AC2N a écrit :
@Nicobham :
J'ai vu que tu as changé les peaux dorigine DW... Est-ce parce qu'elles étaient usée ou que tu préfères les peaux sablées ?
Il y a un gros débat sur ces peaux DW... soit on aime, soit on aime pas, y a pas de juste milieu...
Sur ma PDP, c'était les même peaux, et je trouvais qu'elles sonnaient plutôt bien... Un peu galère pour le réglages des toms, mais le son me satisfaisait. Est-ce que c'est pareil qur l'ECO-X ??
Perso, je préfère les peaux sablées, je n'aime pas trop le touché des peaux DW, un peu trop plastique. Après avec les peaux d'origines, t'as moyen de t'éclater un beau moment, c'est pas catastrophique non plus. Mais au bout d'un moment t'as envi de tester de nouvelles peaux histoire de voir comment ton bébé peut sonner encore mieux
Le plus concluant c'est pour la grosse caisse, j'ai installé une SK2 en frappe et une Ambassador (évent de 5") en résonance, c'est une vraie tuerie, de l'attaque et surtout d'énormes basses. Le son est plus contrôlé qu'avec les peaux d'origines et gardes quand même une grosse patate sans être obligé de mettre une couette à l'intérieur.
Pour les toms j'ai installé des emperors, en acoustique c'est peut être pas le meilleur choix mais une fois sonorisé, ça sonne super.
Voilà tu sais tout =)