fan club Genista !!!!!!!!!

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: fan club Genista !!!!!!!!!

Message par soft »

vinvinmusic a écrit :J'ai un soucis avec ma CC genista de 14*7.
Après un concert la peau de frappe se desserre. Je pense que cale vient du fait, que le cercle est un peu plus grand que la peau et qu’il faut bien ajuster la le cercle lors du changement de peau. Avez-vous connu ça ?
c'est la peau qui se détend, ou les tirants qui se dévissent? si c'est les tirants c'est demi-normal: le tirant du rim shot a une vie propre qui n'est pas celle des autres tirants, mais les coquilles Genista sont équipées d'un anti-dévissing qui devrait remplir son office et l'empêcher de se tirer;

le mystère reste entier :bellal'irish:

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

soft a écrit :
vinvinmusic a écrit :J'ai un soucis avec ma CC genista de 14*7.
Après un concert la peau de frappe se desserre. Je pense que cale vient du fait, que le cercle est un peu plus grand que la peau et qu’il faut bien ajuster la le cercle lors du changement de peau. Avez-vous connu ça ?
c'est la peau qui se détend, ou les tirants qui se dévissent? si c'est les tirants c'est demi-normal: le tirant du rim shot a une vie propre qui n'est pas celle des autres tirants, mais les coquilles Genista sont équipées d'un anti-dévissing qui devrait remplir son office et l'empêcher de se tirer;

le mystère reste entier :bellal'irish:
C'est surtout deux-trois tirants qui se dévissent.
Soft, toi aussi la peaux n'est pas forcément centrée? (du fait de la taille du fut). Mettre une peau de 15" ca n'irait pas?

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Sur ma 5", c'est les tirants qui se désserrent au niveau du rimshot. J'ai trouvé la parade en insérant un écrou sur le tirant - autrement, il existait des tirants spéciaux avec blocage intégré - me rappelle plus la marque :roll:

Je pense que ça vient du cercle assez fin - pitète qu'un + épais réglerait le problème... un moulé bridrerait la snare jusqu'à ressembler à une pâle copie chinoaze :mrgreen:

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

achka a écrit :Sur ma 5", c'est les tirants qui se désserrent au niveau du rimshot. J'ai trouvé la parade en insérant un écrou sur le tirant - autrement, il existait des tirants spéciaux avec blocage intégré - me rappelle plus la marque :roll:

Je pense que ça vient du cercle assez fin - pitète qu'un + épais réglerait le problème... un moulé bridrerait la snare jusqu'à ressembler à une pâle copie chinoaze :mrgreen:
Ah ouai! Le fait d'un écrou permet à la tête du tirant d'être bloquée et donc de ne plus tourner. Pas mal. merci achka!!
Je vais essayer de mettre le moulé de ma superstar custom pour voir ce que ça donne.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

l'écrou c'est un peu barbare, j'ai entendu parler de casse avec cette méthode.
tightscrew fait des tirants avec un insère nylon sur tout la longueur, ça m'a l'air sympa. je testerai à l'occasion. en attendant j'ai des locks sonor qui marchent bien. ça passe un peu en force sur la genista mais ça le fait.

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

Majyk Oyster a écrit :l'écrou c'est un peu barbare, j'ai entendu parler de casse avec cette méthode.
tightscrew fait des tirants avec un insère nylon sur tout la longueur, ça m'a l'air sympa. je testerai à l'occasion. en attendant j'ai des locks sonor qui marchent bien. ça passe un peu en force sur la genista mais ça le fait.
Oh grand Majyk Oyster, c'est quoi les locks sonor??
C'est ca :
http://www.woodbrass.com/BLOQUE+TIRANTS ... dd09a9582b

Tu as cela sur ta caisse claire Majyk Oyster?
Dernière modification par vinvinmusic le mar. 22 juin 2010, 18:49, modifié 1 fois.

Majyk Oyster
West Coast Admin

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

Ca n'abime pas la CC? Tu les as sur ta CC genista?

Majyk Oyster
West Coast Admin

j'ai pas de cc genista, mais c'est sur tous mes toms.

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

Merci Majyk Oyster. :D

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Ouaip, ça paraît mieux que l'écrou en effet...autrement, les tirants spéciaux antidesserrageintempestif, c'est du Rythm Tech - sais pas si ça existe toujours :?:

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

achka a écrit :Ouaip, ça paraît mieux que l'écrou en effet...autrement, les tirants spéciaux antidesserrageintempestif, c'est du Rythm Tech - sais pas si ça existe toujours :?:
Ca existe toujours http://www.rhythmtech.com/

Regardez mes photos de ma CC, le cercle est plus grand que la peaux donc je me retrouve avec un décalage, on voit bien le cercle d'un côté est pas de l'autre. Comment vous faites vous?
http://img526.imageshack.us/g/sl371909.jpg/

achka
Ouane, tou, fri, fore !

Message par achka »

le cercle est-il ovalisé ? je n'ai pas remarqué ça sur ma snare. Sur les toms, au changement ou réglage de peau, je fais tourner le cercle pour uniformiser la tension, le fût étant légèrement inférieur au diamètre standard. Il faut bien se caler.

Autre piste : je me suis fait avoir jadis en achetant une peau voilée : le cercle était tordu et ovale :twisted:
Inutile de préciser que je ne l'ai jamais installée ...

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !

achka a écrit :le cercle est-il ovalisé ? je n'ai pas remarqué ça sur ma snare. Sur les toms, au changement ou réglage de peau, je fais tourner le cercle pour uniformiser la tension, le fût étant légèrement inférieur au diamètre standard. Il faut bien se caler.

Autre piste : je me suis fait avoir jadis en achetant une peau voilée : le cercle était tordu et ovale :twisted:
Inutile de préciser que je ne l'ai jamais installée ...
Le cercle en acier? oui, je pense qu'il est un chouille ovale. J'ai remis la peaux de résonnance PREMIER car j'ai acheté une EVANS mais celle ci était voilé et tordu. Il faudrait donc que je change mon cercle en acier ?
Comment tu fait pour faire tourner le cercle pour uniformiser la tension?

achka
Ouane, tou, fri, fore !

Message par achka »

Sur le cercle inférieur de la caisse claire, tu ne peux pas, puisqu'il y a les passages du timbre.

Si tu as acheté la Evans neuve, tu peux la faire changer au magasin, c'est un défaut ou un accident de transport- moi je ne l'avais pas vu tout de suite, je ne l'ai déballée trop longtemps après, donc pour ma pomme :evil:

Si le cerclage n'est qu'un petit peu ovalisé (sur les photos ça n'a pas l'air dramatique) il doit quand même appuyer uniformément sur le cercle de la peau, et là il faut serrer les tirants petit à petit, en étoile, en recalant la peau à chaque fois et ça devrait le faire.

Si tu as - ou un pote - une caisse claire ou un tom de 14, fais un essai avec un autre cerclage, histoire de comparer...

Répondre

Revenir à « Kits »