Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques
Si on commence à relever tout le mal qui se dit sur les fonctionnaires, ici comme ailleurs, on n'est pas rendu... 

- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
C'est pas une raison
Enfin bref 

- soft
- Conseil des sages
je me suis plus d'une fois cassé le nez sur des congés impromptus, et encore pas plus tard que vendredi derniermalekovitch a écrit : Y faut comprendre quoi ? Que les gens qui travaillent à la poste font eux même leurs horaires à la carte ? Faudrait ouvrir le dimanche aussi ?

ma tata Denise, qu'elle est mourute cet été à 100 ans a commencé postière à 20 ans, en 1934, avant les acquis sociaux: tous les jours levée à 6h du mat pour trier et dispatcher le courrier des tournées, travail le samedi à donf et le dimanche matin jusqu'à 12h30.
ça a bien changé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
On sait tous que la poste a été démantelée, et que l'organisation du travail dans bon nombre de services publics est calamiteuse. Quand ils seront inexistants, on verra bien
. Les fameux acquis sociaux (déjà largement grignotés) sont une conquêtes pour certains, un frein pour d'autres... c'est un choix.
Je voulais pas lancer de débat, mais je trouvais ça un peu "court", surtout en rouge, et en gras en intro de post.
D'où mon pointage. C'est un discours ambiant que je ne partage pas, ni en tant qu'usager de forum, ni en tant de citoyen
[/reprise du relais colis]

Je voulais pas lancer de débat, mais je trouvais ça un peu "court", surtout en rouge, et en gras en intro de post.
D'où mon pointage. C'est un discours ambiant que je ne partage pas, ni en tant qu'usager de forum, ni en tant de citoyen

[/reprise du relais colis]
Ça peut faire un bon sujet dans Blabla ça
- lastique
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Pour en revenir à nos moutons, mondial relay fonctionne aussi de France à Belgique..
ceci dit, ils nous ont fait peur puisque juqu'au dernier moment, leur site affichait "retour" à l'envoyeur depuis le lendemain de l'envoi..
5 jours après, il était arrivé au point relais, mais sans chagement de mention sur leur site internet...
Conclusion: Ca marche..mais gardez l'oeil ouvert
ceci dit, ils nous ont fait peur puisque juqu'au dernier moment, leur site affichait "retour" à l'envoyeur depuis le lendemain de l'envoi..
5 jours après, il était arrivé au point relais, mais sans chagement de mention sur leur site internet...
Conclusion: Ca marche..mais gardez l'oeil ouvert

Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)
- soft
- Conseil des sages
ça a déja été mentionné au début du topic et perso j'ai fait deux envois chez outre Quiévrain pour un prix 80% inférieur à celui de la Poste; livraison ultra-rapide (de 48 à 72h)lastique a écrit :Pour en revenir à nos moutons, mondial relay fonctionne aussi de France à Belgique..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Dou
Et pour envoyer à l'étranger, il ne reste que Laposte ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]
- soft
- Conseil des sages
ça dépend ou est l'étranger, sinon tous les transporteurs privés s'en chargeront, et au prix qui va mal.
- felhess
- Sound check...
ca marche pour la réunion ? sinon vous connaissez quoi qui pourrait fonctionner entre la france et la réunion ?
- Bontempix
- Se jette dans le public
La Reunion, comment dire,... C'est la France.
Donc la poste ça fonctionne:
http://www.laposte.fr/particulier/conte ... 202015.pdf
Donc la poste ça fonctionne:
http://www.laposte.fr/particulier/conte ... 202015.pdf
- felhess
- Sound check...
oui bien sur, mise a part la poste je parlais. parce que j'ai peur du prix 

- lazare.C
- Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch
pour la réunion-mayotte, faut expédier en colis économique outre-mer. le délai peut être de 3 à 6 semaines mais le tarif bien moins élevé !
dans le sens dom/metropole, une batterie complète en deux colis de 28 kg pour 2x61€ en économique. en colissimo normal (qui peut durer 10-20 jours) ca serait 2x105€
dans le sens dom/metropole, une batterie complète en deux colis de 28 kg pour 2x61€ en économique. en colissimo normal (qui peut durer 10-20 jours) ca serait 2x105€
- felhess
- Sound check...
cool je vais regarder ca, c'est juste pour envoyer un tom de 12" donc ca devrait le faire. Merci 

- lazare.C
- Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch
mes derniers colis économiques ont été déposés à la poste le 9 février et sont partis le lendemain .... en avion !!! ils ont été livrés à destination en métropole le 17 février
le coup de bol...
je suis pas sur qu'un chronopost de 28 kg aille plus vite (tarif de 280€ livrable en 3 jours d'après leur brochure)
pour un tom de 12 bien emballé tu seras sous les 10 kg, donc pas plus de 30€ : conseil : tu es remboursé en fonction de la valeur au poids (23 €/kg) : donc essaie de faire un colis bien costaud en doublant le cartonnage pour arriver à 9 kg plutot que d'alléger à 6 kg, le prix du colis sera le même et tu serais moins bien remboursé en cas d'avarie.

je suis pas sur qu'un chronopost de 28 kg aille plus vite (tarif de 280€ livrable en 3 jours d'après leur brochure)
pour un tom de 12 bien emballé tu seras sous les 10 kg, donc pas plus de 30€ : conseil : tu es remboursé en fonction de la valeur au poids (23 €/kg) : donc essaie de faire un colis bien costaud en doublant le cartonnage pour arriver à 9 kg plutot que d'alléger à 6 kg, le prix du colis sera le même et tu serais moins bien remboursé en cas d'avarie.