soft a écrit : que tu aies un goût très déterminé pour un certain type de cymbales, je crois que le doute n'est plus permis;
pour les splashes 2002 je n'ai pas dit qu'elles étaient une erreur de la nature; en effet elles sonnent cohérent, un bel objet sonore, quand elles ne sont pas explosées; et ce ne sont pas les seules: j'ai une istanbul mehmet et une Sabian hhx

complètement déchirées

(pas par moi

);
faut dire qu'être splash c'est un sale métier: les mecs qui te tapent dessus voudraient tirer le volume d'une crash avec le cinglant et la rapidité de la splash, dans des musiques à bouchons d'oreilles; ça passe ou ça casse, et le plus souvent ça ne passe pas; suffit qu'en plus le mec ait serré son papillon à donf sans nouille préventive avec des carbosticks ou des 2 B; je fais pas le dessin;
perso j'utilise mes splashes uniquement quand le volume sonore du passage le permet. si je veux un accent précis et court qui envoit plus j'utilise une mini china voir une bell. si on veut utiliser une splash qui déchire la tête, y'a les rudes (un jour peut être

).
malgrès le fait que je joue du metal, ma splash 8" 2002 a qd même tenu 8 ans avant de rendre l'âme. pas mal je trouve pour un bout de metal aussi fin (ça se plie avec 2 doigts!). bien entendu je l'ai remplacée immédiatement! faut dire qu'à la base je suis quand même batteur de rock/prog (à la Tool ou Primus, chuis pas un fan de porntoy

), ça explique un peu mon set.
pour mes gouts en matière de cymbale, je n'y peux rien, à chaque fois que j'ai remarqué un son particulièrement bon sur un album (et malgrès l'intervention du studio), c'étaient des paistes qui étaient derrière! et une fois arrivé le moment de choisir mes premières cymbales haut de gamme, ça s'est confirmé en magasin et sur les kits de potes.
ma théorie sur le sujet c'est que les personnes ayant eu de graves lésions auditives dans leur petite enfance jouent sur sabian, zildjian et d'autres marques, et les autres jouent sur des cymbales. me trompe-je?
