Les différentes suspensions de toms type Rims.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

drumhand
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par drumhand »

J'ai l'impression que chez Stagg ne proposent que du type Pearl.
Le Tama MTB25E à l'air parfait.
Chez Gibraltar, il y a SC-TL2 et le SC-STL2 . Je pense que le SC-TL2 correspond au tom basse à moins qu'il ne serve aux toms médium et toms basse:
Gibraltar SC-TL2 Tom/Floor Tom Leg Bracket
SCTL2 Tom / Floor Tom Bracket - can be used to mount tom toms on an L-Rod or floor tom legs. One (1) per package. Fits 9.5mm or 10.5mm tom arms or floor tom legs.

Confirmez vous cela les proprios de matos Gibraltar?

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Et tous vos machins, là, niveau son, ça dit quoi ?

Car bon les seuls comparaisons qu'on a sont avec un pied de caisse claire, rien à voire avec un système classique de tom trouté :nop:

Alors, vraie différence ? J'ai bien sûr déjà jouer sur des batteries avec, mais jamais comparé avant/après, même peau (du simple sablé, par hasard), même accordage.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Kapout a écrit :Et tous vos machins, là, niveau son, ça dit quoi ?
ca dit que ce sont des machins :roll:

Kapout a écrit :Alors, vraie différence ? J'ai bien sûr déjà jouer sur des batteries avec, mais jamais comparé avant/après, même peau (du simple sablé, par hasard), même accordage.
Dès la première page tu as tes réponses.

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

est-ce que les attache tom DW et mapex sont compatibles ? j'ai une batterie mapex avec un tom alto que j'aimerai mettre sur un pied de tom DW.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Dites les mecs, ce topic et vos questions n'ont plus rien à voir avec l'initial, qui était d'exposer les SUSPENSIONS de toms, et les mérites comparés des solutions constructeurs / adaptables.
(je sais que ma synthèse reste à venir, mais je n'ai que deux mains, 250 trucs à faire et déjà écrit ici moult reviews, chacune prenant plusieurs heures).

Il est à craindre qu'il y ait nettoyage.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Hello à Toutes & Tous !

Je souhaite vous poser quelques questions à propos des suspensions pour tom.

Je souhaite suspendre un tom 13" et un tom 14" d'un kit Sonor Phonic. Je suis assez tenté par les Pearl Optimount en Alu, mais sont ils vraiment si lourd que ça? Car bon, les toms Phonic pèsent aussi leur poids...

Les RIMS Sonor sont extra, mais il faut percer un trou dans le fut...

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Dites, ce topic, on le mettrait pas en post-it ? Il y a pas mal de points de référence sur le sujet :-)

Bon, ceci dit si j'y reviens pour faire part d'un petit constat. J'ai monté mon lourdeau Granstar de 16" sur un rim. La rigolade ! Il tangue comme un Tupolev au milieu d'un cumulonimbus un soir de mousson à chaque impact... Alors j'ai un flot de questions :

- est-ce que le système Starcast de Tama, adapté à Papy Granstar serait-il de type plus stable ?

- question corollaire/subside : les toms 16x16 en starclassic ou autre, Starcastés, il se baladent ou restent plus tranquille (dit autrement, un fut suspendu par starcast se doit-il d'être léger ?)

- question tièrce : est-ce que ça peut suffire de suspendre ledit tommy bassounet, bien épais dans ses 8mm de bouleau, par une seule et unique coquille (pas de suspension en plus quoi). Pas de risque de déformation du fut ? du cercle ? (qui a dit hypocondriaque ??)

- enfin, question bonus, un optimount ça irait pas mal, si j'en crois Syrian, expert poids lourd suspendu, c'est ça ?

Et EDIT :
Désolé DFH, j'ai même pas réagi à ton post. Je pense que l'optimount est une soluce pas mal, mais c'est quoi l'idée derrière tout ça ? Pour les futs un peu gros, et pas sur papatte (tom basse ou pied de claire), je trouve (certainement de manière un peu caricaturale) qu'il n'y a pas tant de différence entre le perçage du fut et l'usage d'un système sophistiqué.
Ouais, pas très construit mon edit là...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

permis PL onboard

Message par Syrian »

Perso mon 16" Noble & Cooley est sur un Rim's© en aluminium, coquille et bras Pearl. Touvabien à bord et je n'ai pas une frappe asthénique.

Les fûts très lourds c'est surtout sur les attaches que ça force, pas tant le Rim's© (je rappelle qu'un Rims est en acier, sa plaque aussi, c'est tjs plus solide que n'importe quelle paroi de fût en bois, si l'on veut pousser le raisonnement à l'absurde :wink: ... et mes Gauger sont en alu grosse section et font presque le tour du fût, mm ne tenant que par trois contacts)

Pour limiter tangages et mal de mer aux fûts qui ont la gigouille, suffit parfois de ré-orienter le sens de fixation/sens d'inclinaison. Mon 13 Rogers qui danse la gigue sur une fixation orientée "axiale latérale", ne bouge plus une fois "pendu" face à moi et plongeant vers moi :D simple (and possible ds mon cas)

Sur les Gauger - j'ai fait un thread à ce sujet le bilous faudrait lire un peu :wink: - la suspension se fait par trois points... eheh pas cons les mecs, en effet, un appui en 3 points est tjs stable, un appui sur 4 ne l'est que sous certaines conditions. C'est une loi de la physique :wink:
Outre, en sus, que chez Gauger, on peut répartir les œillets où on veut sur les branches (donc pas forcément besoin de présenter l'attache "autrement" en tournant tt le bazar, ce qui sur un rack est parfois/souvent impossible.. Re-pas cons.
Exit.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui mais attention Syrian, sur ta Noble, les Gauger sont directement fixés sous les coquilles, ce qui fait que ça ne bouge pas
si tu devais les placer en rims normaux (au niveau des tirants), tu aurais plus de jeu... en plus ton 16 est relativement léger (fût fin, accastillage pas trop gros)
contrairement au fût Granstar qui doit être nettement plus lourd, donc certainement plus apte à gigoter ;)

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

kamakazuu a écrit :- est-ce que le système Starcast de Tama, adapté à Papy Granstar serait-il de type plus stable ?

- question corollaire/subside : les toms 16x16 en starclassic ou autre, Starcastés, il se baladent ou restent plus tranquille (dit autrement, un fut suspendu par starcast se doit-il d'être léger ?)
Oui, je pense, le starcast est solide as hell.

J'ai mon tom bass en 16"/14", Starcla Performer (tout bouleau), tout tient très bien, il bouge un peu sous les coups répetés, mais c'est absolument normal, c'est le but, encaisser, "plier" mais ne point rompre.
Il n'y a aucun problème a avoir un 16"/14", ou meme 16"/16" (pas voués à etres suspendus, chez Tama en ce moment) sur un starcast. Ce dernier fera le boulot et encaissera les coups, sans aucun souçi.

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Gretsch ITS sur les new classic, sur les coquilles, mais 4 points.
Image

Sinon, si je voulais suspendre mon 12" pour un budget raisonnable, le machin Dixon fera très bien l'affaire ? La longueur du bras de toms Pearl ne gênera pas ? (il rentre toujours dans le fût ?). L'ISS je sais pas j'accroche pas plus que ça, toute la tension en un point du cerclage, ça me paraît pas cool pour celui-ci, l'accord tout ça.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

La vache ! Ils arrivent même à faire léviter les fûts en plus de les suspendre !

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Un "Mini GTS" qui semble copier le système de Sonor, sur les New Catalina Maple

Image

gibraltar SC-USS chez woodbrass :bellal'irish:

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Bonjour,

Voilà les systèmes de fixation de ma basix custom, assez particulier (mais semblable à certains GAUGER, il me semble).

Image
Image

Mais je ne trouve pas ça super, ça branlouille un chouilla.

Et en plus, le système du clamp est à rotule et on a beau serrer comme un dératé, rien à faire, ça pique du nez.

Je pensais acheter ça
http://www.thomann.de/fr/premier_iso_mo ... tem_12.htm et http://www.thomann.de/fr/gibraltar_scsl ... _127mm.htm
Penses vous qu'il y a le bracket avec le Rims PREMIER? où faut-il l'acheter séparement? (j'ai essayé d'appeller Thomann, mais moi et anglais, bof bof, le gars a rien compris...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je ne vois pas qu'il soit fait mention de la coquille, mais c'est tout à fait normal que tu utilises celle qui vient avec ton propre fût.

Image

très sympa, ces suspensions Premier 8)

Répondre

Revenir à « Hardware »