il n'y a rien de mieux que la mimine pour se choper les ampoules et finir avec une tendinite.Mobylys a écrit :Y'a rien de mieux que la mimine pour éviter les erreurs.

Modérateurs : Sages, Modérateurs
il n'y a rien de mieux que la mimine pour se choper les ampoules et finir avec une tendinite.Mobylys a écrit :Y'a rien de mieux que la mimine pour éviter les erreurs.
La ponceuse orbitale c'est chirurgical, c'est pas comme la rotative: j'ai un fût de Hayman poncé intérieur à la rotative, c'est "massacre à la ponçonneuse"; la plupart des ponçages intérieurs (Sonor Designer, p.ex) sont faits à l'orbitale.Mobylys a écrit :
Soft, quand on sait pas ce servir des outils, vaut mieux utiliser ses mains que de faire un massacre
Boh, la rouille, c'est relatif. Une fois que c'est enlevé, tu te rends compte que ça prend vraiment beaucoup plus de volume que l'acier non rouillé... et qu'à part quelques endroits où la matière manque, l'élément est en bon état. Ça te permet de garder l'ensemble d'origine, notamment (et pouvoir être fier de toi quand tu as récuré une infâme daube orange de rouille en beau tirant tout gris mat d'acier propre).Mobylys a écrit :Ah quoi ça sert de garder ce qui est rouillé ? Je remplace tout ce qui ne peut être récupérable.
Mornagest a écrit :Boh, la rouille, c'est relatif. Une fois que c'est enlevé, tu te rends compte que ça prend vraiment beaucoup plus de volume que l'acier non rouillé... et qu'à part quelques endroits où la matière manque, l'élément est en bon état. Ça te permet de garder l'ensemble d'origine, notamment (et pouvoir être fier de toi quand tu as récuré une infâme daube orange de rouille en beau tirant tout gris mat d'acier propre).Mobylys a écrit :Ah quoi ça sert de garder ce qui est rouillé ? Je remplace tout ce qui ne peut être récupérable.
Holden Brahms a écrit :Merci ça fait un super bon tuto ça !
Ah c'est clair, je vais devoir schématiser la recette de Soft avant de commencer !MrBlue a écrit :manque juste quelques photos pour illustrer...