Aucune idée si chaque ressort a ou non un rôle mais pour ma part, je n'ai pas touché à la tension des ressorts lorsque j'ai reçu la pédale, car elle me convenait parfaitement.Damien0698 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023, 15:10Mais pourquoi un ressort droite et gauche lol ? Ils doivent ce régler les deux à l'identique ou tu penses que chacun a un rôle différent ?the italian job a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023, 14:30La construction de la pédale est la même que celles des 60's, 70's mais Ludwig a amélioré les roulements de came, l'entrainement direct et la semelle qu'on entendra plus couiner à chaque coup de pédale ou presque.Damien0698 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023, 13:58 Question conne mais question quand-même ; y a t'il une différence entre une speed king des années 70 et les toutes neuves ressorti récemment ? Ou c'est totalement identique ?
Pour le reste, c'est la même recette que l'ancienne : 2 ressorts à régler et c'est tout. Et c'est amplement suffisant.
Pédale Mayer ou Bonham ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- the italian job
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Re: Pédale Mayer ou Bonham ?
In F.U.N.K we trust!
-
- Place ses micros
Moi j'ai une ancienne des années 70 .
Ressort, roulement tout graissé et nettoyé, mais impossible de la régler comme il faut .
Ressort, roulement tout graissé et nettoyé, mais impossible de la régler comme il faut .
- soft
- Conseil des sages
c'est pour satisfaire aussi bien les gauchers que les droitiers. l'exemple flagrant est Ringo, qui était gaucher avec une configuration de droitier. Les autres pédales travaillant en compression, mais avec un seul ressort (Tama King beat et Premier 252) sont loin d'avoir eu le même succès.Damien0698 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023, 15:10
Mais pourquoi un ressort droite et gauche lol ? Ils doivent ce régler les deux à l'identique ou tu penses que chacun a un rôle différent ?

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
Faut t'il régler les deux côtés à l'identique ?
- soft
- Conseil des sages
si tu veux une usure identique c'est préférable, sinon ça n'a aucune importance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Hello, je prends le fil de cette discussion avec un peu de retard, mais voici ce que j'ai constaté :
Je ne connais pas la SK mais s'agissant des cercle de gc bois certains fabricants les font trop étroits pour certaines pédales.
Ta solution (si ta pédale tient bien sur un cercle plus large) serait :
# changer le cercle en question pour un plus large. Peut être trouvable d'occasion ?
# modifier/réparer/renforcer le cercle existant mais bon tout le monde il est pas bricolo
Si le problème persiste, et pour info la version non pliable de la jojo mayer (achetée 80e sur lbc)est meilleure et super efficace au serrage -déporté sur le côté, pratique!- C'est ma pédale de choix, et elle fonctionne au top avec pour moi avec un cercle qui est en-dessous des 40mm de large.
Dans tous les cas il y a un petit bricolage pas cher, facile et efficace : tu trouves du scotch double face toilé pour pose de moquette, tu le colles par-dessus la "blessure" de ton cercle en faisant un "U", donc pas de scotch côté peau. 6 à 8 cm de large c'est bien. Ensuite tu vas aller chercher un bout de chambre à air, tu en coupes un bout de même taille que le scotch, nettoie-le à l'alcool ou eau savonneuse. une fois sec tu as compris tu le colles par-dessus. Et là bingo ça fonctionne. ta pédale ne glisse plus sur le cercle et t'es reparti pour des heures de tagada tagada.
Bons grooves
Je ne connais pas la SK mais s'agissant des cercle de gc bois certains fabricants les font trop étroits pour certaines pédales.
Ta solution (si ta pédale tient bien sur un cercle plus large) serait :
# changer le cercle en question pour un plus large. Peut être trouvable d'occasion ?
# modifier/réparer/renforcer le cercle existant mais bon tout le monde il est pas bricolo
Si le problème persiste, et pour info la version non pliable de la jojo mayer (achetée 80e sur lbc)est meilleure et super efficace au serrage -déporté sur le côté, pratique!- C'est ma pédale de choix, et elle fonctionne au top avec pour moi avec un cercle qui est en-dessous des 40mm de large.
Dans tous les cas il y a un petit bricolage pas cher, facile et efficace : tu trouves du scotch double face toilé pour pose de moquette, tu le colles par-dessus la "blessure" de ton cercle en faisant un "U", donc pas de scotch côté peau. 6 à 8 cm de large c'est bien. Ensuite tu vas aller chercher un bout de chambre à air, tu en coupes un bout de même taille que le scotch, nettoie-le à l'alcool ou eau savonneuse. une fois sec tu as compris tu le colles par-dessus. Et là bingo ça fonctionne. ta pédale ne glisse plus sur le cercle et t'es reparti pour des heures de tagada tagada.
Bons grooves