[Projet] Caisse claire full bronze/laiton massif

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Fouin'toc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [Projet] Caisse claire full bronze/laiton massif

Message par Fouin'toc »

Ça donne vraiment très envie ton bouzin, je suis impatient d'entendre ce que ça donne.

Ça te sera revenu à combien au total stp?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

J'ai testé la 14" très (trop) brièvement en répé, avec 2 zozos qui faisaient un concours de pédales d'effet pendant que je tentais de m'accorder. C'est le son bronze massif, pas de doute de ce côté. Les rimshots sont peut être un poil moins outranciers qu'avec des cercles acier, les cercles en bronze semblent donner un peu de chaleur. D'ailleurs ils tintent quand on les frappe directement, c'est choupi. Les cross sticks sont puissant et tout aussi choupis. Jouée piano le son est ouvert, chantant et très articulé. Le cercle 16 brins renforce tout ça.

Semaine pro je lui fais un essai un peu plus digne, mais je crois ne pas trop m'être planté sur les specs. :coeur:

huub a écrit : dim. 2 avr. 2023, 11:18 Le teasing depuis octobre c’était le temps de passer le permis poids lourd ?
Autant le hardware ça a été rapide, autant pour la fonderie ça prend du temps. Surtout que des contrariétés ont fait qu'il a fallu refaire les cercles. Après je n'étais pas pressé, ça tombe bien. :roll:

Fouin'toc a écrit : dim. 2 avr. 2023, 11:23 Ça te sera revenu à combien au total stp?

C'est pas gentil, je tentais d'oublier cette partie. :bellal'irish:

Pour la 14x8 en 12 tirants avec les cercles et tout le hardware on est dans les 800 boulons avant le port et la douane (aïe).

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Au final c'est très raisonnable par rapport à des caisses comparables (si j'ose dire) de chez les grandes marques.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Merci, en effet ça va.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Moi je dis que tous ces essais avec des pattes sales et du bronze sans protection, c'est scandaleux.
Un gars sérieux, j'en connais, il aurait attendu d'avoir vernis / choucrouté les bazars avant de taper dessus...

:bellal'irish:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Mornagest a écrit : lun. 3 avr. 2023, 09:41 Au final c'est très raisonnable par rapport à des caisses comparables (si j'ose dire) de chez les grandes marques.
Le port et la douane font gonfler l'addition de +/- 400€, plus quelles options qui vont bien (perçage, snare bed, clés d'accordage, tirants et coquilles en spare au cas où...). C'est pas rien mais le deal est toujours valable, et on a la sensation de savoir pour quoi on paie.

La plus proche chez Oriollo c'est une Bellmaker à $2369, ou la signature Danny Carey de chez VK à 3000€. Chez les grandes marques on doit se passer des cercles en bronze et on est entre 3000€ et 2139€ suivant la crémerie.

Après avoir pas mal observé le marché, je doute que plus d'une poignée de fonderies soient capables de sortir des pièces moulées de ce genre, le marché doit être très consanguin.
boomfred a écrit : lun. 3 avr. 2023, 12:19 Moi je dis que tous ces essais avec des pattes sales et du bronze sans protection, c'est scandaleux.
Un gars sérieux, j'en connais, il aurait attendu d'avoir vernis / choucrouté les bazars avant de taper dessus...

Que nenni, j'ai tout porté à la force de 4 doigts pour ne pas avoir de traces ailleurs que dessus/dessous les cercles.
Faut pas prévoir trop de distance entre la housse et le pied par contre, ou prendre la carte de fidélité de ton rebouteux préféré.

Quand j'ai le temps je teste des patines, je bichonne les logos pour leur donner du peps, je traite fût et cercles de la 12" et la météo devrait être compatible avec la clear coat des familles.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Oui d'après ce que tu disais, en gros il y a UN fabricant dans le monde... ?

En tout cas, c'est quasiment moitié prix en incluant tout le bazar, c'est quand même assez dingue comme écart.

