[bulot inside] Genista Tangerine Style

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [boulet inside] Genista Jacky Style

Message par vilcoyot75 »

quand je te dis de voir vers chez toi, c'est juste pour voir physiquement ce que ça donne ;)

très honnêtement, tu imagines bien que j'ai déjà passé qq heures à chercher en France, je n'ai jamais trouvé un magasin ou un site FR qui vend autant de types de bois sous ce format que le site que je t'ai filé

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

yep j'avais bien capté, j'ai cherché des trucs dans ma région mais j'ai fait chou blanc. de toute façon pour le prix ça ne peux être que mieux que du plastoc. au pire je mettrai 4 épaisseurs de glycéro au rouleau dessus, ça sera du plus bel effet.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Dans la distribution indigène, j'ai vu quelques magasins de bois en tous genres du coté du Merlin Leroidek de Rezé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les visiter mais ils ont peut être de quoi te faire une idée des différents produits.

Majyk Oyster
West Coast Admin

bon ça se met doucement en place. pour info les Genista sont sous dimensionnées, certes, mais uniquement les toms. les grosses caisses sont 100% standard, ça m'arrange bigrement. un bon petit fût en bouleau tout neuf et ça roule.

petite question. imaginons qu'une personne très têtue veuille virer le vernis à l'intérieur des fûts pour mettre une cire teintée (par exemple). comment ferait elle pour vérifier que TOUT le vernis est bien parti? elle aurait vu des mecs faire couler de l'alcool à 90° sur du bois pour le regarder prendre des couleurs, ça lui semblerait une idée. elle aurait cherché sur gougueule mais fait choux blanc, c'est pas de bol.

:bellal'irish:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si tu es sûr que c'est bien du vernis, méthode Syrian on ze big Signature Zonoreu ;)

Décapant (Decapex ou V33) pour vernis, tu mets la dose au pinceau, tu attends, et tu grattes avec une lame de cutter... tu fais ça le nombre de fois qu'il faut pour que tout le vernis parte, ensuite un bon bain à l'alcool pour stopper l'action du décapant (tu ne voudrais pas voir ton pli interne se faire la male :mrgreen: )

Et enfin, ponçage : 40 - 80 - 120 - 240, voire même 320 puis finition que tu veux derrière (je préconise les produits des Frères Nordin)

Majyk Oyster
West Coast Admin

merci pour la méthode, j'avais déjà vu des trucs du genre, mais la question qui m'interroge c'est surtout: une fois que j'ai foutu le produit 2-3 fois, bien raclé avec ma lame et tout, comment je suis certain qu'il ne reste pas 1cm² de vernis dans un coin qui va me gâcher ma cire? :?

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Moi pour virer le vernis intérieur de ma grosse caisse, j'ai juste poncé, pas de produit chimique :nop: J'ai huilé et c'est comme si elle n'avait jamais eu de vernis :o

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mr Steak a écrit :Moi pour virer le vernis intérieur de ma grosse caisse, j'ai juste poncé, pas de produit chimique :nop: J'ai huilé et c'est comme si elle n'avait jamais eu de vernis :o
:+1!: j'aurais plutôt peur qu'avec un décapant le bois soit pénétré et qu'à certaines places il réagisse avec la cire. avec un papier abrasif et une cale en styrodur, au bout de deux heures tu devrais avoir un résultat top moule.

Majyk Oyster
West Coast Admin

c'pas con la cale en styrodure!

je pense que je vais me lancer dans l'aventure. la grosse caisse sera brute de toute façon, il faudra bien lui mettre quelque chose dedans. ça sera l'occasion de faire le reste.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Styrodure ? Serai-ce les cales souples (genre mousse) avec une base en velcro fin ? Moi c'est ce que je prend pour poncer les fûts. Vu que la couche de vernis intérieur est plus fine, je pense aussi qu'un simple ponçage suffit. Pour l'extérieur, je "décapexerais" sans chercher à tout virer et je finirais avec un ponçage à l'Espagnol (Manouel) :wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Suggestions de présentation :)
Image

Image

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Dites donc mon petit Majyk (et les autres...) vos problèmes de maquillage c'est bien beau, mais il ya quand même un truc que tout le monde oublie...
Le son.
Placage, Rodo, et autres joyeusetés vont surement altérer le son de ta belle.
Si tu rajoute des couches le fut ne vibrera plus et sera emprisonné dans une horrible gangue.
Laisse le libre!
Il n'ya que pour jouer "Le Chant des Partisans" que la prison se justifie....

Je serais toi, je me contenterais de ne pas trop la regarder et de l'entendre chanter haut et clair.
Ce qui après tes opérations risque d'être fortement compromis.

Et tintin pour la revente; une belle batterie ca se vend bien en photo, une batterie qui sonne mal ca se rend très bien à son vendeur (avec en plus des mails incendiaires, injurieux, voire limite diffamatoire!)

Thinkaboutit

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

waxtao a écrit :Dites donc mon petit Majyk (et les autres...) vos problèmes de maquillage c'est bien beau, mais il ya quand même un truc que tout le monde oublie...
Le son.
Placage, Rodo, et autres joyeusetés vont surement altérer le son de ta belle.
Si tu rajoute des couches le fut ne vibrera plus et sera emprisonné dans une horrible gangue.
Laisse le libre!
Il n'ya que pour jouer "Le Chant des Partisans" que la prison se justifie....

Je serais toi, je me contenterais de ne pas trop la regarder et de l'entendre chanter haut et clair.
Ce qui après tes opérations risque d'être fortement compromis.

Et tintin pour la revente; une belle batterie ca se vend bien en photo, une batterie qui sonne mal ca se rend très bien à son vendeur (avec en plus des mails incendiaires, injurieux, voire limite diffamatoire!)

Thinkaboutit

Le mieux c'est encore de demander la différence à okkosx, vu qu'il peut comparer concrètement : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34098 :wink:

Majyk Oyster
West Coast Admin

ouais bon, faudrait raison garder. je n'ai jamais entendu personne dire que sa super batterie sonnait comme un baril de lessive après avoir posé un rhodoïd, qui est pourtant vachement plus épais que le produit que je vise. ça reste très théorique tout ça.

la revente j'en ai rien à cirer, j'ai toujours voulu une genista et je ne m'en lasse pas du tout. même en état nickel ça vaut trois ronds à la revente de toute façon. ma config me va à ravir, et une fois retouchée par mes gros doigts potelés elle n'aura que plus de valeur à mes yeux. :coeur:

t'as qu'a voir la tronche de mon hardware, coupé à la meuleuse de partout qu'il est. c'est MON hardware qui me va super bien, il ne vaut plus rien et c'est très bien comme ça. :ouui:

ça fait longtemps que je ne cours plus derrière le matos. j'ai laaargement de quoi faire mumuse, si y'a un facteur limitant c'est l'interface tabouret/baguettes. pas besoin de penser à changer le reste.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

si tu as peur qu'il reste 1cm² de vernis, dans tous les cas c'est pas grave, la cire peut se poser sur le vernis (mais pas l'inverse !!) ;)

en effet si le vernis est très fin, un ponçage ira bien

Syrian utilise un rouleau de peinture sur lequel il place une feuille d'abrasif, pour l'intérieur d'un fût c'est tip-top ;)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »