Mais bon, ici ça va se débloquer grâce à tes efforts, et au moins on te la fera plus

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Le vendeur m'a envoyée la batterie complète + tous les pieds manquants cet aprèm', donc là j'espère enfin qu'on voit le bout de cette histoire à la c**, c'est fatiguant à force lolhuub a écrit : ↑ven. 26 août 2022, 15:18 Merde c'est dommage. A part grosse ristourne négociée avec le vendeur, je ne vois pas d'avantage pour un acheteur à sortir des protections paypal ou reverb sur de la vente par correspondance.
Mais bon, ici ça va se débloquer grâce à tes efforts, et au moins on te la fera plus![]()
Ouai, pas top
Agalloch a écrit : ↑sam. 3 sept. 2022, 18:45 Tu es tombé sur le mauvais vendeur, c'est évident.
J'ai eu plus de chance avec ma Ludwig, envoyée des Pays-Bas avec du papier bulle partout, la visserie dans un sac à part, et le tout en deux cartons arrivés en parfait état comme si sortis d'usine...
J'espère aussi que tout s'arrangera (un peu) pour toi, ça fait mal au ventre de voir la batterie de ses rêves livrée avec aussi peu de précaution et tant de mauvaise foi.
Du nouveau!Drumatic a écrit : ↑sam. 3 sept. 2022, 19:45 Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup en effet. Malheureusement les notions de sérieux, qualité, rigueur, bonne volonté et honnêteté sont très variées, et rare sont les personnes qui combinent tout ça... mais heureusement il y en a.
On fini par se résigner...
Pour ma part je n'utiliserais jamais un transporteur pour déplacer une batterie complète, trop d'aléas potentiels et de br*nleurs ! Le top actuellement : Cocolis. Tarif raisonnable et transport toujours au top par un particulier qui n'a qu'un seul intérêt : que ça se passe bien pour être payé. Et avec qui tu peux systématiquement échanger pour signaler les points à vérifier lors de la récupération de l'objet et les consignes pour le transport.
La fissure sur la grosse caisse ça devrait pouvoir se réparer sans grande difficulté, mais c'est vraiment frustrant. Tout les défauts auraient dû être signalés, dans la mesure où tu as fait affaire avec un professionnel, il se doit de réparer le préjudice. Tu vas à la banque et tu fais opposition au virement. Ensuite tu discutes avec le vendeur, pas l'inverse(approche brutale certes, mais là vous n'en êtes plus à la courtoisie !) Fais vite, je crois qu'il n'y a légalement que 10 jours pour se faire (et ton banquier risque de toute manière de refuser, il va falloir être convaincant).
Merci des conseils Docteur! J'adore bricoler le bois, fabriquer des meubles, mais là c'est tout nouveau pour moi, c'est pas de la planche en pin à 5 euros (même si dans le fond, ca doit pas être bien différent).soft a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 17:26 colle tranquille: vinylique blanche classique; tu peux injecter au fond, avec une seringue, faire un premier serrage virtuel avec cales courbes, juste pour voir si les plis ne se montent pas trop les uns sur les autres, desserrer, essuyer le surplus de colle, poser un film "scellofrais" de protection et procéder au serrage définitif; laisser passer la nuit et démouler. petit coup de papier de verre si besoin; pas besoin d'ébéniste.
je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas assurer une transparence sur la manipulation des colis, avec un tampon délivré par chaque employé, qui atteste le changement de manutentionnaire, juste pour que les uns ne soient pas tenus responsables du boulot de goret des autres
soft a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022, 09:15 apparemment la fissure est le résultat d' une compression de la coquille et du cerclage. tu as de la chance que le cercle ne soit pas brisé en deux comme cela arrive souvent. vérifie que la grosse caisse soit bien circulaire, et non patatoïde, démonte la coquille, ouvre au maximum la fissure par pression, fais pénétrer la goutte de colle, et mets sous presse avec cales en serrant tranquilou: bas besoin de bourriner le serrage. vu la tête de la fissure tout devrait se remettre en place sans problème au point de devenir invisible.
la colle en lien est OK, mais tu as la même (vinylique standard): en 1 litre au même prix que la 500ml.
https://www.cultura.com/p-colle-vinyliq ... 96118.html
tu vas en avoir pour le restant de tes jours.
c'est la colle la plus universellement employée. si le collage est bien fait, et si ça doit re-péter, ce sera à côté mais pas à l'endroit du collage.
pour les traces d'adhésif sur le cercle frappe: eau écarlate (détachant) ou Essence F; essaye d'enlever le plus gros mécaniquement (lamelle de bois, ongles), et frotte ensuite avec un chiffon imbibé d'Essence F: ça part tout seul.
bon bri-col-l-age
![]()