comment placer un set 4 micro ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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Geronimo
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Message par Geronimo »

Justement malheureuse, ne cherches surtout pas à avoir le même son dans tes deux overheads...sinon, je vois absolument pas du tout l'intéret d'en mettre deux...

Ta caisse claire est à droite vue de face, et ben elle devra se mixer à droite aux overheads...

Sinon, autant en mettre un seul.

2 overheads sont là pour appuyer le rendu stéréo et faire gagner en dimension ton son.

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Mup
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Message par Mup »

Le même son non, mais avoir autant de caisse claire et de grosse caisse sur chaque coté, c'est partique pour le mix et j'ai déjà expliqué plusieurs fois comment je fais (micro à 90° angle ouver, plus ou moins à la place des oreilles, on se place de manière à avoire Grosse caisse et caisse claire dans le pif tom basse et ride d'un coté, tom aigue et crash + charley de l'autre).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Message par Geronimo »

Oui ben ça je l'ai aussi expliqué dans mon premier message qui a du passer innaperçu, pourtant il était assez long, Avoir autant de GC et de Caisse claire de chaque côté, ça tu le gères avec les micros GC et CC justement...les overheads, quand il y'en a deux sont là pour donner l'espace stéréo à ton enregistrement, donc si tu mets la même chose des deux côtés, ça risque pas d'être terrible...
Quand je vois des scènes ou les 2 overheads sont pointés vers le centre de l'instru, j'éclate de rire...autant en virer un des deux, ça fera de la place sur la table de mix...:lol:

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Message par Mup »

Et ça simplifiera la gestion des larsen
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Message par Geronimo »

:megalol:


m'enfin c'est quand même vachement bien 2 overheads, il faut juste ouvrir un peu un livre de son pour comprendre les choses...

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Message par Into The Light »

:lol: ok, maintenant je vois a quoi ca sert, mais j'ai eu quelques problemes de placmeent des ovh, trop de CC d'un coté, pas assez de l'autre, c'est dur a placer en fait!! Ils pojtent l'un vers mon charley/ tom aigu, l'autre vers ma ride/tom alto

j'ai refais un enreg, je le trouve beaucoup mieux, mais j'arrive pas a l'uploader sur mes ftp...c'est bizarre, j'arrive pas a me connecter...je vous mettrez ca quand ca voudra bien. j'ai reculé le SM57 au mieux que j'ai pu (7/8 cm) , visant le cercle de CC j'ai pleins d'harmoniques (bon j'ai aussi mi ma MMX avc sa peau simple pli !!), les cymbales sont bien captées en eloignant les OVH a environ 1/2 metres (je peux pas tellement reculer). La GC est nickel avec le beta 52 un peu le nez dans la GC...et surtout j'ai compris comment le pied de mic fonctionne alors maintenant ca tient tout seul sans scotch et je peux mettre le micro ou je veux! :p (qui a dit que j'étais pas douée?? lol)

bon y a pu que les tom de faiblards, mais ca c'est du au repiquage exclusif des OVH, je pense investir dans 5 T-Bone CD55 a 29 euro piece avc la pince micro intégrée (enfin je vais en acheter 1 pour commencer pour voir comment ca restitue le son en resonnance CC : Micro T-Bone CD55
vous en pensez quoi de ces mic ? j'ai lu de bonnes review sur le net. Le seul bleme c'est qu'il me reste que 4 entrées sur la firepod, donc soit les 4 tom, soit 3 tom et la CC en résonnance...LOL dilemme! ^^ mais vu le son que j'obtiens avc le SM 57 seul un peu eloigné de la MMX...ca peu gerer sans mic réso...pour l'ultracast c'est une autre histoire, mais pas testé sur elle le mic plus eloigné..j'ai hate d essayer d'ailleurs
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Message par Mup »

Pour entendre un peux mieux les toms tu peux essayer de baisser les Over head (à hauteur des peaux de réso en visant les fûts). Tu peux aussi reculer encore un peux plus le sm57 et viser le fût plustôt que le cercle, ça devrait te permettre d'avoir encore un peux plus de naturel.

