Bravo MisterBoom

Modérateurs : Sages, Modérateurs
J'ai refait, malheureux, j'ai refait, avec un vieux porte-monnaie.pirla a écrit :J'ai une soluce pour ta pédale de GC qui frétille: c'est refaire l'articulation semelle / talon avec une pièce de cuir assez épaisse ou toute autre matière synthétique bien rigide.
Ahh ben non c'est tutafé normal tout çaboomfred a écrit : Non, le problème, c'est l'attache qui relie le talon aux potences, tout est sur un axe, ça part dans tous les sens.
Finalement, j'en suis arrivé à la même conclusion. Déjà, pour la valeur "historique" de la bestiole, ensuite parce qu'une fois plaquée, faudrait s'occuper du ressort pour en faire une player's kitable et enfin, après examen un peu plus approfondi de l'objet, je me rends compte qu'il faudra la lacérer copieusement avant de pouvoir fixer la dite-plaque.vintage a écrit :Ensuite, mais ce n'est que mon avis, ce serait dommage de lui faire des extra-holes à cette vieille dame, car comme l'avait précisé Pirla, ton modèle de tempo n'est vraiment pas courant avec cette fixation...
Vi, je me méfie un peu, elle est déjà passée à la brasure la tige en question, je serais pas surpris qu'elle décide de se suicider à la prochaine tentative de martyrisage.vintage a écrit :j'essaierai déjà de détordre droit la tige de fixation semelle/potence...
Sage décision que de respecter les vieilles damesboomfred a écrit :Donc on laisse tomber, on la met de côté
Bah si tu lui causes gentillement, elle devrait t'écouterboomfred a écrit :elle est déjà passée à la brasure la tige en question, je serais pas surpris qu'elle décide de se suicider à la prochaine tentative de martyrisage.
C'est ballot, on a chacun un bout, pardon, DEUX bouts du puzzle.boomfred a écrit :Ou alors, je me mets en quête d'une pédale qui matche le reste du hardware Sonor,
J'ai déjà ça :et ça :
(bien piqués/rouillés les miens)
Faudrait que je trouve soit une Deluxe,soit une Standard
ya les deux... maisboomfred a écrit :Ah ? Je l'ai pas vue la pédale ?![]()
Ou alors c'est la deluxe et j'ai pas fait attention je cherchais un standard.
quelle concurrence ?boomfred a écrit :Du coup, j'ai pris/trouvé ça (l'avais emmenée en forêt mais elle n'a pas impressionnée grand monde vu la concurrence...) :
un peu plus récent certes mais bon, les semelles se ressemblent beaucoup, ça m'ira bien je crois.
Vi, j'aurais tendance aussi à situer la mienne dans cette décennie-là, alors qu'à l'évidence tout le reste a été acheté mid-60s.Syrian a écrit :Enfin, ma mienne a des potences et diverses pièces granité noir mat (1970's era).