S'y retrouver parmi les offres...

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: S'y retrouver parmi les offres...

Message par loorenz »

La XPK, c'est une réédition, rien à voir avec les modèles made in UK, je ne sais pas ce que ça vaut réellement, mais ce sont des fûts en bouleau made in Asie… ça doit être plus ou moins l'équivalent de la Basix, ou la PDP.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

@ Loorenz : ah oui, c'est pas une "vintage", en effet... laisse tomber, oui :)

En terme de prix, oui, le ZBT (de chez Zildjian, pas Paiste) est plus cher, mais en terme de son, j'en sais rien... Stagg fait d'assez bonnes cymbales, mais le bas de gamme reste le bas de gamme.

Basix Custom, c'est bon. Mais la suissesse reste plus chère que la française ! Tu en as pour 370 € contre 220 de l'autre côté, avec des cymbales moins intéressantes (surtout la A custom) et sans l'Iron Cobra qui a une tronche de haut de gamme, en plus.

D'un autre côté, l'annonce suisse est du 22 avril, donc ce n'est sans doute pas ultra pressé. Au pire, elle te passe sous le nez et tu en trouves une autre meilleure, car ce n'est pas l'affaire du siècle ;)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Basix Custom, c'est la même gamme que l'autre basic, c'est bien niveau rapport qualité/prix.
Le charley ZBT c'est Zildjian, pas génial non plus, mais juste mieux. Les baguettes en carbone tu lui laisse : gros risque de casse de cymbales voire de tendinites.
C'est quoi les peaux de rechange ?
Demande si c'est possible d'avoir d'autres photos qu'on puisse juger avant de t'engager.
Du coup à 400 euros, il te propose la batterie avec tout le hardware, les cymbales (dont 2 charley) et des peaux de rechange ?
Attend un peu la réponse pour la Basix en France, quitte à relancer …

Declic Video
Monte son kit

Message par Declic Video »

Oulaaaaaaaaa, j'avais pas vu toutes vos autres réponses, c'est cool tout ça...

Alors:
- j'ai oublié de dire qu'on changeait de batterie non pas pour le son, mais pour la taille !! L'autre avait une toute petite grosse caisse (ça fait bizarre dit comme ça...). En gros, peut être que j'aurais du changer juste la grosse caisse, mais trop tard, je connaissais pas ce forum.......
- Je veux pas trop attendre non plus (je sais, c'est pas bien...) Mais ma fille a son concert dans 3 semaines, donc c'était peut être un mauvais plan que de vendre la batterie actuelle... OK, on pense pas à tout, mais j'ai réussi à la céder à un prix correct par rapport au prix d'achat, alors j'ai pas trop attendu (c'est un prof de batterie qui l'a racheté, preuve que ça devait pas être si mal que ça)...
- la BasiX avec les Zildjan, je m'accroche, je viens de relancer... C'est clair que je vais attendre avant !
- la BasiX suisse, c'est Custom, voir le détail ci-dessus (j'ai rendez-vous dimanche soir pour VOIR !! Pas d'achat dans la précipitation, je voudrai voir car les photos sont pas top - j'ai quand même demandé d'autres photos aussi). Du coup, je passe par là bas dimanche soir, je jetterai un oeil, et comme vous dites, ça traine, donc il peut tirer un peu la langue et peut être descendre le prix quand je reviendrai à la charge après être passé... ;-)
Il ne m'a pas donné de prix pour le TOUT, il attend de me voir, et on négociera sur place, mais je veux vos commentaires avant, donc je vais voir, et je reviens sans rien, après je pourrai toujours le relancer (si jamais je fais des photos et vous demanderai).
- Pour la XPK, Mapex et Yamaha Stage Custom, j'attends que les vendeurs me répondent...
Par contre, pourquoi la Custom Stage qui a des cymbales Planet Z, et pas la Yamaha citée dans mon premier lien qui a l'air mieux non ?

Bon on progresse, je vous écoute et j'élimine au fur et à mesure...
Il reste donc en lice:
- DW PDP BX Studio SOB (Au cas où en neuf)
- BasiX Custom avec ses cymbales A Custom
- BasiX Custom Suisse
- D Drum (j'y tiens un peu...) (en attente infos)
- Premier Artist Birch (en attente infos)
- Pearl Vision VLX (vous m'avez pas dit ce que vous en pensiez de celle ci !!!)
- Premier XPK (en attente infos)
- Yamaha (poil cher mais à négocier, Yamaha c'est bon non ??)
- Yamaha Stage Custom (en attente infos)
- Mapex Meridian Beach (il manque la moitié du hardware ça me dérange un peu)
- Stagg (avec cymbales Istanbul Samataya Serie, le tout pour 760 euros)
- Swingstar à donner (en attente infos)
- Pearl Export sur Suisse (il me la cède au final à 410 euros, c'est 2 cymbales PAISTE, mais il n'a pas la référence, en attente infos)

J'ai que 2 pages de topic, donc ça va, je suis en dessous de la norme ?...
;-)

Pour la Suisse, je confirme, tout est plus cher... C'est clair !!
Pour la batterie à donner, j'ai demandé...

DV FX
PS: Désolé pour le e baveux aggaloch (déjà que nombre de fois je dois me corriger car je mets Allagoch...)
Dernière modification par Declic Video le jeu. 1 mai 2014, 20:49, modifié 2 fois.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

L'Export est moins intéressante que la Basix : même prix et qualité (à mon avis) moindre.

