Mon petit kit SONOR Vintage !!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Jack
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Cymbales Istanbul Agop, Bosphorus, Meinl. Batteries, Orange, Premier...
Re: Mon petit kit SONOR Vintage !!!
Jolie kit! Un belle assemblage! Si tu as d'autre 9000 qui dorment, je peux venir les réveiller!
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Merci l'ami !!!
Ce petit l'assemblage fait des merveilles en gig !
L'ensemble est vraiment polyvalent et cela me permet de jouer un peut de tout.
Ce petit l'assemblage fait des merveilles en gig !
L'ensemble est vraiment polyvalent et cela me permet de jouer un peut de tout.
Just simply me... :-)
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
DRUMmaniac a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024, 16:46 Vraiment génial.![]()
C'est là que l'on reconnaît la bonne qualité d'origine MADE IN GERMANY.![]()
Je l'avoue, je suis tellement perfectionniste que j'essaierais d'enlever la rouille des vis de réglage.![]()
Si ce n'est pas possible, on peu également encore acheter les anciennes vis à fente Sonor dans 2 différente longueurs:
https://www.thomann.de/fr/sonor_s_class ... s_55mm.htm
https://www.thomann.de/fr/sonor_s_class ... s_46mm.htm
Je pense que ça en vaudrait la peine et rendrait l'ensemble encore plus précieux.
NB: le chat est très mignon![]()
Étant « légèrement » maniaque comme toi j’ai lancé le gros nettoyage de la bête.
J’ai commencé par les 2 toms, les coquilles et les cerclages sont passées au bain liquide vaisselle / eau chaude pendant une nuit puis frottage intense à la main, et les tirants ont été récupérés au maximum après un bain de WD40 de 24h.

Visuellement j’ai de la chance car il n’y a que 8 tirants avec la fente de la tête qui a un peu de rouille que je n’arrive pas à rattraper. Du coup ils ont fini en reso sur le Tom basse.
En revanche les vis papillon des pieds du tom basse restent moches… je suis en train de chercher de quoi les remplacer en restant de préférence sur le look SONOR.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Elle est sacré jolie ta petite Sonor, c'est vrai que sa nouvelle finition en noir mat lui va super bien et fait classe!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Sebass
- Gueule de bois
Merci !
J’avoue que je suis amoureux de cette finition custom.
J’ai tout de même hésité avec une personnalisation quelque peu tuning… j’avais adoré les gasket rouge sur une finition noire mate de chez PEARL :

Mais avec un accastillage chrome c’est pas aussi stylé et ça dénaturerait trop cette petite SONOR.
J’avoue que je suis amoureux de cette finition custom.
J’ai tout de même hésité avec une personnalisation quelque peu tuning… j’avais adoré les gasket rouge sur une finition noire mate de chez PEARL :

Mais avec un accastillage chrome c’est pas aussi stylé et ça dénaturerait trop cette petite SONOR.