[Sebass] Ma Roland TD-12K [Upgrade]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Drumaster
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: MAJ de ma Roland TD-12K !!! [Sebass]

Message par Drumaster »

ca fait plaisir de voir que 3 ans après tu kiffes toujours cette superbe batterie qu'est la TD-12. :)

T'as juste ajouté un PD-85 en 3 ans ?? :)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Et oui rien de plus. Peut être un jour encore une autre cymbale sinon ca me suffit largement.

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

waouw le kit est déja nickel, t'a du bol d'avoir les mêmes pédales à la GC que au charley, avec ma demon drive j'attends toujours....... :(

et sinon le rebond des battes sur la grosse caisse alors, c'est pas gênant?

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Franchement aucun soucis de rebond de battes et le touché est nickel pour moi.

pitit_batteur
Place ses micros
Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002.

Message par pitit_batteur »

ok, j'avais peur qu'il y ai trop de rebond, et donc des bruits parasites (tu sais es petits rebonds après un gros coup)
parfait!

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Non non point de reponds intempestifs !!! lol

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Re: [Sebass] Ma Roland TD-12K [Upgrade]

Message par dytar »

up

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Suite à notre déménagement dans notre nouvelle apparte je n'avais pas encore pris le temps de remonter ma petite TD-12.

La voici enfin remontée, vous trouverez toutes les photos sur la page 1 du post. :wink:

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Hé bé, même si tu n'as pas souvent l'occasion de revenir chez tes parents taper sur la Tama et la trentaine d'Istanbul, tu n'as pas l'occasion de t'ennuyer pendant la semaine - mazette, quel matos ! :shock: :coeur:
La TD-12K est superbement bien équipée (rhâââ, les DW9000 !!!), c'est vraiment le rêve pour un jeune qui vit en appartement et qui ne peut pas pratiquer sur une acoustique pour des raisons de voisinage - je comprends mieux maintenant comment tu entretiens ton très bon niveau (même si tu t'en défends)... :wink:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ba je l'ai pas touchée depuis un bon moment car dans notre ancien appart j'étais très limité en raison de gros soucis avec les voisins... :?
Mais la maintenant cela devrait aller car le nouveau est en triplex et que la batterie est installée au dernier étage.
Pour le moment je ne l'ai même pas encore testée, j'ai juste tapoté les pad après le montage... :oops: je m'y collerai demain en rentrant du boulot.

C'est vrai qu'en regardant à nouveau les photos des gros plans des pédales je pensais comme toi pour les DW 9000... c'est vraiment du très beau matos.
Je rêvais déjà de DW quand j'avais 12 ans. J'ai pu craquer à mes 25 ans et depuis 7 ans que je les ai j'en suis toujours aussi satisfait.
C'est bien pour cela que j'ai repris une simple 9000 pour ma TAMA au local chez mes parents.
Je partais au départ d'en l'idée de prendre une pédale simple mais de moyenne gamme. Après avoir testé pratiquement tout je suis revenu à la 9000 très rapidement.
Même comparé au 5000 et 8000 c'était pas la peine, je les trouve vraiment très lourdes sous le pied.

Luc
Sound check...
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Message par Luc »

euuuuuh...
UP!

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

EDIT du 05.02.2012

Nouvelle petite video en HD avec ma nouvelle webcam.

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Up!

Je n'y connais absolument rien en electro, je n'ai meme jamais essayé et j'avoue n'avoir eu que de mauvais echos mais les sons, dans ta video, m'ont surpris dans le bon sens. Seuls les toms sonnent quand meme assez robotiques lors des roulements, d'ailleurs petite question par extension, y a t il, sur les batteries electroniques ou du moins sur certaines, une fonction "humaniser"(genre plusieurs samples aléatoires pour chaque élément) ou est ce que l'humanisation est uniquement dépendante d'une grande plage de vélocité?
Sinon la video est bien propre.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Merci pour le UP.

J'ai le même sentiment que toi concernant les sons qui sonnent trop électronique à mon gout et pourtant on est dans la tranche haute du matos de chez Roland, par contre je n'ai fait aucune modification de la config de base des sons et paramètrage du module.
Sur la Pearl E-Pro que mon père possède les sons me semblent plus naturels mais par contre le module ne tient pas la route en jeu rapide (j'ai réalisé un CR sur la Pearl si tu veux un peu de lecture : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=10&t=33243" onclick="window.open(this.href);return false; )

La qualité de la video est plutot bonne mais elle a été faite avec une webcam Logitech C910 Full HD 1080p un peu chère tout de même (mais c'est un cadeau...) par contre une fois mise en ligne sur Youtube elle est en 720p... (faut que je regarde pourquoi d'ailleurs)

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

tu dois bien t'éclater avec ça!!!

Répondre

Revenir à « Vos kits »