Bonne Caisse Claire Rock budget 230€

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Quelle caisse claire pour du rock?

Pearl Signature Chad Smith
24
49%
Sonor Force 3005
4
8%
Autres (Donnez des exemples)
21
43%

Nombre total de votes : 49

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Crazy of Drum's world »

Je vais essayer tout ca demain, je vous dirais tout :lol: Dernière question: quelle est la ou les réelles différences entre les CC bois et acier? Et particulièrement entre l'érable et l'acier? Mon prof avait tenté de m'expliquer à une époque mais lui même n'avait pas l'air de trop savoir :P
On m'avait dit que le bois c'était un son plus chaud et l'acier (divers genre cuivre, aluminium) c'était plutot genre son agressif, exponentiel. Mais bon mon ancienne CC Basix je n'y voyais point trop de chaleur et sur certains mags je lis que les CC genre en alu sont hyper chaudes. Renseignez moi un peu plus si vous le voulez bien :wink:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est toujours délicat à expliquer, franchement le mieux est d'essayer différents types de fûts... crois moi tu peux être surpris par certains fûts...
il n'y a que toi qui puisses dire ce que tu aimes
ne te fixes pas sur "je veux une ccl acier genre chad smith"

essaie de bien définir avec des mots le son que tu veux et vas dans un magasin... si le mec est pas trop nul il devrait pouvoir t'aiguiller selon ce que tu lui diras ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Crazy of Drum's world
En plein show

Lol les mots j'trouve ca toujours délicat, le mec de la Bag m'a dit un jour: il est toujours difficile de définir ton son à quelqu'un d'autre. C'est pas faux!
J'sais pas j'veux un son puissant, avec de l'attaque, tout en restant clair et dans les aigus. J'ai horreur: des sons sourds et poc (peau triple pli sur CC beurk), des sons graves sur CC (j'aime que sur mes toms).

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu peux avoir des sons puissants, secs et assez aigus avec du bois aussi, ne crois pas, car ça dépend aussi du diamètre, pas que du matériau ;)

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

vilcoyot75 a écrit :tu peux avoir des sons puissants, secs et assez aigus avec du bois aussi, ne crois pas, car ça dépend aussi du diamètre, pas que du matériau ;)
Je plussoie :

Regardes une 14x6.5" bois, elle est claquante :

http://web.mac.com/florentl/iWeb/cclair ... 83CFE.html

Crazy of Drum's world
En plein show

Yop me revoilou! Alors ca y est j'en ai choisi une mais histoire de vous faire mariner j'vais tout d'abord vous dire que j'ai trouvé les peaux parfaites pour ma Basix Custom, les EC2 Clear qui sont bien mieux que mes ex-pinstripes (on a divorcé c'était plus trop possible) :lol:. J'ai pris un patch Evans en kevlar pour GC avec ma Powerstroke 3 j'ai menant une pure attaque, un claquant énorme :)

ET la caisse claire alors? Ben voilà déjà Vilcoyot m'avait bien guidé, j'ai pas choisi une acier. Au total j'ai essayé: la Metalworks en 5,5; La Chad; Une Black Panther en 12*5 et enfin une Mapex Saturn Pro Series en 5,5*14.

Et ben au final je vous tout vous dire: la Chad m'a pas mal déplu, pour pas dire décu. C'était pas du tout le son que j'en espèrais, pourtant j'ai pris le temps de l'accorder sur place et tout mais non j'accrochais pas plus que ca.
La Metalworks c'était sans plus, y'avait un truc que j'aimais pas dedans mais j'aurais pas su dire quoi :roll:
J'ai testé la Black Panther qui était pas mal mais manquait d'un p'tit quelque chose pour me convaincre, j'ai pas mal hésité quand même.

Au final c'est vraiment la Mapex Saturn Pro Series qui m'a tapé dans l'oeil ou plutot dans les oreilles: cercles de 2,3 mm Power Hoops, 6 plis dont 4 en érable nord américain et 2 en noyer, peaux Ambassador coated et Ambassador spécial réso. La couleur était pas une de celles que je cherchais à la base mais en fait je l'ai eu à 250€ alors qu'elle vaut réellement 340€.

Une bonne affaire donc. un gars avait acheté un kit Mapex Saturn mais n'avait pas voulu de la CC donc détachée du kit en solo les gars de la Bag m'en ont fais payer moins cher. TRès appréciable :wink:.
Je l'ai donc testé pendant 20 bonnes minutes en l'accordant un peu sur place, le gars de la Bag m'a dit que pour un peu de plus de son mat fallait que je troque ma Mat Sound (qui mate trop de toute facon) pour un moon gel, objet collant que je ne connaissais guère mais remarquablement efficace. Puissante, qui projette bien, son qui claque bref tout ce que je voulais 8) Aigu sans moon gel, plus mat avec. Timbre enclanché ou déclenché ca envoie sec j'ADORE :twisted:

Photos:

Image

Image

Bref je pense que j'ai trouvé mon bonheur, tout en réalisant en plus une affaire car c'était en bonne promo.
Couleur flashy je préviens: un jaune pailletée finition brillante. Mais bon sur ma Custom tobacco fade ca passe bien :lol:

Encore une fois je remercie les gars de la Bag de Toulouse, toujours très sympa et à disposition pour conseils de tout types et pour aider à trouver pointure à son pied. Et très commercants car au total peaux, patch, baguettes Vic Firth et CC comprise il m'ont fait bien 30€ de gratis :wink:

PS: Carlo j'suis désolé mais ils m'ont repris ma CC pour 45€ j'ai accepté. De plus tu m'as dit etre juste :wink: Ca sera pour une autre fois :)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je suis content que tu aies fait des essais afin que tu te rendes compte que parfois on a des idées bien arrêtées ! alors qu'en fait, des instruments auquels on ne pense absolument pas (qui pouvait penser que tu allais flasher sur une Saturn !?) peuvent nous convenir parfaitement !

avant j'étais anti-bois car quand j'étais au conservatoire on jouait sur une Signia (les fûts j'adorais je tiens à le préciser) et la caisse claire me déplaisiat totalement... à l'époque !
donc j'avais une mauvais opinion des caisses claires en bois et quand j'ai voulu m'en acheter une bonne, j'ai craqué, comme je l'avais dit, sur une Omar Hakim (acajou) alors que je pensais acheter uen caisse claire metal

ravi que tu aies trouvé ton bonheur, profites en bien ;)

edit : en plus elle a quand même un belle gueule !! et tu verras, Mapex ça bouge pas, c'est du costaud... et c'est beau ;)

Crazy of Drum's world
En plein show

Mais la Omar Hakim acajou le vendeur m'en a vanté les mérites. 13 par 5 que du bon il m'a dit. Ouais moi même j'pensais pas flasher sur la Saturn, j'pensais même pas que j'pourrais me l'acheter avec le budget que j'avais. Par contre j'ai pas bien le moon gel tu ne peux en mettre qu'un seul sur la peau ou c'est possible d'en mettre 2? même pour voir?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu peux en mettre autant que tu veux ;)
par contre mets le plus vers le bord (par rapport aux photos que tu as mis)

perso j'utilise les moongel pour les toms (1 pour 10" 1 pour 12" 2 pour 14" et 2 pour 16") ça sonne vraiment bien
je n'en mets pas sur la caisse claire car j'aime bien quand ça fait "pinnnngg" :)

Crazy of Drum's world
En plein show

Donc peut etre deux dans ces cas là mais davantage sur le bord si j'ai tout bien saisi!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Bon, bah voila, tu as enfin trouvé ton bonheur. J’ai du mal avec la couleur et l'accastillage. Mais si le son est bon. :twisted:
Il y a t il un écart flagrant entre la chad Smith et la Mapex Saturn Pro Series :?:

Si tu dits qu'elle ne ta pas plus, ça m'étonne car j'avais les même critères que toi mais elle m'avait assez plue mais bon les goûts et les couleurs différent d'une personne a l'autre mais j'aimerai retourner la tester pour être sur que le son correspond avec celui qu'elle ma laissée :?:

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Très chouette CC et la couleur est vraiment sympa, perso j'aime bien quand la couleur de la CC est différente que celle du Kit :lol:

J'attends les photos avec le kit ;)
My music nikomikomike

Sam
En plein show

Message par Sam »

J'ai une chad smith depuis 6mois!! Je fais du punk-rock avec!! Mais j'aime bien aussi groover à la chad smith et serrieux pour le rock et déchire grave!!! Pour ce prix-là elle est incroyable!! Elle me donne 10x plus de satisfaction que la starclassic maple par exemple :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »