Acouphènes
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tout dépend des conditions musicales ! Jouer fort, oui, mais pas n'importe comment : déjà, il faut se protéger, après, jouer fort, même avec un Mesa -j'ai le F 30- ça ne sert à rien si c'est dans un local de 3x3 avec les murs nus... ou alors, il faut acheter du matériel moins puissant... ou le régler différemment.
Un batteur qui joue constamment fort, également, c'est un batteur qui n'a aucune nuance dans son toucher, qu'il joue du rock ou autre... la frappe dure, c'est bien... mais si elle est uniforme, elle ne sert à rien... à mon avis.
Un batteur qui joue constamment fort, également, c'est un batteur qui n'a aucune nuance dans son toucher, qu'il joue du rock ou autre... la frappe dure, c'est bien... mais si elle est uniforme, elle ne sert à rien... à mon avis.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
exactement !Majyk Oyster a écrit :je n'ai pas parlé de jouer sans nuance ni n'importe comment![]()
mes guitaristes sont sur mesa triple rectifier et randall Vmax, faut pousser pour avoir du grain, y'a pas de secret. après il ne ne viendrait pas à l'idée de jouer sans nos jolies protections auditives moulées
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- ellipse
C'est vrai... et dans ce cas, on est d'accordMajyk Oyster a écrit :je n'ai pas parlé de jouer sans nuance ni n'importe comment![]()

Oui... tant que tu ne pousses pas à bloc... d'accord... car j'en connais, des guitaristes qui montent l'ampli bien loin... et c'est de la surenchère. Le batteur n'entend rien... il frappe comme un sourd... et le local en question devient l'annexe du centre de médecine auditive du coin...Majyk Oyster a écrit : mes guitaristes sont sur mesa triple rectifier et randall Vmax, faut pousser pour avoir du grain, y'a pas de secret. après il ne ne viendrait pas à l'idée de jouer sans nos jolies protections auditives moulées
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
J'ai connu un prof de ju jitsu qui m'expliquait qu'il avait déja travaillé du Thai Shi avec des personnes ayant des acouphènes qui les ont perdus suite a ça.
Le bonhomme étant pharmacien, il a un peu creusé tout ça et maintenant il conseille a ceux qui viennent lui acheter des trucs anti acouphènes d'aller faire du Thai Shi.
En fait y'a toute une histoire de travail du souffle et d'autopersuasion qui a l'air de marcher.
Le bonhomme étant pharmacien, il a un peu creusé tout ça et maintenant il conseille a ceux qui viennent lui acheter des trucs anti acouphènes d'aller faire du Thai Shi.
En fait y'a toute une histoire de travail du souffle et d'autopersuasion qui a l'air de marcher.
"Nietzsche est mort" Dieu
- Captain Valou
- En plein show
- ellipse
Alors les acouphènes en question ne devaient pas être sévères... parce que là, il n'existe pas encore de solution actuelle permettant de les éradiquer.lapin-ninja a écrit :J'ai connu un prof de ju jitsu qui m'expliquait qu'il avait déja travaillé du Thai Shi avec des personnes ayant des acouphènes qui les ont perdus suite a ça.
-
... étrange...lapin-ninja a écrit :J'ai connu un prof de ju jitsu qui m'expliquait qu'il avait déja travaillé du Thai Shi avec des personnes ayant des acouphènes qui les ont perdus suite a ça.

- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
Moi j'ai attrapé un petit acouphène cet été aà un festival, j'ai donc pris encore plus soin de mes oreilles qu'avant et en un mois il est parti. Il revient cependant apres une exposition à un bruit fort ou, plus étonnant, quand je suis spécialement fatigué (type dure journée et pas type après du sport).
Ca m'a quand même l'air d'être compliqué a comprendre ces petites choses...
Ca m'a quand même l'air d'être compliqué a comprendre ces petites choses...
"Nietzsche est mort" Dieu
- Mutch
- En plein show
J'ai les oreilles explosées. Trop de Deep Purple avec le volume du casque à fond (mais vraiment à fond), couplé à quelques concerts en maisons de jeunes, et six mois de batterie sans protections (j'avais pas de cymbales sauf un charley que je laissais fermé, alors j'avais pas mal aux oreilles).
Résultat si je suis dans une pièce avec 10 personnes qui parlent toutes en petits groupes, j'ai l'oreille gauche qui crachotte et en prime j'ai une drôle de sensation, comme si j'avais des vagues qui venaient et repartaient dans mon oreille.
J'ai acheté des protections auditives pour musiciens, des Ear Protex, avec deux types d'embouts. Le plus efficace réduit le son de 27 décibels. J'ai mal aux oreilles quand je joue avec. Ca ne passe qu'avec mes boulequiès de chantier. Et encore, si j'enchaine une répète la journée et que je vais à un concert le soir, une fois dans mon lit ça siffle à mort des deux côtés.
Je serai sourd avant d'avoir 30 ans...
Résultat si je suis dans une pièce avec 10 personnes qui parlent toutes en petits groupes, j'ai l'oreille gauche qui crachotte et en prime j'ai une drôle de sensation, comme si j'avais des vagues qui venaient et repartaient dans mon oreille.
J'ai acheté des protections auditives pour musiciens, des Ear Protex, avec deux types d'embouts. Le plus efficace réduit le son de 27 décibels. J'ai mal aux oreilles quand je joue avec. Ca ne passe qu'avec mes boulequiès de chantier. Et encore, si j'enchaine une répète la journée et que je vais à un concert le soir, une fois dans mon lit ça siffle à mort des deux côtés.
Je serai sourd avant d'avoir 30 ans...
While my drumkit gently beats...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
- Captain Valou
- En plein show
Dès que j'ai vu le message de Soft j'ai courru aux urgences. ( merci à toi :p )
Ils ont eu l'air de prendre au serieux le problème et je suis passé relativement vite. Il n'y avait pas d'ORL et le généraliste m'a fourgué deux medocs dont l'efficassité n'a pas été prouvée. En tout cas trois jours après je n'entend plus rien(enfin j'espere...je ne sais plus dire si j'entendais ce leger souffle avant) J'ai arreté la batterie et je n'ecoute plus de musique depuis.
J'ai rendez vous chez un ORL cet après midi pour contrôler tout ça.
J'en ai parlé avec un ami guitariste qui a 3 acouphens differents suite à un concert colé aux baffles :
- acouphen pas parti en 3jours = acouophen a vie
- au début c'est dur : ca reveille la nuit
- 20% des français ont des acouphens(et peut être 90% des batteurs vu les réponses de ce message :p)
Merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant de l'evolution de mes cellules cilliées.
Ils ont eu l'air de prendre au serieux le problème et je suis passé relativement vite. Il n'y avait pas d'ORL et le généraliste m'a fourgué deux medocs dont l'efficassité n'a pas été prouvée. En tout cas trois jours après je n'entend plus rien(enfin j'espere...je ne sais plus dire si j'entendais ce leger souffle avant) J'ai arreté la batterie et je n'ecoute plus de musique depuis.
J'ai rendez vous chez un ORL cet après midi pour contrôler tout ça.
J'en ai parlé avec un ami guitariste qui a 3 acouphens differents suite à un concert colé aux baffles :
- acouphen pas parti en 3jours = acouophen a vie
- au début c'est dur : ca reveille la nuit
- 20% des français ont des acouphens(et peut être 90% des batteurs vu les réponses de ce message :p)
Merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant de l'evolution de mes cellules cilliées.