Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- dytar
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch
Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques
J'ai fait dans l'autre sens pour un hh, une semaine maximum et pas bien cher !
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth
J'ai renvoyé au Soft une Ride Johan par Mondial.
Ça se fait très bien sur le site et c'est pas cher ! De plus comme il y a pleins de points dépôts avec différents horaires, on a plus de chance de ne pas se retrouver rideau fermé à 18h03 face à la Poste !
J'espères que ça arrivera vite !
Ça se fait très bien sur le site et c'est pas cher ! De plus comme il y a pleins de points dépôts avec différents horaires, on a plus de chance de ne pas se retrouver rideau fermé à 18h03 face à la Poste !
J'espères que ça arrivera vite !
- soft
- Conseil des sages
et en bon état.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je te l'ai bien enrubanné, c'est de l'anti-atomique normalement si ce ne sont pas des brutes épaisses y a pas de raisons.
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Je comprend pas, pourtant:soft a écrit :j'ai eu mauvaise surprise sur "la Mure": le vendeur ne voulant pas se prendre la tête, c'est moi qui fait les formalités, paye l'étiquette, et au moment de l'envoi il me dit "wé, mais moi, le point relais le plus proche c'est 35 bornes à dos de mulet, donc c'est niet";
j'en ai eu pour 15€ dans le fion;
"Tant que le client n'a pas déposé son colis en Point Relais, il peut demander l'anulation du service depuis son propre compte et sera remboursé automatiquement. Le client dispose d'un délai d'un mois après l adate de paiement pour déposer son colis en Point Relais."
A moins que tu parles du tarif colissimo dans ce cas tu as bien envoyé ton colis et avec assurance donc techniquement tu n'as pas eu 15 euros dans l'oeil de bronze...plutot 8 ou 9 non? Peut etre que je me trompe mais dans ce cas la tu n'as pas été clair dans ton récit.
-Ensuite, personne n'as parlé de ça mais le relais c'est pas cher, mais c'est pas assuré pareil non plus hein! Pour info il n'y a qu'un maigre tarif de 25 euros par colis, port compris!
-Je rappelle qu'en colissimo: "Vous bénéficiez, en cas de perte ou avarie d'une indemnisation forfaitaire en fonction du taux de Recommandation choisi (R1= 50€, R2= 200€, R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) ou d'une indemnisation de 23€/kg si celle-ci est plus favorable."
Éventrés les colis avec colissimo? oui j'en ai eu...2 sur peut etre 200 colis reçus a ce jour, correct finalement. Genre un mixeur et ses accessoires au beau milieu d'un carton de 100 litres, éventré par mon bureau de poste pour vérifier que rien n'etait cassé et le deuxième etait un cadre de bmx(a 500 euros quand meme) dont le carton avait été ouvert par un fiéfé livreur ou gratte papier jaunard par pure curiosité. J'ai eu aussi deux trois coins bizarrement arrachés (surement pour y glisser la lampe torche et l'oeil fourbe du vil coquin) mais je peux pas etre sur.
Cela dit pour tout ce qui concerne les envois de faible valeur on se la fait mettre sévèrere par la poste c'est un fait, mais disons que pour les trésor genre ride a 200 euros d'occase ou instrument de musique a 600 et bien je préfère prendre l'assurance qui va avec.
Attention aussi a l'amende de 15 euros mondial relay pour un colis mal mesuré, en plus de la différence.
Et ce qui me saoule aussi, c'est le particulier qui te dis "c'est bon colis envoyé, il faudra aller le chercher a tel point relais" Pardon mais je pense que l'acheteur est en droit de choisir ou d'etre mis au courant plus tot du mode de livraison. J'ai par exemple un oncle handicapé qui a perdu des colis comme ça car il ne peux pas sortir de chez lui tout simplement.
Ce meme oncle a en ce moment meme un colis mondial relay déposé dans un carrefour market(pas un point relais) car le relais etait fermé ce jour la!!! hallucinant.
Tous des pourris.
- soft
- Conseil des sages
j'ai fait une réclamation auprès de Point Relais, sans suite. pour les assurances, tu écris:
"le relais c'est pas cher, mais c'est pas assuré pareil non plus hein! Pour info il n'y a qu'un maigre tarif de 25 euros par colis, port compris!"
tu as du lire un peu vite: ils chargent de 5€ maxi pour une indemnisation jusqu'à 240€ contre 3,50€ pour une indemnisation de 200€ chez La Poste (colis 30kg)
le service Colissimo s'est amélioré, mais il y a une dizaine d'années ils ont traversé une sale période de vols et éventrations en tous genres et de non-respect des délais: 20% des colis n'arrivaient pas dans les temps et voyaient le "remboursement" dudit envoi, ce qui, pour être clair voulait dire que le client lambda surpayait son envoi de 20% pour éponger les dysfonctionnements du service.
"le relais c'est pas cher, mais c'est pas assuré pareil non plus hein! Pour info il n'y a qu'un maigre tarif de 25 euros par colis, port compris!"
tu as du lire un peu vite: ils chargent de 5€ maxi pour une indemnisation jusqu'à 240€ contre 3,50€ pour une indemnisation de 200€ chez La Poste (colis 30kg)
le service Colissimo s'est amélioré, mais il y a une dizaine d'années ils ont traversé une sale période de vols et éventrations en tous genres et de non-respect des délais: 20% des colis n'arrivaient pas dans les temps et voyaient le "remboursement" dudit envoi, ce qui, pour être clair voulait dire que le client lambda surpayait son envoi de 20% pour éponger les dysfonctionnements du service.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
7. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.
La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.
Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais
http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... de-ventes/
Le numéro est très difficilement joignable et surtaxé également, les gens s'en plaignent.
Il passent systématiquement les colis perdus en "avarie" mais c'est un enfer pour se faire rembourser les 25 euros, les mecs font tourner en bourrique pendant des semaines et des mois. (comme la poste)
Les problèmes de colis perdus viendraient très souvent des mecs des relais et/ou des chauffeurs livreurs, mal informés ou mal formés, tete en l'air ou fieffé coquins. Comme avec la poste quoi. Tous des pourris.
De mon coté impossible de trouver leurs "conditions tarifaires" sur le site. Je ne vois pas ou tu as pu trouver ces chiffres.
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.
La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.
Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais
http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... de-ventes/
Le numéro est très difficilement joignable et surtaxé également, les gens s'en plaignent.
Il passent systématiquement les colis perdus en "avarie" mais c'est un enfer pour se faire rembourser les 25 euros, les mecs font tourner en bourrique pendant des semaines et des mois. (comme la poste)
Les problèmes de colis perdus viendraient très souvent des mecs des relais et/ou des chauffeurs livreurs, mal informés ou mal formés, tete en l'air ou fieffé coquins. Comme avec la poste quoi. Tous des pourris.
De mon coté impossible de trouver leurs "conditions tarifaires" sur le site. Je ne vois pas ou tu as pu trouver ces chiffres.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Pour savoir "combien ça coûte", tu vas là : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
Et tu simules un envoi, tu verras plus bas un menu "assurance" une fois les infos rentrées, il y a 3 niveaux, 50€, 120€ et 240€; coûtant respectivement 2.50€, 3.50€ et 5€
Concernant le numéro de téléphone pour les contacter c'est un 09.... non surtaxé. J'ai déjà appelé une fois pour un simple renseignement, pas eu de surcoût.
Tchô
Et tu simules un envoi, tu verras plus bas un menu "assurance" une fois les infos rentrées, il y a 3 niveaux, 50€, 120€ et 240€; coûtant respectivement 2.50€, 3.50€ et 5€

Concernant le numéro de téléphone pour les contacter c'est un 09.... non surtaxé. J'ai déjà appelé une fois pour un simple renseignement, pas eu de surcoût.
Tchô
- soft
- Conseil des sages
plus simple: tu ne simules rien du tout:Geronimo a écrit :Pour savoir "combien ça coûte", tu vas là : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
http://www.mondialrelay.fr/

Zone 1: Allemagne, Belgique Luxembourg
Zone 2: Royaume-Uni, Espagne
Zone 3: Autriche, Italie, Portgal
- Geronimo
En effet, et le lien c'est pas juste le site mais plutôt http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... e-visite-/
J'avions jamais vu lol ^^ (mais t'as oublié de poster le tableau des assurances vil feignant va
^^)
J'avions jamais vu lol ^^ (mais t'as oublié de poster le tableau des assurances vil feignant va

- soft
- Conseil des sages
j'ai commandé de la visserie inox dans une petite boîte vissieuse française le 11 à 12h30, je recevais l'avis de dispo au point Relais le 12 à 18h01: 200 vis hexa/rondelles plus 60 vis,de quoi équiper en gros 4 shellpacks pour 26,40€ fdpin: soit même pas 7€ de visserie/rondellerie inox par kit c'est royal;
Merci Point Relais.
de plus le suivi téléphonique fonctionne très aimablement avec une damazelle charmante qui prend toutes les positions et se met même en quatre sans ronchonner pour accéder à vos désirs; je recommande showdement;
leur contact: https://www.visseriefixations.fr/
merci Fixnvis

Merci Point Relais.
de plus le suivi téléphonique fonctionne très aimablement avec une damazelle charmante qui prend toutes les positions et se met même en quatre sans ronchonner pour accéder à vos désirs; je recommande showdement;
leur contact: https://www.visseriefixations.fr/
merci Fixnvis