Tu peux aussi booster ou limiter un peux des fréquences. En montant les 300-3 000 et baissant les 5 k - 15 k tes toms parraîtrons plus présent. Attention toutefois à ne pas trop equaliser, tu risquerais de prerdre du naturel. Une combinaison Eq + compresseur multibande peut se révéler efficace (même si elle ne fera pas de miracle).

Autre option, tu édites les piste audio une à une, a chaque coup de tom, tu le sélectione, tu boost de 3 db, tu sélectionne, tu boost... C'est long, très long mais ça m'a déjà sauvé quand il n'étais pas possible de refaire l'enregistrement.

Enfin, il existe des logiciels qui reconnaissent les fréquences, la vélocité... qu'ils transforment en message midi que tu peux utiliser pour déclancher des sons. En fait tu trig à postérioris.
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Message par Into The Light »

vala un sample de ce que ca donne, maintenant chaque ovh a son enceinte! j'ai compris comment utiliser le compresseur, j'en ai mi un peu sur la piste CC, et j'ai bougé le micro qui regarde maintenat le fut de la CC..en fait je prefere quand le micro regarde le cercle avec un peu de compresseur, c'est nickel, paske la on entend trop le timbre (alors pas la peine de dire "on entend trop ton timbre! ^^) :

http://membres.lycos.fr/placebofr/sample_3-07-2006.mp3

en tout cas j'ai gagné en peche GC et CC ! ca fait plaisir ^^ je pense acheter des t.bone CD55 pour mes tom, et laisser tomber le micro timbre...vu ce que j obtiens en dirigeant le SM57 sur le fut! :shock: apres va falloir attribuer chaque tom a une piste, nan? y a des logiciels qui spacialise la drum par rapport a la stereo si j ai bien compris, mais c'est pas dispo avc ma version limitée de cubase, j'ai juste un truc pas pratique il me semble.
mon son a bien progressé nan? merci a vous :)
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Message par §mat§ »

Euh... je n'arrive pas à télécharger ton fichier mp3, je tombe sur lycos puis je suis redirigé vers ton site sur placebo. :roll:
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Message par Wooding »

Clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible sous" ;-)

Edit : Ton son est déjà beaucoup mieux qu'avant reste à finioler ...

Par contre si je peux me permettre ce que tu fais sur tes samples musicalement parlant n'est pas très en place ... :? :oops:
Si je peux me permettre encore une petite remarque, tu devrais travailler un peu au métronome pour corriger les flottements de tempos ... :wink:
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
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Message par Mup »

Le son m'a l'aire homogène.

Pour le timbre, je ne pense pas qu'il y en ait trop. C'est peut être un léger manque de tension mais je penche plus pour quelques brins qui sont un peu plus fatigués que les autres et qui "trainent" un peux. Cela dit ça n'est pas encore critique et il devrait suffire pendant pas mal de temps.

Tu peux l'enlever avec :

- un timbre tout beau tout neuf et sans défaut
- un timbre corrigé (on vire les brins défaillant)
- un expander/gate, sorte de noise gate qui au lieu de couper brutalement le son sous un certain seuil, le baisse plus ou moins rapidement. Par contre comme le gate, dès que le son est au dessus d'un certain niveau, tout passe tout de suite. Normalement le compresseur de Cubase en intègre un. Sinon télécharge le fishfilet de chez digitalfishphones, il comprend plusieurs plugin vst dont le floorfish qui est un compresseur gate. Il y a d'autres freeware comme endorphin, un compresseur assez... couillu mais finalement j'en utilise d'autres, plus compliqués à régler mais plus précis.
- en remontant le micro, comme tu le suggère, pour moins capter le timbre.

