Acheter un kit "modern vintage".....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- gretschdrummer
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Acheter un kit "modern vintage".....
belle et raffinée cette batteuse néo-vintage , accastillage très réussi , cercles plat avec des crochets originales , reste à voir l'interieur , épaisseur des fûts , et le son qui en résulte ... à suivre donc avec d'autres photos ...
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
J'ai essayé de nettoyer l'écran, je pensais que ça venait d'un bavage de beurre dessus, mais en fait non 
Allez, fais péter la séance photos !

Allez, fais péter la séance photos !

-
- En plein show
Salut les gars... Je vais mettre quelques photos, mais tout a été fait "à l'arrache", donc ne m'en veuillez pas, dès que j'aurai plus de temps, je mettrai des photos plus détaillées.... ensuite, je vous raconterai mes impressions, ok....?

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- La_Schlaine
- Sound check...
- Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW. - Localisation : USA
Elle est canon la bestiole, y a pas à dire, c'est la classe.
Moi je pourrais pas jouer dessus j'aurais trop peur de casser un truc. Mais j'admire, c'est du chouette travail et ça en jette.
Ma femme me disait justement récemment (en plein choix de finition pour la nouvelle batteuse): le bois naturel, c'est beau, c'est classe, c'est indémodable, mais c'est pas vraiment toi
Un peu de son, maintenant?
Moi je pourrais pas jouer dessus j'aurais trop peur de casser un truc. Mais j'admire, c'est du chouette travail et ça en jette.
Ma femme me disait justement récemment (en plein choix de finition pour la nouvelle batteuse): le bois naturel, c'est beau, c'est classe, c'est indémodable, mais c'est pas vraiment toi

Un peu de son, maintenant?

