas un virtuose de la vitesse [pourtant je ne détesterais pas !] et je ne suis pas "Métalleux" !)

Jo

Je serai à Dijon lundi et mardi ; je vais tâcher de trouver un créneau pour aller jeter un œil à ce nouveau magasin !

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Y'a un truc qui doit m'échapper là.... Si t'achètes une Demon Drive, c'est en toute connaissance de cause par rapport au direct drive nan ???? Si ça convient pas, fallait acheter une Eliminator, et ça fait 250€ d'économie et zéro bidouille...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

mandubien a écrit :Y'a un truc qui doit m'échapper là.... Si t'achètes une Demon Drive, c'est en toute connaissance de cause par rapport au direct drive nan ???? Si ça convient pas, fallait acheter une Eliminator, et ça fait 250€ d'économie et zéro bidouille...

Et donc dans t alogique, si on achète une Demon Drive P3002C (transmission chaîne), c'est en connaissance de cause aussi… juste pour payer 250 euros de plus qu'une Eliminator :mrgreen:

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

loorenz a écrit :Et donc dans t alogique, si on achète une Demon Drive P3002C (transmission chaîne), c'est en connaissance de cause aussi… juste pour payer 250 euros de plus qu'une Eliminator :mrgreen:
rôôô meuuhh nan, je parlais juste du direct drive par rapport aux différentes cames sur l'Eliminator.

Répondre

Revenir à « Hardware »