faut comparer le comparable: si tu tiens compte de la hausse du coût de la vie (2%/an) sur 32 ans, majorée de l'inflation galopante de ces derniers temps, la calculette spatio-temporelle nous donne:
"Compte tenu de l'inflation, le pouvoir d'achat de 1700 francs en 1992 est donc le même que celui de 386,08 euros en 2021."
ou bien, encore mieux, à la date d'aujourd'hui:
L'équivalent de 1 700 FRF au 31 Janvier 1992 est de 2 845.3 FRF au 05 Mars 2024 (cliquez sur les liens pour faire directement une conversion de devises à une date passée)
Inflation sur la période : 67.37 %, index utilisé :FRCPI1998 (INSEE), Index initial : 90.09, Index final : 150.78
L'équivalent aujourd'hui en euros de 2 845.3 FRF est de 433.76 EUR
Inflation du matos neuf !!! aie aie aie
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Inflation du matos neuf !!! aie aie aie
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Non mais je sais bien 
J’avais d’abord fait la conversion avec le site officiel du gouvernement qui te permet de faire le calcul en prenant compte de l’inflation mais c’est pas ce point qu’il fallait retenir de mon commentaire
Actuellement le vrai problème c’est que la majorité des industriels de tous domaines profitent de l’excuse de l’inflation et des augmentations de matières premières pour exploser les prix.
Bossant dans un domaine qui me permet de voir le prix de matières premières en France et leur utilisation pour fabriquer des produits je vous confirme qu’il y a de l’enfumage de haute volée.
Surtout que pour le domaine qui nous concerne la grande majorité des produits sont fait en Asie hormis le tout haut de gamme que peu peuvent se permettre d’acheter.
J’avais d’abord fait la conversion avec le site officiel du gouvernement qui te permet de faire le calcul en prenant compte de l’inflation mais c’est pas ce point qu’il fallait retenir de mon commentaire
Actuellement le vrai problème c’est que la majorité des industriels de tous domaines profitent de l’excuse de l’inflation et des augmentations de matières premières pour exploser les prix.
Bossant dans un domaine qui me permet de voir le prix de matières premières en France et leur utilisation pour fabriquer des produits je vous confirme qu’il y a de l’enfumage de haute volée.
Surtout que pour le domaine qui nous concerne la grande majorité des produits sont fait en Asie hormis le tout haut de gamme que peu peuvent se permettre d’acheter.
Just simply me... :-)
- franfran
- En plein show
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Vous pensez que les fabricants de cymbales vont se mettre à user de la fameuse shrinkflation (on réduit subrepticement la quantité sans changer le prix) pour vendre des cymbales plus petites ou plus fines ?
Bientôt les crash de 16" ne feront que 15,5" et les ride medium seront fines comme du papier de riz.
Bientôt les crash de 16" ne feront que 15,5" et les ride medium seront fines comme du papier de riz.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
- soft
- Conseil des sages
ils ont déjà commencé avec les Ozone et les cymbales silencieuses en mode passoire, il ne va plus leur rester grand chose à gratter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
J'avais déjà mis les évolutions de prix de mes 2 kits SQ2 mais j'ai fait un check hier et voici les derniers tarifs :
SQ2 Rosewood
4099 EUR février 2012 (achat)
6254 EUR aout 2022
6892 EUR aout 2023
7240 EUR février 2024
Finition : Rosewood (in/out) vernis satiné avec accastillage chromé
Fûts : Maple pour la grosse caisse, les toms et toms floor
Type : Heavy pour la grosse caisse - Thin pour les toms et toms floor
Fûts :
- Grosse caisse : 22"x20"
- Tom : 8"x7" - 10"x8" - 12"x9"
- Tom floor : 14"x14" - 16"x16"
SQ2 American Walnut
2286 EUR février 2012 (achat)
3862 EUR aout 2022
4250 EUR aout 2023
4465 EUR févrer 2024
Finition : American Walnut vernis satiné avec accastillage chromé
Fûts : Maple
Type : Vintage (Fin avec renfort de chanfrein)
Fûts :
- Grosse caisse : 18"x14"
- Tom : 12"x8"
- Tom floor : 14"x14"
SQ2 Rosewood
4099 EUR février 2012 (achat)
6254 EUR aout 2022
6892 EUR aout 2023
7240 EUR février 2024
Finition : Rosewood (in/out) vernis satiné avec accastillage chromé
Fûts : Maple pour la grosse caisse, les toms et toms floor
Type : Heavy pour la grosse caisse - Thin pour les toms et toms floor
Fûts :
- Grosse caisse : 22"x20"
- Tom : 8"x7" - 10"x8" - 12"x9"
- Tom floor : 14"x14" - 16"x16"
SQ2 American Walnut
2286 EUR février 2012 (achat)
3862 EUR aout 2022
4250 EUR aout 2023
4465 EUR févrer 2024
Finition : American Walnut vernis satiné avec accastillage chromé
Fûts : Maple
Type : Vintage (Fin avec renfort de chanfrein)
Fûts :
- Grosse caisse : 18"x14"
- Tom : 12"x8"
- Tom floor : 14"x14"
Just simply me... :-)
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
La td27kv2 qui a pris plus de 500€ depuis l'année dernière...
J'hésitais à m'en acheter une un jour pour bosser dans de bonnes conditions (et c'était deja un sacré budget), je resterai sur mon kit de sourdines, tant pis pour eux.
J'hésitais à m'en acheter une un jour pour bosser dans de bonnes conditions (et c'était deja un sacré budget), je resterai sur mon kit de sourdines, tant pis pour eux.