Eat drums! Eat cymbals!
– Animal
– Animal
- gretschdrummer
- En plein solo
ta snare est assez bien assortie au reste du kit , par contre pour le tom 12" tu devrais le suspendre par son attache , le sustain sera bien meilleur que sur ce pied de cc ...
d'une façon général ,le pied de cc c'est surtout bien pour des toms medium de 13 ou 14".
d'une façon général ,le pied de cc c'est surtout bien pour des toms medium de 13 ou 14".
-
- En plein show
....voilà, je n'ai que ça pour le moment, j'ai dû me dépêcher, une fois la batterie récupérée, d'aller la déposer dans notre local de répétition, chez "mon guitariste", qui avait peu de temps, donc j'ai à peine eu le temps de la monter à la "va vite", sans réglages, sans rien en fait. Dès que j'aurai plus de temps (et mon collègue aussi, bien entendu...), je vais me faire une après-midi entière pour en faire le tour .....
Le British ont été très réactifs : les 4 colis sont partis mercredi 17 d'Angleterre (Sheffield ?) et je les ai reçus vendredi 19 en "point de retrait" Chronopost ..... emballage nickel, j'ai mis un bon moment pour tout déballer (vous voulez les photos des cartons....?)
Premières impressions: je le redis, tout s'est fait à la hâte, donc mes impressions d'aujourd'hui seront forcément revues dans les jours et les semaines qui viennent. La batterie est très belle, le bois au toucher est très doux, presque soyeux. Incroyable légèreté de l'ensemble, que ce soit la grosse caisse ou les toms : très fins et très légers, jamais vu ça, surtout que j'avais la Recording à côté, qui fait figure de poids lourd, de Panzer presque.... accastillage très vintage, bien sûr..... La GC est livrée avec cercles et peaux à part, donc montage rapide.... Les peaux sont une PS 3 sablée en frappe et une Fiberskin il me semble en réso, avec un anneau transparent collé derrière. Un petit mot sur la GC : elle envoie comme un canon, avec un réglage "à la volée" :incroyable la pastèque qui sort d'un aussi petit gabarit, vide en plus (Sonitus inutile, je crois, mais je ne l'avais pas reçu au moment où j'essayais le GC....). Le Toms sont légers eux aussi, Ambassador sablée pour tous et tranparente en réso, on en reparlera......
La caisse claire est dans les mêmes tons que la batterie, c'est un peu normal vu que c'est du "mahogany" aussi. elle est très légère aussi, 8 tirants, et un déclencheur d'un autre temps : d'un côté, et bien une "manette" perpendiculaire pour enclencher/déclencher" le timbre sans vis de tension, et de l'autre , une vis affreusement dure pour régler la tension du timbre : impression que c'est très très "cheap", pour une caisse à plus de 500 €...... Je crois que vais vais un peu "graisser" la vis en question parce que ça me semble quand même très dur à manoeuvrer... le timbre en lui-même fait aussi "bon marché" que le système de déclenchement.... Bon , ça fonctionne, c'est l'essentiel: question son, j'ai juste tendu la peau de timbre ( peau transparente sans aucune marque, Auchan peut-être....?), et détendu l'Ambassador côté frappe: bon, y a du son, ça claque, c'est chaud, ça fait un peu oublier la mauvaise impression du début .....
Une fois monté tout, j'ai un peu joué: là, j'ai clairement senti qu'il y avait du "fût", c'est à dire de la réponse , de la puissance, du grain, tout ce qu'on voudra, mais, encore une fois, c'est difficile de se faire une idée sans avoir le temps ... Je n'ai pas réussi à régler le tom basse : il est puissant, réactif, il a du corps , mais trop de réso et de bruits parasites pour en tirer quelque chose "vite fait". Je crois que l'Àmbassador en frappe ne convient pas. L'ensemble est beau et cohérent, je ne peux pas en dire plus pour le moment, faute de temps...... Je vous fais un rapport dès que j'y retourne. On répète mercredi soir, ça va être gai sans aucun réglage mais bon, c'est rock'n'roll, non..... Sur les photos, les cymbales sont mises "à l'arrche" aussi... rien n'est à sa place... Un vrai bordel...... En tout cas, c'est un ensemble très différent de ce que j'avais avant, de ce côté là, réussite totale.....
Ouf ....! À vous ....!
Le British ont été très réactifs : les 4 colis sont partis mercredi 17 d'Angleterre (Sheffield ?) et je les ai reçus vendredi 19 en "point de retrait" Chronopost ..... emballage nickel, j'ai mis un bon moment pour tout déballer (vous voulez les photos des cartons....?)
Premières impressions: je le redis, tout s'est fait à la hâte, donc mes impressions d'aujourd'hui seront forcément revues dans les jours et les semaines qui viennent. La batterie est très belle, le bois au toucher est très doux, presque soyeux. Incroyable légèreté de l'ensemble, que ce soit la grosse caisse ou les toms : très fins et très légers, jamais vu ça, surtout que j'avais la Recording à côté, qui fait figure de poids lourd, de Panzer presque.... accastillage très vintage, bien sûr..... La GC est livrée avec cercles et peaux à part, donc montage rapide.... Les peaux sont une PS 3 sablée en frappe et une Fiberskin il me semble en réso, avec un anneau transparent collé derrière. Un petit mot sur la GC : elle envoie comme un canon, avec un réglage "à la volée" :incroyable la pastèque qui sort d'un aussi petit gabarit, vide en plus (Sonitus inutile, je crois, mais je ne l'avais pas reçu au moment où j'essayais le GC....). Le Toms sont légers eux aussi, Ambassador sablée pour tous et tranparente en réso, on en reparlera......
La caisse claire est dans les mêmes tons que la batterie, c'est un peu normal vu que c'est du "mahogany" aussi. elle est très légère aussi, 8 tirants, et un déclencheur d'un autre temps : d'un côté, et bien une "manette" perpendiculaire pour enclencher/déclencher" le timbre sans vis de tension, et de l'autre , une vis affreusement dure pour régler la tension du timbre : impression que c'est très très "cheap", pour une caisse à plus de 500 €...... Je crois que vais vais un peu "graisser" la vis en question parce que ça me semble quand même très dur à manoeuvrer... le timbre en lui-même fait aussi "bon marché" que le système de déclenchement.... Bon , ça fonctionne, c'est l'essentiel: question son, j'ai juste tendu la peau de timbre ( peau transparente sans aucune marque, Auchan peut-être....?), et détendu l'Ambassador côté frappe: bon, y a du son, ça claque, c'est chaud, ça fait un peu oublier la mauvaise impression du début .....
Une fois monté tout, j'ai un peu joué: là, j'ai clairement senti qu'il y avait du "fût", c'est à dire de la réponse , de la puissance, du grain, tout ce qu'on voudra, mais, encore une fois, c'est difficile de se faire une idée sans avoir le temps ... Je n'ai pas réussi à régler le tom basse : il est puissant, réactif, il a du corps , mais trop de réso et de bruits parasites pour en tirer quelque chose "vite fait". Je crois que l'Àmbassador en frappe ne convient pas. L'ensemble est beau et cohérent, je ne peux pas en dire plus pour le moment, faute de temps...... Je vous fais un rapport dès que j'y retourne. On répète mercredi soir, ça va être gai sans aucun réglage mais bon, c'est rock'n'roll, non..... Sur les photos, les cymbales sont mises "à l'arrche" aussi... rien n'est à sa place... Un vrai bordel...... En tout cas, c'est un ensemble très différent de ce que j'avais avant, de ce côté là, réussite totale.....
Ouf ....! À vous ....!
Dernière modification par 1964 le lun. 3 oct. 2016, 21:19, modifié 2 fois.
-
- En plein show
, par contre pour le tom 12" tu devrais le suspendre par son attache , le sustain sera bien meilleur que sur ce pied de cc ...
.... alors, j'ai utilisé, pour l'instant, un des 2 pieds de caisse claire que je possède pour y mettre le tom: ça ne me plait pas beaucoup parce que le tom reste positionné assez bas, alors que je mesure 1,82 m, ça fait un peu loin.... je ne sais pas si enprenant un autre pied, genre le Pearl dont on parlait plus haut, ça arrangera vraiment les choses. bon, de toute façon, la batterie est livrée avec une attache de tom et un "clamp", je vais essayer ç a sur un pied de cymbales, mais ce genre de serrage ne me plait pas non plus parce que ça bousille le pied "receveur" en général, en écrasant le tube ... bon, on verra. et puis, question ergonomie, je me retrouve avec, sur moins d'un mètre carré 2 pieds de caisse claire, une pédale charley et un pied de cymbale, c'est le foutoir ...... Sinon, quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les petits objets sur les photos suivantes. ils étaient dans le cartons qui contenait le Tom basse, emballés avec les pieds du tom. Des bagues mémoire peut-être.... ?

