J'aime beaucoup la Uptown, géniale pour les répètes et les concerts dans des bars, mais en ride c'est vite limité en dehors des toutes petites salles, et en crash je la trouve bof
(En ride crashable j'utilise une k con 20", mais la cloche est un peu décevante pour mon utilisation)
Ride crashable ou crash ridable ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kapout
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pink ponk badaboum
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Re: Ride crashable ou crash ridable ?
Justement, par rapport à ce qui était dit à l’époque, elle risque d’être faiblarde pour un style néo-métal… mais j’avoue que je l’avais notée dans ma short-list !
Je vais ré-écouter un peu ça sur le tube
Edit : je parlais de la Uptown ride, je n’avais pas vu ta réponse Kapout
Je vais ré-écouter un peu ça sur le tube
Edit : je parlais de la Uptown ride, je n’avais pas vu ta réponse Kapout
- boomfred
- Modérateur
C’est brillant / pas dark / limite agressif la A Sweet, dans l’absolu, et comparée à crash ride K, walou.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Salut Sebcal,
En effet la k crash ride de 21 est assez puissante en crash, surtout sur une rythmique soutenue, juste en accent ça passe, la cloche perce le mix facilement, dans le registre vers lequel tu semble te tourner ça colle parfaitement.
J'utilise régulièrement la mienne avec les noiseux et autres bruitistes .
Je possède également une K dark crash en 19, la cloche est également bien présente, un poil trop aigue à mon goût (bcp plus que la 21 par exemple,je viens de faire le test), le ping sur le corp est tout à fait honorable par contre, pourquoi pas je dirais.
Maintenant si te cherches quelque chose de plus moelleux, il faudrait jeter un oeil en turquie, perso j'adore ma ride agop en 26 dans un tout autre registre c'est sur.
En effet la k crash ride de 21 est assez puissante en crash, surtout sur une rythmique soutenue, juste en accent ça passe, la cloche perce le mix facilement, dans le registre vers lequel tu semble te tourner ça colle parfaitement.
J'utilise régulièrement la mienne avec les noiseux et autres bruitistes .
Je possède également une K dark crash en 19, la cloche est également bien présente, un poil trop aigue à mon goût (bcp plus que la 21 par exemple,je viens de faire le test), le ping sur le corp est tout à fait honorable par contre, pourquoi pas je dirais.
Maintenant si te cherches quelque chose de plus moelleux, il faudrait jeter un oeil en turquie, perso j'adore ma ride agop en 26 dans un tout autre registre c'est sur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Merci boom et sTEEVE pour vos contributions,
Je dois avouer du coup que la K crash ride 21’ tient la corde, ça à l’air d’être vraiment un bel instru !
Je suis encore tiraillé malgré tout entre « crash ridable » et « ride crashable », vraiment pas simple…
Je dois avouer du coup que la K crash ride 21’ tient la corde, ça à l’air d’être vraiment un bel instru !
Je suis encore tiraillé malgré tout entre « crash ridable » et « ride crashable », vraiment pas simple…