Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Récré pour le groove du mois de la taverne

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Mon groupe Griffes

Message par JoXIII »

Un batteur sort ses griffes ! (...)
Ben encore une fois, et même si le style change par rapport au morceau précédent, c'est bien sympa.
Bref, tu peux encore nous "griffer" ! (et dis nous des mots sales...!) :wink: :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Yesss Olive !

Cool la compo, le son de Drum est Top, le Jeu pil poil dans le style, bien épuré et efficace.
Le Mix est bien aussi, de passage j'ai écouté ça au studio, ça sonne, pas grand chose qui me choque.
Pour enculer les mouches, un poil d'air sur la claire (une petite pointe de 8.5k, me plairait bien, pour bien capter
le timbre) mais sinon, ça sonne.

Bien Ouej Kopin

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

C'est top! le morceau est super sympa, blues rock à fond, du bon son, des bons plans de guitare, on voit qu'il maitrise le slide, j'adore! :+1!:
La partie de batterie colle au poil au morceau et le son est bon. Je suis d'accord avec SpeeRoo, la caisse claire pourrait avoir un peu plus d'air ou de claquant que ce serait pas gênant, mais même comme ça c'est top et le mix est vraiment bon! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Merci les Drumistes de votre retour je ferai cette petite modifs avec mon matos. Pas de carte son j'enregistre sur deux piste sur mon SPD donc marge de manoeuvre limitée mais je prends note. merci à vous pour votre retour
des bise les Drumistes de la patrie du Drumistan
PS: j'adore le petit tom concert en acrylique ça me fait penser à la BO de Capitaine flam
oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

J'avais pas vu que c'était un petit tom concert, il sonne super bien, mais comme toute ta batterie.

Pour enregistrer, tu envois tous tes micros dans le SPD? et certains sont pannés?
C'est bizarre on ne voit pas les overhead, ils sont accrochés au plafonds?

Effectivement si tu as toute la batterie sur 2 pistes, ça limite grandement les possibilités de mixage, mais surtout ça pardonne pas en cas d'erreur à la prise. :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Olived
En plein solo

Message par Olived »

J'avais pas répondu à Barbabouk désolé. Oui il sonne bien ce petit tom je trouve je l'ai eu sur une annonce pour 30 balles.
Oui j'envois tout sur deux pistes dans mon SPD en mode sample. Oui certain sont panés sur une petite soundcraft. Pas d'over head, trop complexe avec mon peu de matos. Oui pas d'erreur de mix entre les éléments. Ça t'oblige à être équilibré. D'ou parfois des HH trop faible ou cymbale trop fortes. Mais c'est la loi de ce type d'enregistrement. Ensuite je traite tout sur logic. Compresseur reverb etc....

Olived
En plein solo

Message par Olived »

Tchusss à toi Batteuriste ! Allez une nouvelles prise pour mon groupe Griffes. J'avais déjà fait une prise pour ce titre mais le son était trop moderne, trop claquant. Je sort donc la vieille mémère à son papa, une Slinge avec toujours la BB ludwig et mes zildjian K custom Dark.
Cette fois j'ai repiqué le HH et mis un OH, j'en ai qu'un, un 414 AKG. Toujours du 421 pour les toms. Je suis content du résultat faut juste que je règle le TB. Au passage vu que j'adore ce son pour ce type de musique je vais devoir adapter la gc pour une utilisation moderne c'est à dire virer les pique et mettre quekchose de plus stable et par la même un support de cymbale sur la GC à l'ancienne. Tant pis pour les puristes mais je me vois pas tirer ma GC à chaque fin de titre !)
Tchusss à vous les batteuses zélées batteurs, passez un bel été plein de licornes gonflables et de gaufres au Nocciola.
:cat:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep l'Olived ! Quel sérieux là ! On n'te reconnaissoit guère ! :wink: :lol:
Bon j'déconne !
J'aime assez ce morceau, dans ses deux versions d'ailleurs, tant je ne suis pas "convaincu" par cette nouvelle sonorité.

Jo

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Yep Olive, Marrante la Compo Palmier/ Parasol sur Cocktail de plage :cocktail:

Ton son de claire a bien évolué, je préfère (plus d'air) , ton charley aussi, tes cymbales passent mieux aussi.

Par contre, pas Fan de leur son , mais tu sais qu'en matière de cymbales, j'ai des gouts de Chiotte :lol:

Je n'aime pas les cymbales avec un long sustain et un timbre aigue, et encore moins les cymbales typées Rock,

(une horreur pour mes oreilles les cymbales de Rock) :twisted:

Là, les tiennes sonnent trop long pour mes vieilles feuilles. :wink:

Mais ça c'est histoire de sale Gout perso :dblegun:

Par contre pour la Drum, je Surkiffais vraiment tes Futs plastiques, :coeur:

là .... Je ne retrouve pas la chaleur, et l'ampleur du son que tu avais avec l'autre, comme Jo,
pas Fan du son de la mamie, je trouve qu'elle ne résonne pas, je préférais largement l'autre.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Yep ! C'est encore moi !
Ben je plussoie SpeeRoo pour les cymbales sur ce morceau. Je n'ai rien contre les cymbales brillantes mais, vu que la mélodie est plutôt cool, je trouve ces Z K custom dark un poil trop "agressives". Pour ce titre, j'aurai préféré des trucs plus "mellow" au "wash" plus progressif, peut-être un zeste plus "jazzy". Pas évident à expliquer. Mais effectivement, c'est affaire de goût et d'oreille.
Il est probable que cela provienne de la présence de l'over head que tu n'utilisais pas auparavant.

Jo

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Salut!
Pas trop d'accord avec les collègues concernant les cymbales que je ne trouve pas du tout agressives. J'aime particulièrement le charley, justement parce que je le trouve bien moelleux.
En revanche, comme eux, je ne suis pas convaincu par le son plus mat des fûts. Peut-être qu'en plus d'être très sec il est un peu sous-mixé? Il n'y a vraiment pas grand chose qui passe.
Et juste pour faire mon relou, à 1:22 il y a un faux raccord : tu frappes la crash à ta droite, changement de plan, et c'est celle a ta gauche qu'on voit bouger...
Sinon le morceau est cool, un poil répétitif au niveau des paroles :mrgreen:

Olived
En plein solo

Message par Olived »

TCHUSSS les dummers
merci pour vos retours éclairés bon moi je préfère ce style de son même s'il y a encore des améliorations à faire et du mix sachant que j'ai collé la drum sur un instru stéréo que j'ai pas encore toutes pistes séparées des instruments. Donc il est vrai qu'il y a encore pas mal d'équilibre à faire. Ensuite pour le son de la drums ça manque de reverb encore à mon gout d'ou ce coté sec. j'ai retravaillé les tom et me sui aperçu que j'avais laissé une bande de feutre sur réso tb ce qui à considérablement tué le son. héhéhéh. Pour les cymbale je pense qu'elles sont un poil fortes. Je n'aime pas les cymbales type mode actuelles les dry et compagnies (je les ai toute essayé dans la série K custom spécial dry. Une horreur pour moi) ou les HH de 24" qui délivrent aucun aigus. j'ai encore vu ce week un batteur ayant succombé à la mode du wash avec un HH de 16 des galettes de 22 bref rien ne sortait du mix du groupe. C'est juste mon avis perso. Merci les gars pour vos retours je vais affiner ça. De toute façon c'est moi et le guitariste qui aurons le final cut :rock: :rock: :rock: :rock: . bon wikende à vous toutes et tous. l'olive

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Olived a écrit : ven. 5 juil. 2024, 09:54 TCHUSSS les dummers
merci pour vos retours éclairés bon moi je préfère ce style de son ...
Affaire de goût et d'oreille. Enfin l'inverse ! :wink:
Olived a écrit : ven. 5 juil. 2024, 09:54...Pour les cymbale je pense qu'elles sont un poil fortes. Je n'aime pas les cymbales type mode actuelles les dry et compagnies (je les ai toute essayé dans la série K custom spécial dry. Une horreur pour moi) ou les HH de 24" qui délivrent aucun aigus. j'ai encore vu ce week un batteur ayant succombé à la mode du wash avec un HH de 16 des galettes de 22 bref rien ne sortait du mix du groupe. C'est juste mon avis perso.
Suis pas un grand fan des extra Dry à outrance mais j'adore celle que j'ai. Comme la crash qui la précède, laquelle est plutôt brillante, c'est une 20. J'aime beaucoup le son délivré par ces deux cymbales pourtant différentes et j'apprécie énormément la réactivité de la "brillante" lorsqu'on l’effleure, qui la rend dans ce cas moelleuse. C'est peut être dû au diamètre et c'est ce que je voulais expliquer dans mon commentaire.

Olived a écrit : ven. 5 juil. 2024, 09:54...Merci les gars pour vos retours je vais affiner ça. De toute façon c'est moi et le guitariste qui aurons le final cut :rock: :rock: :rock: :rock: . bon wikende à vous toutes et tous. l'olive
C'est là l'essentiel. :rock:

Jo

Olived
En plein solo

Re: Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Un reggae du 14 juillet

Message par Olived »

Olived a écrit : ven. 16 oct. 2020, 19:39 Bonsoir les Drummeriennes et Drummeriens j'ai craqué, j'ai succombé à la chaine Y.T. Je vous la présente avec un premier post: les breaks de merdes qui servent à rien.
Soyez indulgent c'est mon premier, j'essaierai de m'améliorer petit à petit. Merci pour votre compréhension.
Oliv

Olived
En plein solo

Re: Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Un reggae du 14 juillet

Message par Olived »

Olived a écrit : ven. 16 oct. 2020, 19:39 Bonsoir les Drummeriennes et Drummeriens j'ai craqué, j'ai succombé à la chaine Y.T. Je vous la présente avec un premier post: les breaks de merdes qui servent à rien.
Soyez indulgent c'est mon premier, j'essaierai de m'améliorer petit à petit. Merci pour votre compréhension.
Oliv

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »