Juste pour rajouter mon grain de sel...quelqu'un disait qu'il jouait à droit et à gauche, si je ne m'abuse, nous sommes dans un cercle non? Donc si sa pédale (double de surcroit) a les deux battes décalées, l'une à droite l'une à gauche, ça revient au même que si une seule batte se retrouve au dessus ou au dessous du centre de la peau...élémentaire mon cher Watson...
Par conséquent, le son obtenu sera légèrement différent également.
Perso, j'aime bien que ma batte ne frappe pas exactement au centre, comme pour les fûts, je ne tape jamais (enfin presque, ne jamais dire jamais...)au centre, toujours décalé sur les côtés, quelques 1 ou 2cm, histoire de faire chanter le fût. Ben pour la bombe (comme on dit dans le sud, la grosse caisse pour ceux qui suivent pas!) c'est itou pareil!
Je tape au centre de la peau de tom quand je cherche un effet moins chantant et plus aggressif, surtout lorsque j'accentue ou que j'appuie plus mes coups...
Pour la grosse caisse, vu que j'utilise une double, mes battes sont donc décentrée, si vous avez suivi, le centre est aussi bien sur l'axe vertical qu'horizontal...gnarf...oui je radote, et alors...
Bref, perso, je préconise donc un léger décentrage de la batte (Horizontal ou vertical, peu importe), bien sûr il faut d'abord tester, car si ça vous plait pas et que vous avez mis votre bon gros stick remo, vous êtes dans le caca...
edit : va pour les dissidents soft