Effectivement, la Gretsch est une "130th anniversary" (30 exemplaires dans le monde...!!), mais bon, ce qui m'intéresse c'est surtout que c'est un modèle USA Custom (peu m'importe qu'il soit "édition très limitée"), c'est à dire, si je ne m'abuse, le haut de gamme de la marque, à un prix promotionnel .....
Tout à l'heure, je suis allé dans un bar près de chez moi où "ça joue" tout les vendredis soir. J'ai rencontré fortuitement un de mes bons amis plus âgé, batteur lui-aussi (il possède actuellement une Sonor Performer, une Camco et une Roland TD 12) grand amateur de "pop-music", et d'une très grande culture musicale, bref, un pote que j'ai revu avec plaisir... Bien évidemment, la conversation à roulé sur le dilemme "batteristique" qui m'occupe ces derniers temps, et mon pote m'a dit (j'essaie de résumer sa pensée) : "n'hésite plus une seconde, fonce sur la Gretsch, n'écoute pas ceux qui te disent du mal de ces instruments. Gretsch USA Custom, c'est à tomber raide pour un batteur confirmé. Point. Commande-là ce soir. C'est l'achat d'une vie, achat que tu ne regretteras jamais, c'est un instrument qui permet de jouer dans tous les styles, qui permet toutes les nuances, qui génère très peu de bruits parasites, et qui sonne merveilleusement que ce soit en son "brut" ou sonorisé, aux balais, aux fagots ou aux baguettes. Toi qui ne jure que par la Recording jusqu'à aujourd'hui, tu vas entrer dans un autre monde, crois-moi.....!"
..... Bon.

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....