Merci.
Avant le reconfinement, à l'occasion d'une ballade poitevine, je suis aller récupérer un tom basse Superstar de 1982 en 16" chez le maître du marais.
Une finition cherry wine, plus foncé que la finition de la Starclassic, mais pas trop déconnant non plus, et puis cela reste raccord au niveau bois, car on est sur du 6 plis bouleau made in japan, donc quelque chose de bien fini, avec un chanfrein nickel malgré ses presque 40 ans!
Bien qu'il soit habillé avec une pinstripe, il sonne vraiment super bien et gros, d'autant que je lui ai rajouté les chaussettes Pearl. Bref, jouissif le 16"!!

- Superstar 16"

- tom 14 et 16
Après avoir testé une config classique (les 14" et 16" l'un à côté de l'autre), pour gagner un peu de place pour accéder au kit, j'ai changé de config en mettant le seul tom de 16" à droite et le 14" à gauche en rajoutant une cymbale au passage et en ressortant une vielle caisse claire Maxwin matée comme il faut pour le fun.

- Config classique

- nouvelle config 1
Je m'amuse bien et apprivoise cette nouvelle config et j'en ai profité pour ressortir le charley Paiste 505 et une AA thin crash en 16"

- nouvelle config 2
Heureusement que j'avais récupéré des pieds Yamaha bien lourd, c'est parfait pour supporter le tom de 14" en hauteur sans broncher
Cette confif permet également de sonoriser le tom de 14 et la CC avec un seul micro (AT 2050), car il ne me restait qu'une place dispo sur la carte son, qui servait d'habitude pour un micro room (qu'on voit d'ailleurs sur l'une des photos dans le coin de la pièce) et qui maintenant reprend les 2 en même temps.
C'est pas mal, mais pas optimal, dans le sens où si la caisse claire ressort bien, le tom basse manque de corps et fait un peu frêle, surtout comparé avec le tom de 16".
L'avantage c'est que le micro reprend pas mal le charley et permet de le placer plus à gauche dans le mix.

- micro AT
J'essaierai de poster un peu de son à l'occasion