Comment gérer l'effort en répét' ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Cédrik
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Cédrik »

j'avoue que ca doit être très intéressant comme expérience, très formateur, pour moi qui n'arrive à tenir que 45 minutes de concert ... :cry:
mais je pense pas que je pourrais me payer tous les hits du TOP 50 de variet' toutes les semaines :?

vince

Message par vince »

Cédrik a écrit :j'avoue que ca doit être très intéressant comme expérience, très formateur, pour moi qui n'arrive à tenir que 45 minutes de concert ... :cry:
mais je pense pas que je pourrais me payer tous les hits du TOP 50 de variet' toutes les semaines :?
pourquois ...

as tu deja ecouter la batterie de XXL de mylene farmer par exemple ?

ou bien des truc de jackson ...

evidement il y as aussi la dance des canards ou les conrond ... mais bon tout peut t'enrichir ..

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Je pense pas qu'il parlait de la batterie particuliérement mais de l'ensemble. Ok y'a des parties batteries dans certaines chansons variet qui sont énormes j'admet ! Moi aussi mon pianiste veut me faire bosser du fugain et des trucs comme ça, niveau batterie ça sonne j'aime bien, mais sérieux la chanson me reste en travers de la gorge avec des paroles frisants le ridicules !

Cédrik

Message par Cédrik »

bouba a tout compris, je ne critique aucunement le travail des batteurs de variété, c'est juste que le hit parade ne propose pas des genres musicaux que j'apprécie, et je me vois mal écouter ca pendant des heures pour ensuite jouer des morceaux que je n'aime pas pendant encore 4 heures, même si j'aimerais aborder des styles assez variés pour enrichir mon jeu

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Un concert de 4 heures et une repete de 4 heures sont deux choses completement differentes ... mais bon c'est une experience que perso je conseille, histoire d'aquerir une "bonne" base de la scene.
Le probléme avec moi c'est que je joue en répét' comme en live... :?

vince

Message par vince »

MaxDrum a écrit :
Un concert de 4 heures et une repete de 4 heures sont deux choses completement differentes ... mais bon c'est une experience que perso je conseille, histoire d'aquerir une "bonne" base de la scene.
Le probléme avec moi c'est que je joue en répét' comme en live... :?
pas possible en repete il y as moin de contraite.

Cédrik

Message par Cédrik »

tu veux dire que ca t'arrive de t'arreter en plein concert a cause d'un gros pain et de balancer "hey les mecs on la r'fait ? "
sinon tes repet' doivent être très productive si vous arrivez à caller les morceaux direct
on m'a déja dit, pour combattre le stress : "fais comme si t'étais en repet' "
mais c'est clair que ca n'a rien a voir

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

nan pour combattre le stress, fais des concerts à blok devant des potes, tes parents, des inconnus etc.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Cédrik a écrit :tu veux dire que ca t'arrive de t'arreter en plein concert a cause d'un gros pain et de balancer "hey les mecs on la r'fait ? "
sinon tes repet' doivent être très productive si vous arrivez à caller les morceaux direct
on m'a déja dit, pour combattre le stress : "fais comme si t'étais en repet' "
mais c'est clair que ca n'a rien a voir
lol !! non non c'est pas du tout ske je voulais dire !!!

Je reformule: je donne la même énergie en live qu'en répt' !

Zavez compris ? :D lol

shape
En plein show

Message par shape »

euh moi jsuis désolé mais je mets 10 fois plus d'energie en live qu'en répete...
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

soft
Conseil des sages

cémoo !!!

Message par soft »

shape a écrit :euh moi jsuis désolé mais je mets 10 fois plus d'energie en live qu'en répete...
:shock:

là c'est peut être un peu insuffisant, carrément!:lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

shape a écrit :euh moi jsuis désolé mais je mets 10 fois plus d'energie en live qu'en répete...
Bas quand tu fais une musique qui est faite pour le live, en répét' faut tout donner pour qu'elle sonne comme en live je trouve !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu connais une musique qui n'est pas faite pr le live ?

Ou une qui n'est faite que pour le studio?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

shape
En plein show

Message par shape »

bah y'a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu^^
en répete t'as pas forcement de jeu de scene (cad baguette lever de bras et totu le bordel)
t'as pas de public
et surtout pas de stress^^
fin bref la répete c'est comme le live mais en moins stressant
donc je voulais juste dire que les répetes sont souvent moins éprouvantes que les lives^^
et que l'effort est souvent plus facile à gerer en répete ( d'ou peut etre l'utilité de faire des bal comme le disaient vince soft etc
ca permet de bosser l'endurance plus facilement.
Perso je suis pareil que majyk, toujours un truc a bouffer sur moi et de la flotte pour les répete
et aprés c'est parti mon kiki :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

endurance, musique & business

Message par cinik »

soft a écrit :OK, Cinik, c'était pour allier jouage et endurance; au départ le sujet est sur l'endurance, et le bal c'est un peu marche ou crève; en plus tu gagnes pleeein de thunes à la fin t'es enduré et riche (enfin)
effectivement, c'était juste une petite apartée HS... tout comme la thune d'ailleurs ;)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »