Très bath le modèle à sandow. Pour les autres, on voit bien le métissage avec Asba.
Ils avaient sous la main quelques idées modernes et innovantes qui pouvaient se révéler très "vendeuses" : la
courroie crantée, gage de silence et de précision, le
réglage de hauteur de pignon ce qui rend la pédale très adaptable à tout type de GC (on positionne l'impact de la batte au centre que la GC fasse 16" ou 26"), le
système de serrage sur la GC (à la Asba ou "classique" Capelle) qui aide à préserver les cerclages, contrairement au système à mâchoire assez agressif. Il manquait juste quelques cm à la pédale pour faire une "long board" efficace
Par ailleurs, ils pouvaient probablement maintenir en gamme 2 versions de la même pédale avec beaucoup de pièces communes: celle aux réglages "de tout, partout" (à mon sens trop complexe) et un modèle très simple (un ressort et hop).
Ces photos me confortent dans l'idée que Capelle avait, avec la gamme Excalibur, de très bonnes bases pour faire durablement un matériel technique de qualité. La communication en revanche ....
Quand on voit que DW continue à vivre sur l'ingénierie de la Camco en donnant l'impression d'innover, on voit bien la différence de 'com.
J'aimerais bien entendre la vision du distributeur (ex, La Bag') sur la capacité de Capelle à suivre la demande, à écouter les avis, etc. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des problème de fiabilité quand je vois les Excalibur (GC et charley) encore en service