Ride crashée ??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Kapout a écrit :Comme son nom l'indique, une cymbale pour orchestre :roll:
Merci de ces precisions ... En même temps je n'avais jamais entendu parler de cette ride, je ne pouvais pas savoir :roll:

... So, comment elle sonne alors!? Je n'avais jamais entendu ça, en principe les cymbales d'orchestre sont assez "explosives" non? Comment réagit-elle? Je me demande si cela est faisable avec toutes les cymbales d'orchestres! ( et de différents types vue qu'apparemment il existe des french tones, german tones etc ...! ).
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

K 20 Orchestra...

Message par Mr Confo »

Je ne connais pas du tout les cymbales d'orchestre...à part cette K 20 Orchestra, que j'ai eue par un batteur qui l'avait également intégrée à son set.
Explosive ? Difficile à dire, lors de mes recherches, certains m'ont dit qu'elle pouvait correspondre aux crash/ride actuelles, c'est vrai qu'elle est crashable mais pas tout à fait assez à mon goût.
En tout cas polyvalente avec de belles harmoniques, un aspect martelé sympa, une impression de solidité et quand même une petite vibration visible sur les bords après crash. La cloche est plutôt dark donc assez intégrée au son général de la cymbale, j'aime beaucoup.

Sur le site suivant ils en causent mais pas moyen de savoir si c'est la même en l'absence de photos :
http://www.musik-produktiv.fr/zildjian- ... estra.aspx

En tout cas, ceux qui ont l'occasion d'attraper ce genre de matos pour le détourner de leur usage initial auront peut-être de belles surprises, les cymbales d'orchestre étant généralement des instruments de qualité il me semble.

Jouer une galette quasi inconnue d'une marque reconnue et qui sonne, c'est assez plaisant (y'a quand même un certain K sur la bête...).
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Lostokar
Place ses micros

Message par Lostokar »

Comme ride qui se crash il y a les Istambul Radian. Je joue dessus pendant les répètes et il y a moyen de la faire crasher, plutot bien d'ailleurs.

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

sinon les crash ride ça marche très bien.
j'en ai une d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...
enfin j'dis ça je dis rien
enfin j'me comprends...

Répondre

Revenir à « Cymbales »