Ben... oui

Excusez moi mais il serait bien temps de remarquer (ou faire remarquer) qu'un fût épais projette plus et occasionne moins de sustain, puisque il vibre moins et moins longtemps...
J'ose espérer qu'une majorité en aura fait l'expérience évidente.
Et qu'en fait d'un converti on a ici de nobles et nombreux avertis
D'où mon engouement pour les fûts fins, qui n'est plus à démontrer auprès de ceux qui me connaissent.
D'où le fait que les one ply ce n'est pas un snobisme
d'où le fait que les rockers (ds une immense maj.) favorisent la projection et la puissance des fûts "épais" (et jouent sur le "plus ou moins épais")
etc. etc.
(d'où le fait qu'en live, avec une bonne sono et un bon ingé son on peut presque s'en foutre de quoi, parce que mm une Alba bien menée fera lever une salle, etc etc... blabla...)
Je ne saisis pas... Ou voulais tu en venir Vavou ?
C'est presque l'un des fondements de ce forum depuis le temps que tt le monde parle matos ici et un... acquis. Non ?
Tinou "non je ne m'inquiétais pas", mais j'ai du certainement mal m'exprimer (trop résumé !). Excuses moi en ce cas (ou m'aurais tu mal compris ?

)
... non que je prône l'épaisseur ni ne m'en inquiète (ou alors je me contredirais salement) mais je me doutais bien qu'on était plus ds les 3 ou 4 mm que ds les 1,5 voire 2 prônés...
d'où ma remarque.
3mm semble bien, au delà "me semble être" une forme de snobisme juste pour dire "et c'est bu bronze, man, soupèse l'article mon gars".
Mais, ce serait vraiment bien de pouvoir comparer des cc bronze "in situ"
Je suis partant !
et hips

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !