orifist a écrit :Andreas a écrit :Et donc les Full Crash Signatures de Paiste ne velent pas du tout le coup?
ben perso, j'adore Paiste car je trouve que certaines séries sont géniales, ce que je recherche c'est une note qui bave pas, un son crystallin et ultra précis
et les ful crashs en signature, bah j'en ai essayé deux et j'aimais pas du tout mais c'est peut etre une question de goût, m'enfin je vois que je suis pas le seul.
tout dépend de tellement de choses ...
tiens puis notons que deux cymbales officiellement identiques ne le sont en réalité jamais.
+
mouarf evidemment

les full c'est pour un son baveux, bien pétant et puissant. en tout cas c'est ce que j'obtiens avc ma signature 17" , et c'est pas pour me deplaire!!
sinon mension spéciale pour les Fast crash signature de chez Paiste, des merveilles "quick decay", un son cristallin, devenant dark avec l'augmentation de la taille (euh, c'est sencé etre opposé ces 2 termes? mais la 17" est moins cristalline que la 14" par ex., elle devient plus sal, touffu on pourrait dire) bref j'espere que je me fait comprendre ^^
j'ai acheté une ride AA metal X, qui sonne tres bien pour ce que je fais, dans le magasin y en avait 2...l'une allée surement etre vendu a un jazzeux, l'autre je l'ai prise pour du rock! incroyable la difference de son!! meme baguette, meme lieu, meme taille (20"), meme model...2 sons radicalement differents. L'une tres brillante, stick precis, l'autre dark a souhait, stick assez washy (un jazzeux sur une AA metal X...hihi ca doit faire bizarre)...donc pas se fier a un seul teste sur une seule cymbale