Dernière modification par 1964 le lun. 3 oct. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
T'as bien fait de passer par le forum toi !!! T'auras pas perdu ton temps.
Ces sont des bagues mémoires çe que tu nous montres
Gretschdrummer a raison, fixe le 12 par son attache, au pied de cymbale.
Tu pourrais nous montrer le déclencheur ?
Ces sont des bagues mémoires çe que tu nous montres
Gretschdrummer a raison, fixe le 12 par son attache, au pied de cymbale.
Tu pourrais nous montrer le déclencheur ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Ta Fiberskyn est sans doute une Powerstroke 3 également, si tu as un anneau interne. Le couple gagnant pour la grosse caisse, m'étonne pas que ça envoie 
Très très joli bois, bravo pour cet achat !
Au niveau de ton tom basse, vaut peut-être mieux se concentrer sur ton autre sujet pour en parler, histoire de ne pas croiser les palabres

Très très joli bois, bravo pour cet achat !
Au niveau de ton tom basse, vaut peut-être mieux se concentrer sur ton autre sujet pour en parler, histoire de ne pas croiser les palabres

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Joli comme tout le kit.
Ouais c'est des bagues mémoire, tu mets ça sur les pieds de tom basse pour que ça arrive en butée sous la coquille qui les reçoit. Et après à chaque montage t'as le fut comme à la maison.

Ouais c'est des bagues mémoire, tu mets ça sur les pieds de tom basse pour que ça arrive en butée sous la coquille qui les reçoit. Et après à chaque montage t'as le fut comme à la maison.

Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
-
- En plein show
... je vous refais des photos (sans trembler...!) dès que j'y retourne ..... si vous avez des désirs particuliers.....Tu pourrais nous montrer le déclencheur ?
... c'est bien ce que je pensais.....Ouais c'est des bagues mémoire
... j'en suis le premier surpris, avec une grosse caisse vide : terrible, un vrai canon, je vais devoir me brosser les dents à l'Araldite ....!!Le couple gagnant pour la grosse caisse, m'étonne pas que ça envoie![]()
C'est ce que j'ai fait ......Au niveau de ton tom basse, vaut peut-être mieux se concentrer sur ton autre sujet pour en parler, histoire de ne pas croiser les palabres :cocktail
- Bontempix
- Se jette dans le public
Félicitations, elle est vraiment magnifique. 

-
- En plein show
Félicitations, elle est vraiment magnifique.
....Et bien, merci ....!
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Vraiment très belle cette finition, félicitations
Vivement un compte rendu plus détaillé!

Vivement un compte rendu plus détaillé!
-
- En plein show
Salut à tous, me revoilà, après une première "répé" en groupe avec ma batterie "non réglée" : la vérité c'est que c'était bien cool.....!! Le son et l'instrument sont totalement différents de la Recording, c'est ce que je recherchais. Il y a moins de volume, c'est certain, mais le son est plus précis plus tranchant, avec du corps et du moelleux tout de même quand on caresse sans "bastonner"..... Pas évident non plus de jouer avec la GC vide, surtout au niveau du contrôle de la pédale. Mes collègues musicos ont été assez surpris mais finalement, ils ont bien aimé, en particulier le son de la caisse claire Geo Way : précis, claquant sans être envahissant, baveux si on joue avec le timbre. En parlant du timbre, je vous mets quelques photos "à suivre" du déclencheur dont j'ai parlé assez négativement un peu plus haut. je crois que je me suis un peu précipité. après avoir passé un peu de "W 40" sur l'unique molette de tension, et en regardant de plus près, je crois que j'ai compris tout l'intérêt du système : douceur de fonctionnement incroyable et facilité déconcertante (bien que je n'aie pas encore essayé...) pour enlever le timbre quand il s'agit de changer la peau de réso..... bon, donc essai concluant pour ce soir : c'est un bonheur de jouer avec seulement 2 toms même si je n'ai pas encore trouvé le réglage souhaité pour le tom basse, mais j'y retourne demain : ce kit et cette caisse claire ont une âme, c'est certain, et une personnalité propre que je vais découvrir et apprivoiser au fil des jours.....
.... voici quelques photos :

.... voici quelques photos :