Si tu choppes la Basix suisse, tu ne te fais pas avoir : le prix n'est pas exagéré. Simplement, elle est plus chère que la française, mais puisque ton timing est serré, n'attends en effet pas trop. De toute façon, tu auras un bon kit ! ;)

Les Yamaha, je connais pas du tout :(

Declic Video
Monte son kit

Declic Video
Monte son kit

Ni celle ci d'ailleurs me semble-t-il ??

Pearl Forum (ça vaut quoi ???)

ARTM
Monte son kit

Message par ARTM »

Oui la taille c'est important, mais si tu passes d'une grosse-caisse de 16" à une 22" avec toms longs, ta fille va souffrir.

Grosse-caisse de 20" (éventuellement 18") + toms courts serait le mieux !

ARTM
Monte son kit

Message par ARTM »

Declic Video a écrit :Ni celle ci d'ailleurs me semble-t-il ??

Pearl Forum (ça vaut quoi ???)
Bas de gamme - trop grosse

Declic Video
Monte son kit

ARTM a écrit :
Declic Video a écrit :{...} Pearl Forum {...}(ça vaut quoi ???)
Bas de gamme - trop grosse

{...}

Oui la taille c'est important, mais si tu passes d'une grosse-caisse de 16" à une 22" avec toms longs, ta fille va souffrir.

Grosse-caisse de 20" (éventuellement 18") + toms courts serait le mieux !
Alors j'élimine la Pearl Forum. Et Pearl Vision VLX ?

Pour ce qui est de la grosse caisse, je ne pense pas qu'elle va souffrir, car elle joue sur une 22" à l'école de musique et dans l'orchestre junior (ils n'ont rien d'autre et ça lui va bien me dit-elle, au contraire c'était trop petit celle qu'on avait). Et investir en 18" pour recommencer dans 2 ans, non merci... Éventuellement si on a 20", pourquoi pas. Pourquoi parles-tu de "toms longs", que veux tu dire par là ARTM ?

DV FX

Il reste donc en lice...

- DW PDP BX Studio SOB (Au cas où en neuf)
- BasiX Custom avec ses cymbales A Custom
- BasiX Custom Suisse
- D Drum (j'y tiens un peu...) (en attente infos)
- Premier Artist Birch (en attente infos)
- Premier XPK (en attente infos)
- Yamaha (poil cher mais à négocier, Yamaha c'est bon non ??)
- Yamaha Stage Custom (en attente infos)
- Mapex Meridian Beach (il manque la moitié du hardware ça me dérange un peu)
- Stagg (avec cymbales Istanbul Samataya Serie, le tout pour 760 euros)
- Swingstar à donner (en attente infos)
- Pearl Export sur Suisse (il me la cède au final à 410 euros, c'est 2 cymbales PAISTE, mais il n'a pas la référence, en attente infos)
Dernière modification par Declic Video le jeu. 1 mai 2014, 21:19, modifié 1 fois.

ARTM
Monte son kit

Message par ARTM »

Declic Video a écrit :
Pourquoi parles-tu de "toms longs", que veux tu dire par là ARTM ?
Si tu regardes les toms, il y en a de plus longs que d'autres. Depuis une vingtaine d'années il y a eu une mode de toms plus profonds dits "power-toms", et c'est maintenant assez démodé en plus d'être plus difficile à positionner...

Ceci dit une grosse-caisse de 18" c'est une dimension standard pour le jazz, et pour les adultes.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

La VLX est pas mal. Les cymbales n'ont pas l'air top (sauf la china, la série 2002 de chez Paiste est du moyen de gamme) mais c'est à peu près pareil pour les autres kits. Du coup, il faut s'interroger sur le prix qui me paraît un poil élevé... faut bien se dire que c'est la crise, pour les achats d'occase. C'est bien pour ça que c'est super intéressant de s'orienter là-dessus plutôt que sur du neuf ;)

En tout cas, la VLX est nettement meilleure que les achats neufs que tu as pointé au début. Et ce, pour le même prix ;)

Declic Video
Monte son kit

OK pour la VLX... Sauf que vu ce que me dit ARTM, ça me laisse du coup dans un état d'interrogation sans nom... Si je suis parti sur du 20-22" pour rien, j'ai tout à recommencer... Sic......... Je vais digérer cela et réfléchir, relire nos discussions...

DV FX

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ça dépend surtout du style que tu veux jouer... le jazz se joue en 18", le rock en 20" ou 22", pour simplifier.

Si tu cumules fûts profonds et grosse caisse de 22, ça peut éventuellement être plus compliqué de positionner l'ensemble pour bien jouer. Discutes-en avec ta fille, voir ce qu'elle a à disposition à son école, et si elle y arrive bien ou pas...

Declic Video
Monte son kit

OUFFFFffffffffffffffffff, sauvé, je viens d'aller voir sur des sites, mon ancienne batterie était une GC de 18" (et on trouvait cela trop petit avec ma fille). Donc on est bon pour les 20-22", sauvé... J'étais un peu inquiet d'un coup !!!

Et à son école de musique, c'est bien du 2x"... Et elle aime ça !
:-)

DV FX
PS: demain je recommence à bosser, donc inévitablement, je vous embêterai moins... Mais par contre, je ne suis pas du genre à abandonner, j'irai jusqu'au bout avec vous, soyez patient les gars. Mais une fois de plus, comme je l'ai dit au cours de ce thread, si vous avez besoin d'un coup de main en vidéo, bibi sera ou ici pour vous aider !...

Répondre

Revenir à « Kits »