Yop me revoilou! Alors ca y est j'en ai choisi une mais histoire de vous faire mariner j'vais tout d'abord vous dire que j'ai trouvé les peaux parfaites pour ma Basix Custom, les EC2 Clear qui sont bien mieux que mes ex-pinstripes (on a divorcé c'était plus trop possible)

. J'ai pris un patch Evans en kevlar pour GC avec ma Powerstroke 3 j'ai menant une pure attaque, un claquant énorme
ET la caisse claire alors? Ben voilà déjà Vilcoyot m'avait bien guidé, j'ai pas choisi une acier. Au total j'ai essayé: la Metalworks en 5,5; La Chad; Une Black Panther en 12*5 et enfin une Mapex Saturn Pro Series en 5,5*14.
Et ben au final je vous tout vous dire: la Chad m'a pas mal déplu, pour pas dire décu. C'était pas du tout le son que j'en espèrais, pourtant j'ai pris le temps de l'accorder sur place et tout mais non j'accrochais pas plus que ca.
La Metalworks c'était sans plus, y'avait un truc que j'aimais pas dedans mais j'aurais pas su dire quoi
J'ai testé la Black Panther qui était pas mal mais manquait d'un p'tit quelque chose pour me convaincre, j'ai pas mal hésité quand même.
Au final c'est vraiment la Mapex Saturn Pro Series qui m'a tapé dans l'oeil ou plutot dans les oreilles: cercles de 2,3 mm Power Hoops, 6 plis dont 4 en érable nord américain et 2 en noyer, peaux Ambassador coated et Ambassador spécial réso. La couleur était pas une de celles que je cherchais à la base mais en fait je l'ai eu à 250€ alors qu'elle vaut réellement 340€.
Une bonne affaire donc. un gars avait acheté un kit Mapex Saturn mais n'avait pas voulu de la CC donc détachée du kit en solo les gars de la Bag m'en ont fais payer moins cher. TRès appréciable

.
Je l'ai donc testé pendant 20 bonnes minutes en l'accordant un peu sur place, le gars de la Bag m'a dit que pour un peu de plus de son mat fallait que je troque ma Mat Sound (qui mate trop de toute facon) pour un moon gel, objet collant que je ne connaissais guère mais remarquablement efficace. Puissante, qui projette bien, son qui claque bref tout ce que je voulais

Aigu sans moon gel, plus mat avec. Timbre enclanché ou déclenché ca envoie sec j'ADORE
Photos:
Bref je pense que j'ai trouvé mon bonheur, tout en réalisant en plus une affaire car c'était en bonne promo.
Couleur flashy je préviens: un jaune pailletée finition brillante. Mais bon sur ma Custom tobacco fade ca passe bien
Encore une fois je remercie les gars de la Bag de Toulouse, toujours très sympa et à disposition pour conseils de tout types et pour aider à trouver pointure à son pied. Et très commercants car au total peaux, patch, baguettes Vic Firth et CC comprise il m'ont fait bien 30€ de gratis
PS: Carlo j'suis désolé mais ils m'ont repris ma CC pour 45€ j'ai accepté. De plus tu m'as dit etre juste

Ca sera pour une autre fois