

Modérateurs : Sages, Modérateurs
J'y suis passé pour voir, c'était la guerre, y a déjà quasi plus rienboomfred a écrit :Uniquement à Paris, sur place donc. C'est con, bien que compréhensible.soft a écrit :Musikia met la clé sous la porte:
Tout Fender : -30%
Tout Akai : -50%
Tout Boss et Roland : -30%
Tout Electro Harmonix : -30%
Tout Kawai : -50%
Tout Focusrite : -30%
Tout Gretsch : -30%
Tout Hohner : -30%
Tout Korg : -50%
Tout Marshall : -30%
Tout Martin : -30%
Tout Novation : -30%
Tout Philips : -50%
Tout Yamaha : -30%
Tout Sennheiser : -30%
Tout Shure : -30%
Korg à 50%, j'aurais ramassé une bricole.
Le Drumshop c'est aussi deux magasins avec showroom... donc pas uniquement de la vente en ligne ce qui je crois est la meilleure attitude à adopter, la vente en direct et un service en ligne, d'autres font de même et j'y vais aussi comme Music Avenir ou Guitar Shop.R316 a écrit :[mode HS ON]...chez Thomann (ou woodbrass, ou drumshop, ou autre...) : très bons conseils, forcément très bien achalandés, SAV au top et prix...imbattables... [mode HS OFF]
Surtout qu'encore une fois, on parle de "local", mais quelque soit le mode d'achat (Net, VPC, occase, magasin, ...), les produits viennent des mêmes usines, à l'autre bout de la planète.pirla a écrit : pourquoi se forcer à acheter local si le service n'est pas là?
D'autant que bien souvent, dans les boutiques françaises, il faut limite négocier pour toucher au matos. Les guitar center ont au moins l'avantage de te permettre de rentrer, attraper un instrument et jouer sans rien avoir à demander. C'est d'ailleurs le cas dans la très grande majorité des magasins aux US (tant qu'on n'est pas dans une boutique spécialisée vintage du moins).pirla a écrit :Et une grande surface commerciale en plein Paris devait coûter un bon paquet de points de marge.
J'y étais passé quelque fois et je n'avais pas été enchanté par leur positionnement: grande surface grand public, un peu façon Guitar Center aux USA, avec des vendeurs un peu trop bonimenteurs, des prix au dessus du net ou de BoisCuivre. Il leur manquait selon moi, un facteur réellement différenciant.
Je partage l'analyse ci-dessus : pourquoi se forcer à acheter local si le service n'est pas là?
Comme certains autres parmi nous, j'ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois des grands magasins allemands: Musicstore à Cologne et Just Music à Berlin. On y trouve: accueil sympa et détendu, facilité pour essayer du matos (le vendeur semblait même surpris que je lui demande si je pouvais essayer des cymbales), tarifs que l'on connaît et service client irréprochable. Et pourtant ce n'est qu'à côté cette fois ci (donc Europe avec mêmes règles, même coûts salariaux, etc.)Mouton-carnivore a écrit : Un magasin de musique avec du personnel antipathique, un stock inintéressant et des prix supérieurs à internet, forcément on n'y va pas...
Qu'il y ai des questions a se poser sur les dommages portés aux salariés par la course au prix bas, oui, sans aucun doute.malekovitch a écrit :Bonnanééé flexisécuritaire au fait