Bell bronze: le bronzage intégral
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
sinon cherches direct ceux qui revendent (ou fabriquent) des tubes en metal
avec un peu de chance tu auras des diamètres correspondants
j'avais cherché mais pfiouuuu c'est dur à trouver... les mecs ne te répondent jamais parce que ça les emmerde de se bouger le cul pour un petit bout de ferraille
j'avais cherché mais pfiouuuu c'est dur à trouver... les mecs ne te répondent jamais parce que ça les emmerde de se bouger le cul pour un petit bout de ferraille
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- soft
- Conseil des sages
un bon tuyau
chercher dans les constructions navales; j'ai vu des beautés à la récupération générale au port de commerce à Lorient: des hélices toutes neuves en bronze genre 100 cm de diamètre dans leurs caisses en bois; à la casse!vilcoyot75 a écrit :sinon cherches direct ceux qui revendent (ou fabriquent) des tubes en metal

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
Bonne idée et pfiouuuu t'as raison en disant qu'on ne ns répond jamais. A croire qu'on sent le pâtévilcoyot75 a écrit :sinon cherches direct ceux qui revendent (ou fabriquent) des tubes en metal

Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
- matb5
- Sound check...
Je decouvre, excellent ! C'est vrai que l'absence de chanfrein et l'epaisseur inegale sont deconcertantes pour un neophyte comme moi qui croit ce que les publicites lui racontent sur la quete necessaire de perfection (ironie inside), mais si ca sonne...
Sinon, concernant les artisans auxquels s'adresser, et pour rester dans la facture d'instuments, il y a differents luthiers qui utilisent le metal en France. Dans la categorie guitares a resonateurs a corps metal, il y a Fine Resophonic par exemple. Sinon, Loic Lepape fait toutes sortes de guitares a corps metal (acier) avec des finitions terribles (dans le bon sens). D'apres ce que j'en lis, le personnage est plutot rock n' roll et passione, le genre que le challenge titillerait.
Par contre, je m'y connais assez peu en travail du metal, mais j'imagine qu'ils utilsent plutot des techniques de soudure sur acier que des moules pour bronze (fonderie) comme dans le cas de cette caisse.
Hate d'entendre des samples...
Sinon, concernant les artisans auxquels s'adresser, et pour rester dans la facture d'instuments, il y a differents luthiers qui utilisent le metal en France. Dans la categorie guitares a resonateurs a corps metal, il y a Fine Resophonic par exemple. Sinon, Loic Lepape fait toutes sortes de guitares a corps metal (acier) avec des finitions terribles (dans le bon sens). D'apres ce que j'en lis, le personnage est plutot rock n' roll et passione, le genre que le challenge titillerait.
Par contre, je m'y connais assez peu en travail du metal, mais j'imagine qu'ils utilsent plutot des techniques de soudure sur acier que des moules pour bronze (fonderie) comme dans le cas de cette caisse.
Hate d'entendre des samples...
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)
- soft
- Conseil des sages
string-porte jarretelles
les samples arrivent.
j'ai changé le coquillage de l'engin et j'en ai profité pour sonner le fût: deux coups de mailloche à vide puis deux équipé des coquilles: la note baisse d'un ton et le sustain diminue de plus de moitié; je vais peut être penser à un système à la Sonor pour isoler le fût des parties annexes
bronze:
http://rapidshare.de/files/47891294/bronze.mp3.html
étonnant, non?

une fois que j'aurai résolu un stupide problème de tirants poil trop longs qui vont buter en fond de coquille je fais les échantillons; depuis que je l'ai je ne me sers plus que d'elle; c'est plus de l'ordre du rapport amoureux qu'autre chose; ça ne s'explique pas.
comme j'ai repercé pour accueillir les tétons des coquilles tubulaires j'ai pu constater un bon 3mm au milieu du fût, quand ce n'est pas 3,5

j'ai changé le coquillage de l'engin et j'en ai profité pour sonner le fût: deux coups de mailloche à vide puis deux équipé des coquilles: la note baisse d'un ton et le sustain diminue de plus de moitié; je vais peut être penser à un système à la Sonor pour isoler le fût des parties annexes
bronze:
http://rapidshare.de/files/47891294/bronze.mp3.html
étonnant, non?

une fois que j'aurai résolu un stupide problème de tirants poil trop longs qui vont buter en fond de coquille je fais les échantillons; depuis que je l'ai je ne me sers plus que d'elle; c'est plus de l'ordre du rapport amoureux qu'autre chose; ça ne s'explique pas.
comme j'ai repercé pour accueillir les tétons des coquilles tubulaires j'ai pu constater un bon 3mm au milieu du fût, quand ce n'est pas 3,5
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
ah oui c'est étonnant comme la note change !!!
en tout cas elle doit bien sonner une fois montée, la petite gueuze !
shyver, quels artisans tu as contacté ?
tuveux dire de pros du metal ou d'artisans fabriquant des fûts pour caisse claire ?
en tout cas elle doit bien sonner une fois montée, la petite gueuze !
shyver, quels artisans tu as contacté ?
tuveux dire de pros du metal ou d'artisans fabriquant des fûts pour caisse claire ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Bordel!!! Avec ces coquilles elle est vraiment splendide
C'est intéressant d'entendre la différence de note.
Tcho

Olivier

C'est intéressant d'entendre la différence de note.

Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
bon un déclencheur un moins cheap.
un timbre fin et ultra sensible.
avec des accessoires de ce type ça va encore augmenter l'amour entre vous
6 kilos la bête ! ! pas mal
suis un peu jaloux.comme d'hab mais c'est pas si grave.
je ne sais pas si tu connais cet caisse teutonne. C'estcelle d'un un loueur et prestataire berlinois.

http://www.klassik-percussion.de/start.html
un timbre fin et ultra sensible.
avec des accessoires de ce type ça va encore augmenter l'amour entre vous

6 kilos la bête ! ! pas mal

suis un peu jaloux.comme d'hab mais c'est pas si grave.
je ne sais pas si tu connais cet caisse teutonne. C'estcelle d'un un loueur et prestataire berlinois.

http://www.klassik-percussion.de/start.html
- soft
- Conseil des sages
non merci, on a déja tout ce qu'il nous faut
le déclencheur: si j'en trouve un avec le même entr-axe pourquoi pas, mais celui ci fonctionne sans à-coups; je n'ai besoin de rien de plus exotique; le timbre est un des Pearl classieux que tu m'as apportés en hommage et il se débrouille bien
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le : oui, mais
pfff je te reconnais bien là, tu fais ta tête de bronzesoft a écrit :le déclencheur: si j'en trouve un avec le même entr-axe pourquoi pas, mais celui ci fonctionne sans à-coups; je n'ai besoin de rien de plus exotique; le timbre est un des Pearl classieux que tu m'as apportés en hommage et il se débrouille bien

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !