Qu'écoutez vous en ce moment?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Bontempix
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Qu'écoutez vous en ce moment?
C'est pas mal du tout: un son des 70's, mix de ELP, Genesis, Jethro Tull, Gentle Giant; c'est bien foutu et résolument daté.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
La version "live" du dernier album de Sherinian/Phillips : The Vortex.
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- soft
- Conseil des sages
y'a du niveau, ça joue, c'est très virtuose mais c'est un peu lourd, genre hareng pommes à l'huile/aligot/omelette aux lardons/halwa. après avoir écouté l'intégralité du live, je préfère la lisibilité de Henderson Live:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
Voici un groupe que je connais depuis environ 20 ans, et que j'écoute aujourd'hui encore avec autant d'émotions. Sa musique a vraiment résonné en moi à l'époque, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Une véritable histoire d'amour
Si vous avez le temps et la patience d'écouter ce long morceau qui se construit au fil de ses plus de 8 mn :

Si vous avez le temps et la patience d'écouter ce long morceau qui se construit au fil de ses plus de 8 mn :
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Merci. Ca me rappel que j'avais découvert The Gathering dans un Hard rock magazine de la fin des années 90 avec une très belle version de Leave, j'adore la voix d'Anneke et ce qu'elle fait ressortir.Sweetheart a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023, 20:41 Voici un groupe que je connais depuis environ 20 ans, et que j'écoute aujourd'hui encore avec autant d'émotions. Sa musique a vraiment résonné en moi à l'époque, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Une véritable histoire d'amour![]()
Une très belle version plus récente et elle a su garder sa voix et son sourire. A voir sa version acoustique de Wasted years.

Sinon, j'ai vu que Biohazard faisait une tournée avec la formation originelle, et je m'en suis un peu réécouté, notamment le super live en Allemgne de 1997!
Et pour le plaisir au Dynamo Open air en 1995 avec Max cavalera en Guest!! (Le guitariste Bobby Hambel étant venu lui même joué le guest sur la prestation de Machine Head sur une reprise dingue de Hard Times, anthologique!)
L'un des meilleurs concert de Machine Head! et Chris Kontos joue sur Signia

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- sTEEVE cANON
Re:
Rhôôô, merci de me réveiller , j'étais passé à côté, c'est qu'ils m'ont l'air en pleine forme en plus.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- soft
- Conseil des sages
pas pour me vanter, mais c'est la première hexagonalité musicale novatrice depuis Magma. Les Lyonnets (Poil, Ni, Piniol), chuis super client.
- Dream Drummer
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Euuuh en parlant de lyonnais Softounet y'a eu de l'innovant franco-français fin 90 début 2000 avec ce qui a été appelé le French Dub et dont plusieurs représentants étaient du côté de la Croix-Rousse : des musiciens qui jouent du Dub ascendant rock/électro LIVE avec un mec qui bidouille le son en direct, alors que tous les autres soit mixent des multipistes sur console, soit jouent du reggae. Dans le milieu le monde entier nous les envie les Kaly Live Dub, High Tone, Improvisator Dub, Ezekiel du début et consorts.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Avishai Cohen - The ever evolving etude
Non seulement ça sonne très bien, mais en plus c'est monstrueusement talentueux !
Un grand Mark Guiliana en compagnie des plus grands.
Non seulement ça sonne très bien, mais en plus c'est monstrueusement talentueux !
Un grand Mark Guiliana en compagnie des plus grands.
- soft
- Conseil des sages
Pas faux, mais on reste sur du mélange, de bon goût, certes, alors que Piniol ou NI proposent des arrangements dérangés, ce qui est hautement dérangeant.Dream Drummer a écrit : ↑dim. 24 déc. 2023, 09:36 Euuuh en parlant de lyonnais Softounet y'a eu de l'innovant franco-français fin 90 début 2000 avec ce qui a été appelé le French Dub et dont plusieurs représentants étaient du côté de la Croix-Rousse : des musiciens qui jouent du Dub ascendant rock/électro LIVE avec un mec qui bidouille le son en direct, alors que tous les autres soit mixent des multipistes sur console, soit jouent du reggae. Dans le milieu le monde entier nous les envie les Kaly Live Dub, High Tone, Improvisator Dub, Ezekiel du début et consorts.
Avishai Cohen a un goût de madeleine de Proust, tout était mieux dans un temps qui n'appartient plus qu'à avant.
- Dream Drummer
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Mmmh je vois ce que tu veux dire et la nuance que tu poses entre les deux Soft.
Et cet album d'A. Cohen est une pépite, il est parmis les premières choses estampillées "jazz" qui m'ont causé direct à l'époque où je suis tombé dessus via le forum.
Pour revenir au sujet du thread, ce matin c'est ça. J'aime beaucoup le chorus de batterie, et la puissance et le groove quand les cuivres re-rentrent c'est lourd !!! Luke Flowers aux fûts si je ne m'abuse.
Et cet album d'A. Cohen est une pépite, il est parmis les premières choses estampillées "jazz" qui m'ont causé direct à l'époque où je suis tombé dessus via le forum.
Pour revenir au sujet du thread, ce matin c'est ça. J'aime beaucoup le chorus de batterie, et la puissance et le groove quand les cuivres re-rentrent c'est lourd !!! Luke Flowers aux fûts si je ne m'abuse.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Je m'écoute l'excellent album Two Become One de Russ Miller et du remarquable percussionniste portoricain Giovanni Hidalgo. Des rythmiques entrainantes et des mélodies très musicales portées notamment par la flûte. Très moelleux pour les oreilles.
Edit :
Le live à Leverkusener de Kinga Glyk, dont le prochain album sort prochainement. C'est prometteur ! On sent l'influence de Snarky Puppy (toujours Greg Clark Jr à la batterie et des contributions de Michael League pour l'album) mais c'est pas pour me déplaire. Et la saxophoniste est incroyable !
Edit :
Le live à Leverkusener de Kinga Glyk, dont le prochain album sort prochainement. C'est prometteur ! On sent l'influence de Snarky Puppy (toujours Greg Clark Jr à la batterie et des contributions de Michael League pour l'album) mais c'est pas pour me déplaire. Et la saxophoniste est incroyable !
- Bontempix
The chronicles of father Robin.