Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Vu qu'ils ont la Grestch en stock et qu'ils peuvent s'arranger pour avoir une Sakae, tu n'aurai pas moyen d'aller les visiter?
Tu serais tout de suite fixe.
Alors oui, effectivement, à part que j'habite dans le 06 entre Nice et Monaco, alors non, ça ne va pas être possible .... Je ne me prends pas tant la tête que ça pour le "son" ... La bonne nouvelle, c'est que j'ai "les fonds" :chouille: , comme on dit, donc, je pense que je vais appeler dès lundi "Ledrumshop", et un peu discuter avec eux des "mérites comparés" de la Gretsch :coeur: et de la SAKAE :D , à moins qu'une autre option se profile d'ici là, me connaissant, tout est encore possible ...... J'attends encore avec impatience vos idées et vos commentaires, bien entendu ......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La gretsch est très belle, mais (idem réserve concernant les vidéos) la Trilogy a bcp plus de personnalité, aussi bien sonore qu'esthétique. Après j'ai moins été convaincu la claire d'origine, mais elle doit pouvoir sonner sans soucis :coeur: ; les finitions, il en manque peut-être. Dans les autres gammes (almighty) y a plus de choix - par contre y a aussi le badge tout moche ..
.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci Tama, pour ton avis, concernant la "personnalité" des 2 kits, je suis partagé (toujours en fonction des vidéos, donc très très subjectif, hein....) : effectivement, la Sakae sonne bien plus "vintage", bien plus "souple" que la Gretsch, mais celle-ci à tout de même un "grain" particulier, assez "brut" je dirais quiu lui confère une forte personnalité aussi, donc, à ce stade-là, c'est 50/50 ..... Le système d'attache des toms Gretsch est juste gros et moche, on est loin de la "perfection" d'une Recording ... Les "attaches" toms de la Sakae sont discrètes mais reprennent finalement le même système que celles de la Gretsch. La Gretsch est un modèle unique, je n'ai ni le choix de la finition, ni celui de la profondeur de grosse caisse, chez Sakae, c'est beaucoup plus ouvert .... niveau prix c'est kif/kif sauf que la Gretsch est en promo, sinon elle fait 1000 zorros de + .... Et ça, c'est un drôle d'argument, enfin , un argument qui donne à réfléchir ...: est-ce que le prix "plein pot" de la Gretsch est justifié....?

Tama
On tour

Message par Tama »

La Gretsch semble être une édition limitée également. Ca peut être un argument. De toute façon on est là face à du beau et bon.
http://blog.gretsch.com/building-the-gr ... s/2013/01/

1964
En plein show

Message par 1964 »

Effectivement, la Gretsch est une "130th anniversary" (30 exemplaires dans le monde...!!), mais bon, ce qui m'intéresse c'est surtout que c'est un modèle USA Custom (peu m'importe qu'il soit "édition très limitée"), c'est à dire, si je ne m'abuse, le haut de gamme de la marque, à un prix promotionnel .....
Tout à l'heure, je suis allé dans un bar près de chez moi où "ça joue" tout les vendredis soir. J'ai rencontré fortuitement un de mes bons amis plus âgé, batteur lui-aussi (il possède actuellement une Sonor Performer, une Camco et une Roland TD 12) grand amateur de "pop-music", et d'une très grande culture musicale, bref, un pote que j'ai revu avec plaisir... Bien évidemment, la conversation à roulé sur le dilemme "batteristique" qui m'occupe ces derniers temps, et mon pote m'a dit (j'essaie de résumer sa pensée) : "n'hésite plus une seconde, fonce sur la Gretsch, n'écoute pas ceux qui te disent du mal de ces instruments. Gretsch USA Custom, c'est à tomber raide pour un batteur confirmé. Point. Commande-là ce soir. C'est l'achat d'une vie, achat que tu ne regretteras jamais, c'est un instrument qui permet de jouer dans tous les styles, qui permet toutes les nuances, qui génère très peu de bruits parasites, et qui sonne merveilleusement que ce soit en son "brut" ou sonorisé, aux balais, aux fagots ou aux baguettes. Toi qui ne jure que par la Recording jusqu'à aujourd'hui, tu vas entrer dans un autre monde, crois-moi.....!"

..... Bon. :+1!:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On a quelques Gretscheux sur le fofo, et ils sont moins dithyrambiques que ton pote.
Taylor Hawkins, endorsé Gretsch, a enregistré l'avant dernier album des Foo Fighters sur une vieille Ludwig.
C'est sûr que c'est très bien G, mais c'est aussi beaucoup lié à la légende jazz.

1964
En plein show

Message par 1964 »

On a quelques Gretscheux sur le fofo, et ils sont moins dithyrambiques que ton pote.

.... Et bien, ils ne se sont pas beaucoup manifestés pour le moment .... ! Et c'est dommage, parce j'aimerais vraiment avoir leurs avis éclairés de "pratiquant Gretsch". Si on me demandait conseil sur la Recording, je saurais quoi dire, je saurais argumenter, même faire une dissertation s'il le fallait .....

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Soft en a une à l'étage et Alexandre en a fait son joujou principal, je crois.
On ne peut pas dire que ni l'un ni l'autre n'ait été arrêté dans leur quête du St-kit-Graal à la minute où ils ont eu leur G : Soft, ben c'est Soft, et il vénère les Signia, et Alex est en quête d'une... Loude.
Mais les deux gardent leur Gretsch. :mrgreen:

Tama
On tour

Message par Tama »

De Gretsch j'ai entendu les Catalina (bon vaut mieux pas en parler) et j'ai joué et écouté à plusieurs reprises des Renown Maple et j'ai bcp aimé. La couleur du son est très Gretsch, c'est difficile à expliquer et décrire du reste. J'ai beaucoup aimé la claire de la Renown, le reste aussi remarque, bcp de corps, sans être agressive, plein dans le bas médium avec une longueur de note marquée. Pas typé vintage mais elles n'étaient pas peautées ni réglées ni jouées pour ça.
Dernière modification par Tama le sam. 30 janv. 2016, 19:01, modifié 1 fois.

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Pour ma part j'ai essayé la Gretsch US de Lovesupreme2, je n'avais pas le touché pour la faire sonner comme elle aurait du, par contre, quand il s'est mis derriere, haï, j'ai compris ce qu'était le son Gretsch. Et c'etait rudement bien, percussif, chantant,...

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

En "moderne vintage", 3 plis, je me trompe ou personne n'a encore parlé des DW Classic ?
Ce n'est pas spécialement courant, mais en occase, on doit pouvoir en choper une dans le budget spécifié.
Par exemple là : => https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1146301 (la config ne correspond pas, c'est juste à titre d'illustration...)

1964
En plein show

Message par 1964 »

Sinon, j'ai trouvé ç a sur Zikinf:

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1235152

...ça à l'air pas mal, vous en dites quoi ? À priori, je cherche des "toms" moins profonds......

Tama
On tour

Message par Tama »

Il a dû se planter sur la profondeur des Tom, par contre ç super moche la Quincaillerie .

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je n'avais jamais vu d'accastillage "Hammerité": ça fait pas envie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show

Message par 1964 »

Moi, aussi , je trouve l'accastillage moche, mais sinon, le kit en lui-même, vous en pensez quoi, le gars dit que c'est un modèle de 2004... Y avait déjà de la Broadkaster "reissue" en 2004 ...? Et puis, la profondeur des toms et de la GC me laisse perplexe ..... :bellal'irish: :o :shock: :?
Dernière modification par 1964 le dim. 31 janv. 2016, 18:32, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Kits »