De toute façon, pour une démo ça devrait largement suffir.

Pour la grosse caisse, tu peux ajouter du grave (courbe plate de 0-300 eviron +6 db ou d'avantage encore) pour avoir plus de corps et des aigues (un pic entre 5 000 et 10 000) pour avoir de l'attaque. La fréquence du pic dépend plus du style de son que tu cherches, de rock à métal.

Les toms aussi seraient ravis de bénéficier d'un peux plus de graves et de médiums mais pas la peine de descendre aussi bas que pour la grosse caisse (120 à 300 suffisent).
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Message par §mat§ »

C'est moi (encore une fois) ou il n'y a pas de parties de toms sur son extrait audio ?
Le son me semble très correct en tout cas, surtout la caisse claire.
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Message par Into The Light »

euh, je sais pu?? si y a un peu de tom, le but c été surtout la CC..euh désolée pour la mise en place :oops: c'était juste histoire d'avoir un sample audio, pi par 40 degres celcius j'avoue que je suis pas au top pour jouer, c'est une vraie serre mon grenier, je surveille d'ailleurs mes micro et je les descends en bas ou il fait entre 18 et 20 degres apres chaque chaque séance de prise de son. Prochaine fois je fais au metronome!

j'vais remonter un peu le SM57, comme ca pas de probleme de timbre, j'ai deja vérifié mon timbre, il est nickel, c'est bizarre, et il est assez serré, car justement je n'aime pas trop avoir ce bruit de timbre, ou une sensation de flottement dans la reponse des ghost notes, je ne l'entends pas quand je joue, c'est vraiment le mic qui repique ca.
et j'vais regarder ce dont tu parles Mup, les effets.

c'est deja pas trop mal comme result, je vais m'appliquer a faire une prise en place dès que je peux :lol: et quand j'aurais les micro pour tom


maintenant que j'arrive a uploader, ca c'est un truc que j'ai enreg le micro CC regardant le cercle, et mais OVH ne servant pas a la spacialisation stereo :roll: mais ca donnait deja pas mal :
http://membres.lycos.fr/placebofr/sampl ... 2007_2.mp3
(2007?? oui, oui...je me suis trompée en enregistrant mon sample sur le DD ^^ la flemme de corriger)
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Mr. Le Chat
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Message par Mr. Le Chat »

J'arrive pas à dl tes mp3, même avec enregistrer sous ...

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Message par Into The Light »

bin il sont plus tous dispo, seul les derniers mis doivent etre dispo, j'ai du suppr les autres en nettoyant mon ftp.

voila un nouvel extrait, au metronome cette fois! ^^ je suis plutot contente du resultat 8)
j'ai reglé ma CC differemment, maintenant je n'ai plus le son du timbre, mais j'ai une harmonique bizarre, ca doit pas s entendre quand la batterie est mixée avc d'autre instru, mais j'vais quand meme regler le probleme en la reglant de nouveau, un autre jour! dans l'extrait y a des tom, de la CC, de la GC, des cymbales...bref de quoi voir ce que ca donne :- ) Dommage y a pas ma nouvelle crash sound formula, snif! pas encore arrivée! :roll:

http://perso.orange.fr/u2one/sample/06-07-2006.mp3

P.S : j ai verif les 2 autres liens sur cette page du forum, ils marchent nickel en clique droit, enregistrer sous. Mais j'ai quand meme mi celui la sur mon ftp mamadoo.

PS : vous pensez quoi de lma stéréo?? perso je trouve que ca change pas grd chose par rapport a mon mix avec chaque OVH mixé a droite ET a gauche...peut etre parce que mes tom sont pas si espacés que ca?? j'ai pas franchement le tom aigu a droite, ni le tom basse a gauche. Ou alors faut que je change la dispo de mes OVH, plus eloignés l'un de l'autre, mais ca va pas etre possbile tech iquement parlant..ma piece est trop petite! :lol:
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