- Geronimo
Bon ben perso j'en suis à ma 3è utilisation maintenant de mondialpouet, et je suis toujours pas déçu !!! (enfin je parle en tant qu'expéditeur, parce qu'en acheteur, pour des trucs sur des sites marchands, je dois en être à ma 10è utilisation des points relais sans aucun problème)
Colis livrés en hyper bon délais par rapport à ce qui est annoncé en "moyenne".
Pour l'instant que des gens contents en tout cas d'avoir dépensé un tout petit peu moins d'argent pour les frais d'envoi.
Même si dans certains cas la différence entre la poste et mondial est relativement minime lorsqu'on prend l'assurance notamment. Mais bon, presque 5€ de moins sur un truc à 120€, bah ma foi ça fait toujours ça de "gagné".
Donc je continuerai je pense. Enfin bon, pour l'heure j'ai rien à vendre ou à acheter ^^
Tchô
Colis livrés en hyper bon délais par rapport à ce qui est annoncé en "moyenne".
Pour l'instant que des gens contents en tout cas d'avoir dépensé un tout petit peu moins d'argent pour les frais d'envoi.
Même si dans certains cas la différence entre la poste et mondial est relativement minime lorsqu'on prend l'assurance notamment. Mais bon, presque 5€ de moins sur un truc à 120€, bah ma foi ça fait toujours ça de "gagné".
Donc je continuerai je pense. Enfin bon, pour l'heure j'ai rien à vendre ou à acheter ^^
Tchô
- jpdrummer
- Modérateur
1ere fois que j'utilisais Mondial relais pour ma crash et carrement content !! Ca a pas trainé, ca a couté super moins cher que quand que j'passe par la poste et j'ai pu envoyer un lundi alors que c'est souvent galère par chez moi... Bref, Totally approuved !
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
J'ai eu une expérience un peu plus "approfondie" avec Mondial Relay : Un colis déposé en Point Relay et toujours pas pris en charge au bout de 5 jours. Je n'avais que la preuve de dépôt, pas de suivi dispo et l'acheteur/destinataire qui s'impatientait.
Appel du n° national du service client non surtaxé, pas trop d'attente et une hôtesse qui me communique le n° de tél. direct de l'agence (Dijon) qui théoriquement aurait du prendre charge de mon colis. L'hôtesse me dit que ce sera plus simple de voir avec eux.
J'ai alors au téléphone un type sympa (pas un central téléphonique) qui après recherche me répond que c'est l'appareil qui sert à scanner les colis qui est en panne où j'ai déposé mon colis et que l'appareil défectueux devrait être remplacé sous 24h.
Cette personne me dit suivre mon dossier et me demande de le rappeler le lendemain.
Ce que j'ai fait… là on m'annonce que mon colis doit être pris en charge le jour même (vendredi).
Le samedi matin
j'ai un coup de fil par cette même personne qui avait pris soin de noter mon tél., pour m'annoncer que le colis est arrivé à l'agence et qu'il sera livré le mardi.
Je dois avouer que malgré le retard de livraison, j'ai trouvé Mondial Relay largement plus efficace que la Poste ou le SAV est quasi inexistant.
J'espère que ça durera et que c'est aussi sérieux dans toutes les agences.
Appel du n° national du service client non surtaxé, pas trop d'attente et une hôtesse qui me communique le n° de tél. direct de l'agence (Dijon) qui théoriquement aurait du prendre charge de mon colis. L'hôtesse me dit que ce sera plus simple de voir avec eux.
J'ai alors au téléphone un type sympa (pas un central téléphonique) qui après recherche me répond que c'est l'appareil qui sert à scanner les colis qui est en panne où j'ai déposé mon colis et que l'appareil défectueux devrait être remplacé sous 24h.
Cette personne me dit suivre mon dossier et me demande de le rappeler le lendemain.
Ce que j'ai fait… là on m'annonce que mon colis doit être pris en charge le jour même (vendredi).
Le samedi matin

Je dois avouer que malgré le retard de livraison, j'ai trouvé Mondial Relay largement plus efficace que la Poste ou le SAV est quasi inexistant.
J'espère que ça durera et que c'est aussi sérieux dans toutes les agences.
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
J'ai pas encore essayé mais je me suis renseigné. Je pense, peut-être l'utiliser en réception dans un premier temps, voir ensuite comment ça se passe.
Par contre
en intro de ce post, je lis bien "pas d'horaires d'ouverture de fonctionnaires", pour la poste. Y faut comprendre quoi ? Que les gens qui travaillent à la poste font eux même leurs horaires à la carte ? Faudrait ouvrir le dimanche aussi ?
C'est pas sérieux.
Par contre