des hauts de gamme qui sonnent comme de la merde ? !!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Romain »

Andreas a écrit :Et donc les Full Crash Signatures de Paiste ne velent pas du tout le coup?
ben perso, j'adore Paiste car je trouve que certaines séries sont géniales, ce que je recherche c'est une note qui bave pas, un son crystallin et ultra précis

et les ful crashs en signature, bah j'en ai essayé deux et j'aimais pas du tout mais c'est peut etre une question de goût, m'enfin je vois que je suis pas le seul.

tout dépend de tellement de choses ...

tiens puis notons que deux cymbales officiellement identiques ne le sont en réalité jamais.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

bah j'en ai essayé deux et j'aimais pas du tout mais c'est peut etre une question de goût

tiens puis notons que deux cymbales officiellement identiques ne le sont en réalité jamais.
Voilà...je crois que tout se résume à ça.

Une cymbale haut de gamme reste un objet précieux réalisé avec talent par des artisans et des personnes hautement qualifiés, avec une alliage noble et couteux. ça justifie le prix.

Le reste n'est qu'affaire de goût...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Capitaine Caverne a écrit :
bah j'en ai essayé deux et j'aimais pas du tout mais c'est peut etre une question de goût

Voilà...je crois que tout se résume à ça.

Une cymbale haut de gamme reste un objet précieux réalisé avec talent par des artisans et des personnes hautement qualifiés, avec une alliage noble et couteux. ça justifie le prix.

Le reste n'est qu'affaire de goût...
Oui enfin à ce moment là une zildjian K n'est pas une cymbale haut de gamme, puisque faite par des machines ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages

dwouisdan a écrit : Oui enfin à ce moment là une zildjian K n'est pas une cymbale haut de gamme, puisque faite par des machines ;)
La machine pour le martelage, oui, mais il reste beaucoup d'étapes de la fabrication d'une K qui restent subordonnées aux mimines caleuses de fiers artisans.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Souvent, quelques détails (plus ou moins gros) me séparent de l'avis du Capitaine Caverne. Là je suis à 100 % d'accord avec ce qu'il dit à propos du prix des cymbales. Je voulais le souligner. J'ajoute que j'aime lire ses messages parce qu'ils sont intéressants. Je remplacerai peut-être "mimines caleuses de fiers artisants" par qualité de travail et savoir faire même si c'est moins poétique.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages

:cocktail: A la votre ami alsacien !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Hopla (1) ! S'gilt (2)

(1) interjection typiquement Alsacienne dont le sens dépend de la pronociation. Un ton étonné poura vouloir dire "ah ben ça alors" et un ton façon Tow d'Omer Simpson voudra dire Tow (merde). Dans le cas présent c'est plus un "yess" amical.

(2) abréviation de "es gilt", qui veut dire à ta santé, tchin tchin, tbelgique tbelgique, skull... Les Allemands disent "prost" ou "ein prosit" ce qui prouve bien que l'Alsacien n'a rien a voire avec l'Allemand.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

C'est quoi ce trip sur les Full crash signature ?
J'en ai trois et ça sonne grave !!! (1 signature et 2 sound formula du meme alliage !)

Non mais des fois ... :)

Par contre la cymbale que j'ai joué le moins longtemps (1 heure) etait une zilldjian 21' avedis rock ride ... euh ...comment dire autrement que bof ... cette cymbale n'est pas faite pour moi !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ma sensation la plus désagréable est de tester des crash, avoir la sensation de frapper une crash, mais avoir un bruit de china hyper lourde mélangée à une crash à la fois, ce qui est vraiment trop trop trop violent à mon gout (parce que en lus, la crash résonne plus que la china)

C'était une Zildjian Dark Thin Crash 14 ou 16 si j'ai une bonne mémoire et une bonne connaissance :?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

orifist a écrit :
Andreas a écrit :Et donc les Full Crash Signatures de Paiste ne velent pas du tout le coup?
ben perso, j'adore Paiste car je trouve que certaines séries sont géniales, ce que je recherche c'est une note qui bave pas, un son crystallin et ultra précis

et les ful crashs en signature, bah j'en ai essayé deux et j'aimais pas du tout mais c'est peut etre une question de goût, m'enfin je vois que je suis pas le seul.

+

mouarf evidemment :D les full c'est pour un son baveux, bien pétant et puissant. en tout cas c'est ce que j'obtiens avc ma signature 17" , et c'est pas pour me deplaire!! :D
sinon mension spéciale pour les Fast crash signature de chez Paiste, des merveilles "quick decay", un son cristallin, devenant dark avec l'augmentation de la taille (euh, c'est sencé etre opposé ces 2 termes? mais la 17" est moins cristalline que la 14" par ex., elle devient plus sal, touffu on pourrait dire) bref j'espere que je me fait comprendre ^^

j'ai acheté une ride AA metal X, qui sonne tres bien pour ce que je fais, dans le magasin y en avait 2...l'une allée surement etre vendu a un jazzeux, l'autre je l'ai prise pour du rock! incroyable la difference de son!! meme baguette, meme lieu, meme taille (20"), meme model...2 sons radicalement differents. L'une tres brillante, stick precis, l'autre dark a souhait, stick assez washy (un jazzeux sur une AA metal X...hihi ca doit faire bizarre)...donc pas se fier a un seul teste sur une seule cymbale :D
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Un jazzeux sur AA Metal X !!! :shock: :shock:

On aura tout vu , pourtant le ping de la AA metal X est plutot " tiens dans ta gueule ! t'es pas content ,tant pis!!" ( :lol: ) :roll: :shock:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi j'achète souvent à l'aveugle...
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

Grimm a écrit :Moi j'achète souvent à l'aveugle...
Po mouah
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

A priori la Signature Full Crash 17 de Paiste c'est vraiment une affaire de goût, parce que je crois que c'est le son de crash que je préfère avec les Power de la même série. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature hein!!!
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

ss_stevenson a écrit :
Grimm a écrit :Moi j'achète souvent à l'aveugle...
Po mouah
C'est à dire que je regarde pas la marque et le modèle...Je me fie à mes oreilles tout simplement. :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Cymbales »