c'est marrant çaColafan a écrit :au bout de 7 ou 8 modèles testés (dont des Axis Longboard)

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c'est marrant çaColafan a écrit :au bout de 7 ou 8 modèles testés (dont des Axis Longboard)
Merci m'sieur !Salut vraiment superbe ta batterie
C'est très particulier et radicalement différent d'une pédale à chaîne. Du coup, ça demande une bonne dose de travail pour reprendre ses repères et atteindre un nouveau pallier.ok ok , parce que perso je l'ai testée en m'attendant à quelque chose de surréaliste vu leur réputation, mais au final elles n'ont point du tout plu à mes pied, donc je pensais que c'était pareil pour toi vu ton post
ah bah je dois pas etre de constitution normale car ce qui me plaisait le moins c'est que je la trouvait lourde par rapport à d'autres pédales (direct drive ou non)Colafan a écrit :et surtout, de sentir quelque chose sous le pied quand avec une Axis, tu t'habitues assez vite à ne plus rien sentir, du fait de la légèreté des matériaux et du direct drive
Peut-être avais-tu réglé l'inclinaison des battes au delà de 45° (grande course des battes donc...), avec en plus une tension faible des ressorts. Dans ce cas, cette pédale peut effectivement devenir très lourde, sinon je ne vois pas... (à moins que tu aies des jambes/mollets/cuisses en mousse...c'est que je la trouvait lourde par rapport à d'autres pédales
Pourquoi pas "Weckeulien"...il ne me semble pas que ce soit interdit. Et je ne joue pas que de la "fusion".Le sablé Evans lol... ___Du double plis pour faire du fusion "Colatien" ??
Voilà ! Pas mieux.Pis c'est vrai qu'aucun batteur de fusion n'utilise de doubles plis.
Merci pour ton retour constructif !Pour le son que tu cherches, plus ouvert, couillu, avec plus de volume, c'est préférable effectivement de passer sur des peaux transparentes. Et si tu préfères une tension faible, mieux vaut peut-être monter des modèles double plis. Là-dessus, les G2 transparentes donnent de beaux graves sans pour autant brider le fût.
A voir aussi ce que tu as en résonance; j'utilise en alternance des G1 et des Resonant; j'ai un son un peu plus court avec ces dernières qui sont pourtant plus fines; plus de sustain avec les G1, un beau "daouuuung".
Ok, c'est noté. Je t'avoue que je connais pas trop Aquarian. C'est bien ? Quel intérêt par rapport aux deux grands dont on parle ? Ils ont une identité sonore bien à eux ?Si tu ne veux pas être trop perdu et garder du simple pli, tu peux jeter un oeil chez Aquarian (de base, satin machin là).
Paradoxalement plus dures, elles acceptent une moindre tension et au final, peut-être et conviendront-elles.
Encore une fois, jamais entendu parler !Evans ONYX !! Testée et approuvée totalement !
Je veux pas changer de kit, juste de peaux. Les dimensions actuelles me vont bien. Et franchement, qui joue encore avec un 13 en rack tom ? C'est chiant à placer, c'est chiant à accorder...j'ai jamais été convaincu par cette dimension.il te faut une ludwig ! ^^ non lol..Certainement dans l'ideal des toms mediums de 12" et 13" (pour avoir le touché un peu tom bass)
Beaucoup trop fin ça. Et niveau volume, ça doit envoyer que dalle. Je me vois pas bourriner là dessus pour avoir du son et les rincer en quelques heures de jeu.avec des peaux Remo Diplomat Blanches
Je fais au mieux avec ce que j'ai. Jusqu'à maintenant, on m'a pas dit que j'avais un son de merde, mais il vrai que j'aimerais pouvoir faire encore mieux. J'avoue que j'aime bien le son de toms de Gavin. Par contre, j'aime pas sa grosse caisse. C'est très étouffé (et c'est voulu) pour avoir un max de kick. Sans repiquage et grosse sono derrière, ça doit sonner très sec. Après, c'est clair que le gars maîtrise son sujet sur l'accordage, il a vraiment étudié le truc.Mais dabord passe du temps sur l'accordage , sa vaut vraiment le coup,
Gavin Harrison a vraiment bousculé a ce sujet (je pense^^)