Tu t'es décidé pour la finition ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

Mornagest a écrit : mar. 4 avr. 2023, 09:36 Oui d'après ce que tu disais, en gros il y a UN fabricant dans le monde... ?
Pour ce qui est de l'Europe je suis quasi certain que tout vient de la même usine en Turquie. Pas convaincu qu'il y ait beaucoup plus de fabricants sur le continent américain. Investir dans une fonderie pour un fabricant de batteries c'est totalement irréaliste.
Mornagest a écrit : mar. 4 avr. 2023, 09:36 En tout cas, c'est quasiment moitié prix en incluant tout le bazar, c'est quand même assez dingue comme écart.
Faut bien marger un peu. :ouui:

Mornagest a écrit : mar. 4 avr. 2023, 09:36 Tu t'es décidé pour la finition ?
Décidé c'est un bien grand mot, mais le plan c'est de partir sur du hardware laiton patiné avec fût et cercles vernis sur la 14", et sur la 12" hardware laiton brut avec fût et cercles patinés, tendant sur le bleu/vert idéalement. On va voir ce que donnent les tests déjà.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah punaise j'avais pas compris que tu t'en fais faire 2 mon cochon !!! Rholalala la 14 comme ça donne envie !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Majyk Oyster
West Coast Admin

J'ai fropité d'un cobaye pour faire quelques essais d'oxydation. Les photos sont aussi fidèles que Trump, faudra faire avec.

Applications faites avec un vaporisateur pour éviter les traces d'outils. Dans mon idée ça devait permettre d'avoir un aspect moucheté avec quelques coulures les surfaces étant verticales à l'application).

Solution diluée à 50%, 2 minutes de pose. Sympa mais pâlichon.
IMG_20230407_225424_copy_923x2000.jpg
IMG_20230407_225424_copy_923x2000.jpg (250.92 Kio) Consulté 1853 fois
Même dilution, 10 minutes de pose. Des couleurs sympa, le bronze brut reste bien visible. De loin ça reste subtil.
IMG_20230407_225519_copy_923x2000.jpg
IMG_20230407_225519_copy_923x2000.jpg (196.8 Kio) Consulté 1853 fois
Je m'énerve et j'applique le produit brut. Résultat : ça noirci direct, avec des zones ternes.
IMG_20230407_225439_copy_923x2000.jpg
IMG_20230407_225439_copy_923x2000.jpg (272 Kio) Consulté 1853 fois
À peu prêt la même chose, avec un temps de pause plus long et un peu de patrouillage à la brosse à dents.
IMG_20230407_225500_copy_923x2000.jpg
IMG_20230407_225500_copy_923x2000.jpg (261.49 Kio) Consulté 1853 fois

Je ne vois pas trop comment obtenir le beau vert de gris promis en 2-3 minutes. Des passages répétés avec dilution seraient à tester.

Une autre difficulté sera de trouvé quelque chose qui sera sexy de près et de loin.

Demain je tente de nettoyer mon cobaye pour voir si ça fait ardoise magique.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Là comme ça (Leroy pourra confirmer), je dirais qu'il faudrait projeter de fines gouttelettes d'acide nitrique à environ 10 % pour avoir un vert-de-gris efficace. Genre avec un pinceau en soies de porc (pas de synthétique sinon plus de synthétique :mrgreen: ) que tu trempouilles et que tu égouttes en repliant les poils pour éjecter l'acide (dans la bonne direction pour bien faire). Ensuite, tu laisses agir jusqu'à évaporation. Et tu travailles en extérieur pour les vapeurs (mais sinon tu t'en rendras vite compte).

Inutile de dire que c'est corrosif, hein... protections oculaires et cutanées obligatoires !

Pour le nettoyage de ton cobaye, tu vas sans doute devoir le poncer vu que la couche de surface est oxydée.

Majyk Oyster
West Coast Admin

Une petiote de 9,5kg vient de nous rejoindre. La maman se repose.

Pour l'instant finition traces de doigts, je me penche sur le sujet maintenant que tout le monde est là.

IMG_20230426_002331_copy_923x2000.jpg
IMG_20230426_002331_copy_923x2000.jpg (241.07 Kio) Consulté 1740 fois
IMG_20230426_002230_copy_2000x923.jpg
IMG_20230426_002230_copy_2000x923.jpg (255.93 Kio) Consulté 1740 fois

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est magnifique!
Le cercle de la 13" semble plus haut/épais que celui de la 14".
Félicitations aux parents.
◄Drums your Life►

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Si tu sors avec ça, la police va te les confisquer direct. Elles sont magnifiques.

Sladh
Place ses micros
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy

Message par Sladh »

Woh c'est splendide !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »