Les triggers sur une acoustique fonctionnent exactement comme les pads d'une batterie électronique (puisque ces pads contiennent en fait des triggers), donc de la même façon, tu as 6 niveaux de vélocité, que tu retrouve aussi en midi.
Par contre vu qu'un trigger est placé sur le côté de la peau, tu auras pas de nuances en fonction de la position de frappe comme tu peux l'avoir sur les pads haut de gamme roland.
Cubase enregistrement batterie
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Skull
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
A partir du moment ou t'arrives à enregistrer les fûts indépendamment, sur l'ordi (via firepod, multimix...), tu peux trigger sans pb par le même plug. Sinon un alesis trigger io ou un module sur lequel tu branches des capteurs et ça roule. Même pas besoin de copier les notes caisse claire sur une piste midi différente (c'est très possible) puisqu'un BFD, DFH... le fait tout seul.
Si tu veux les sons de ta caisse, c'est tout à fait faisable et pas si compliqué que ça. Je m'étais une fois amusé à le faire sous SFZ. Une fois qu'on a choppé un fichier de conf et appris quelques bases (note midi, niveau détecté, son à jouer...), il ne reste plus qu'à être rigoureux.
Si tu veux les sons de ta caisse, c'est tout à fait faisable et pas si compliqué que ça. Je m'étais une fois amusé à le faire sous SFZ. Une fois qu'on a choppé un fichier de conf et appris quelques bases (note midi, niveau détecté, son à jouer...), il ne reste plus qu'à être rigoureux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Bonsoir, j'ai une petite question (je ne savais pas ou la mettre dsl), lorsque que l'on s'enregistre sur un logiciel et qu'on fait une reprise avec un ipod, et que ensuite on met la chanson originale en dessous de la piste batterie que l'on vient d'enregistrer (dans le logiciel), comment faire pour calibrer les 2 pistes, que mon enregistrement commence au même moment que ma chanson et pas qu'il y ait de décalage ?
Vous allez surement me dire de déplacer la piste mais le problème c'est qu'elle se déplace par cran, Or ma piste batterie commence entre 2 crans.
Merci beaucoup d'avance
Vous allez surement me dire de déplacer la piste mais le problème c'est qu'elle se déplace par cran, Or ma piste batterie commence entre 2 crans.
Merci beaucoup d'avance

- Guig...
- Modérateur
En réglant les bpm, ou la valeur des notes, tu réduiras ainsi l'espace entre les "crans"
Méthode archaique ????
Méthode archaique ????

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pour déplacer ta piste librement, il faut que tu rendes la fonction "calage" inactive. Normalement cette fonction est représentée pas un bouton avec ce symbole " >l< "Roiku28 a écrit : Vous allez surement me dire de déplacer la piste mais le problème c'est qu'elle se déplace par cran, Or ma piste batterie commence entre 2 crans.