Pédale Mayer ou Bonham ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Suu
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Pédale Mayer ou Bonham ?

Message par Suu »

Bwarf, je serais curieux d'essayer la Speed King si un jour j'en ai l'occasion mais j'aime tellement la Perfect Balance et y suis maintenant si habitué que je vois pas de raison de chercher ailleurs. Autant continuer à progresser sur son cheval que penser qu'on ira plus vite sur celui du voisin hein !

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

Leroy a écrit : lun. 4 déc. 2023, 16:36 La Speed King reissue dont vous parlez, c'est bien celle-ci?
https://www.thomann.de/be/ludwig_l203_s ... _pedal.htm
Yes, c'est bien elle.
In F.U.N.K we trust!

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Suu a écrit : lun. 4 déc. 2023, 17:36 Bwarf, je serais curieux d'essayer la Speed King si un jour j'en ai l'occasion mais j'aime tellement la Perfect Balance et y suis maintenant si habitué que je vois pas de raison de chercher ailleurs. Autant continuer à progresser sur son cheval que penser qu'on ira plus vite sur celui du voisin hein !
Les sensations, la technique et le confort de jeu sont des notions tellement personnelles et donc forcément (un peu) subjectives que chacun trouvera sa propre voie. Personnellement j'avais bien aimé la Camco ainsi que la Perfect Balance, mais je trouvais que celle-ci manquait clairement de puissance ; pour d'autres, c'est la Speed King qui pèche par un manque de patate... En tout cas, je trouve cette dernière idéale pour mon jeu, et je n'irai pas / plus chercher plus loin.

Image

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Tu es passé de la camco à la SK ?
C'est curieux, en relisant ce post hier j'ai à nouveau tenté de joué la SK, je n'y trouve pas mon compte du tout, c'est la première version, ce qui explique peut-être cela, mais j'ai problème avec la course de la batte qui est trop longue à mon goût, l'impact se produit avec la semelle très basse et ça me gène en plus de perdre en puissance.
Je serai quand même curieux de tester la nouvelle mouture pour comparer.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

sTEEVE cANON a écrit : lun. 4 déc. 2023, 21:17 Tu es passé de la camco à la SK ?
Oui ; et si je l'ai vraiment bien aimée en termes de contrôle et de souplesse (voire de simplicité !), la SK réédition m'amène encore plus de maîtrise et de vitesse - et vu mon niveau il me faut tout, hein...

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Agalloch a écrit : lun. 4 déc. 2023, 20:45 ...
Les sensations, la technique et le confort de jeu sont des notions tellement personnelles et donc forcément (un peu) subjectives que chacun trouvera sa propre voie. Personnellement j'avais bien aimé la Camco ainsi que la Perfect Balance, mais je trouvais que celle-ci manquait clairement de puissance ; pour d'autres, c'est la Speed King qui pèche par un manque de patate... En tout cas, je trouve cette dernière idéale pour mon jeu, et je n'irai pas / plus chercher plus loin.
C'est exactement mon avis : affaire de sensations et donc sentiment personnel.
Perso, j'alterne le jeu entre mes deux kits. Lorsque j'ai joué avec un groupe pendant plus de 10 mois, j'ai utilisé exclusivement la SIGNIA sur laquelle est montée la SONOR PB (en version Standard). Depuis septembre et après avoir quitté le groupe, j'ai repris la DW sur laquelle est montée la 9000 XF. Après une paire d'heures de jeu, j'ai retrouvé toutes mes sensations avec cette dernière, considérant par là même que c'est aussi une excellente pédale ou, en tout cas, qui me convient parfaitement. (Idem pour la 5000, dont je ne veux pas me séparer)
Toutefois et bien sûr, il me plairait d'essayer une SK "Reissue", bien que déçu par le direct drive avec l'ancienne version puis lorsque j'ai joué avec une PEARL 3000D, achetée peu de temps après son apparition sur le marché voilà quelques années. J'ai fini par la revendre après l'avoir , au préalable, transformée en 3000C puis remplacée par une DW 5000.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Suu
En plein show

Message par Suu »

La puissance en tout cas me fait absolument pas défaut avec la Perfect Balance. Mais je joue une 18" tendue comme un tom basse en simple pli sablée en collant jamais la batte à la peau. J'ai forcément pas les mêmes besoins que tout l'monde...

Et je peux enchainer les frappes vraiment longtemps à bon tempo avant de ressentir la moindre fatigue, et ça c'est génial pour améliorer son jeu de pieds et augmenter petit à petit sa vitesse.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Et vous n'êtes pas gênés pas la course de la batte sur la nouvelle version?
J'hésite à "modifier" la came justement, lui tordre le cou un poil plus haut pour retrouver plus d'inclinaison sur la semelle, je ne sais pas si je suis bien clair....
Dernière modification par sTEEVE cANON le mar. 5 déc. 2023, 18:07, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Suu
En plein show

Message par Suu »

Idéalement, l'inclinaison de la semelle dépend d'une personne à l'autre et de la manière dont on est assis : plus on est assis haut plus il est bon d'avoir la semelle "à plat", plus on est assis bas plus on va au contraire aimer une semelle inclinée. Certains aiment la Speed King justement parcequ'il n'y a pas plein de réglages à faire, mais à te lire ça peut aussi poser soucis de pas pouvoir l'adapter davantage.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Je suis assis plutôt haut, ne jouant que des kits aux dimensions des plus respectables, le problème ne vient donc pas de là, mais bien de la course de la pédale qui est trop longue à mon goût.
Lorsque la batte frappe la gc (normalement tout le monde part en courant à ce moment là!) , ma semelle est quasi // au sol, je demandais donc si c'était le même cas de figure sur la nouvelle mouture.
Pour le reste ça va, la puissance est raisonnable, c'est précis, super rapide , voir même trop parfois, quasi comme jouer une air pédale en fait.
J'ai juste cette gène qui me titille depuis des lustres et qui fait qu'au final je ne me sert que trop peu de cette SK.

Damien0698
Place ses micros

Message par Damien0698 »

Question conne mais question quand-même ; y a t'il une différence entre une speed king des années 70 et les toutes neuves ressorti récemment ? Ou c'est totalement identique ?

the italian job
En plein rappel

Damien0698 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 13:58 Question conne mais question quand-même ; y a t'il une différence entre une speed king des années 70 et les toutes neuves ressorti récemment ? Ou c'est totalement identique ?
La construction de la pédale est la même que celles des 60's, 70's mais Ludwig a amélioré les roulements de came, l'entrainement direct et la semelle qu'on entendra plus couiner à chaque coup de pédale ou presque.

Pour le reste, c'est la même recette que l'ancienne : 2 ressorts à régler et c'est tout. Et c'est amplement suffisant.
In F.U.N.K we trust!

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

je constate qu'il y a encore des gens qui s'intéressent à ce genre de pédale pourtant quand j'avais déposé mon premier post les commentaires étaient beaucoup moins intéréssés et sympathiques ...

the italian job
En plein rappel

gretschdrummer a écrit : dim. 17 déc. 2023, 14:57 je constate qu'il y a encore des gens qui s'intéressent à ce genre de pédale pourtant quand j'avais déposé mon premier post les commentaires étaient beaucoup moins intéréssés et sympathiques ...
Les commentaires avaient peut être été postés sans avoir essayé la pédale ?
In F.U.N.K we trust!

Damien0698
Place ses micros

Message par Damien0698 »

the italian job a écrit : dim. 17 déc. 2023, 14:30
Damien0698 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 13:58 Question conne mais question quand-même ; y a t'il une différence entre une speed king des années 70 et les toutes neuves ressorti récemment ? Ou c'est totalement identique ?
La construction de la pédale est la même que celles des 60's, 70's mais Ludwig a amélioré les roulements de came, l'entrainement direct et la semelle qu'on entendra plus couiner à chaque coup de pédale ou presque.

Pour le reste, c'est la même recette que l'ancienne : 2 ressorts à régler et c'est tout. Et c'est amplement suffisant.
Mais pourquoi un ressort droite et gauche lol ? Ils doivent ce régler les deux à l'identique ou tu penses que chacun a un rôle différent ?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »