De plus, beaucoup de batteurs serrent tous leur trucs beaucoup trop fort. Premier combat ce fléau en les punissant sévèrement

Modérateurs : Sages, Modérateurs
T'as raison caramel,(de toute façon c'est le turquoise le + beau ...) A ce prix là, avec son étui, c'est une bonne affaire.caramel a écrit :Dis donc lrougeot," qu'essta" contre le turquoise einh, toutes les genista sont magnifiques quelque soit la finition.
Ce 13 est beau, mais j'en possede deja un , il est souvent denigré mais c'est un excellent tom , et un tom basse redoutable pour jungle kit, monté en pinstripe reglé bien bas , il est tres efficace
ça n'engage que toicaramel a écrit :oui genista sonne bien en g2 , oui genista sonne bien en PINSTRIPE (tu as essayé cyril 75 ?), surtout quand on regle grave mais pas seulement, mon 10 par exemple sonne mieux en pinstripe qu'en g2 clear pareil pour le 16, g2 clear aime moyennement les reglages détendus
Contrairement aux PINSTRIPES
Mouais, on a vraiment pas la même approche je pense. Le jungle kit pour moi c'est 10" et 14" suspendu et le 16" en GC avec une G2 coated pour le coup et sur son support DW avec une grosse batte en feutre, baoum le son jazzy qui va biencaramel a écrit :Tout à fait, apres ça depend aussi des baguettes qu'on utilise , perso une g2 clear reglée grave avec des "peter erskine", ça fait deux jours, comme mon jungle kit est un 10 13 16 et bien , pour obtenir des basses je dois détendre pas mal d'où les pinstripe.
Après, pour mes autres configs, effectivement j'utilise g2 clear/ambass clear réso, sur les toms mediums.
Il est vrai que sur certaines batteries, les pinstripe ne vont pas du tout , enfin de mon point de vue, c'est le cas pour la starclassic mapple par exemple ;Pour les Xpk et les genista on obtient un son tout à fait acceptable en réglage peu tendu uniquement.
Les gouts et les couleurs , moi par exemple ça me me viendrait jamais à l'idée de jouer avec des moulés sur genista, vu que j'ai horreur de ça , j'ai essayé sur un 12 une fois , horrible , et puis les emboutis tiennent parfaitement l'accord si on ne change pas de type de réglage, juste un tirant qui bouge , une VTS là dessus et basta .
C'est comme les aquarian satin finish qui sonneraient mieux que les ambass coated , j'ai essayé les deux et franchement je suis pas du tout convaincu, ...
Allah est grand et Caramel est son prophètecaramel a écrit : moi en fait j'ai fait la démarche inverse avec la starclassic mapple, j'ai tout passé en emboutis