Charley Funky

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Carlo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Carlo »

si si, c'est bien..... pour nous :oops: :D
beer or not beer, that is the question?

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Et oui Lovesupreme2 : un clin d'oeuil au légendaire quartet de john... (avec un gars pas mal à la batterie)...

Mais pourtant je l'ai ai lu aussi les batmag'... ? ça, c'est la mémoire qui défaille, ça...

Tu as raison Carlo : c'est bien pour nous.

Plus rapide que le net et plus agréable que des dizaines de pages : le Laurentb4901 est arrivé ! disponible dans tous les points de vente avec un grand choix d'options : les baguettes électriques, le siège chauffant, le lecteur de partition "à vue", la fonction "playlist" (grâce à un lecteur de codes barres : très agréable pour éxécuter des morceaux qu'on ne sait pas jouer)... :D
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Merci les gars!
:lol:

Sinon, en charley Funky, j'ai essayé un Zildjian A custom 14", et je pense que ça marche bien.
Ca reste très subjectif; si c'est le son de Harvey Mason qui est recherché, un "banal" A New Beat en 14" fera très bien l'affaire, ou un Sabian A regular.
En y repensant, je me dis que plein de charlés conviennent, les seuls éventuellement contre-indiqués seraient des turques (istanbul, bosphorus, etc.) en version "light". Et encore... :roll:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Je confirme : j'ai un Istambul "Mel Lewis", de jazz certes, mais absolument pas adapté à des trucs funks... Les autres que j'ai pu essayer dans la même marque, ceux dont les cymbales sont "brutes", ne sonnent pas du tout pour la funk, à mon avis. (mais bon, le matos...).

En répet, il y a un Quick beat Avedis Zildjian de 14 (celui avec des trous dans la cymbale du dessous) : c'est pas mal, ça a du corps et c'est assez nerveux.

PS: Laurentb4901, t'es allé à l'école Gilles et Nadia Touché?
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Gl1nk@

Message par Gl1nk@ »

Merci Les amis je vais essayer tt ca de ce pas :D
D'ailleurs pour ceux qui sont du nord 'il y a un magasin de musique super a Valenciennes je sais pas si vous connaissez...

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

lovesupreme2 a écrit :Je confirme : j'ai un Istambul "Mel Lewis", de jazz certes, mais absolument pas adapté à des trucs funks... Les autres que j'ai pu essayer dans la même marque, ceux dont les cymbales sont "brutes", ne sonnent pas du tout pour la funk, à mon avis. (mais bon, le matos...).

En répet, il y a un Quick beat Avedis Zildjian de 14 (celui avec des trous dans la cymbale du dessous) : c'est pas mal, ça a du corps et c'est assez nerveux.

PS: Laurentb4901, t'es allé à l'école Gilles et Nadia Touché?
Un Mel Lewis.... Rhââ... :lol:

Oui, je suis passé chez Gilles et Nadia. Toi aussi ?(MP pour éviter le hors sujet?)
So What?

vince

Message par vince »

c'est tres subjectif ... je joue avec un Istanbull Flate bottom hole et je fais surtout du disco , funk ,....

donc ça passe apres il faut aussi voire comment on le frappe ...

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

vince a écrit :c'est tres subjectif ... je joue avec un Istanbull Flate bottom hole et je fais surtout du disco , funk ,....

donc ça passe apres il faut aussi voire comment on le frappe ...
Certes, mais je parlais précisément des turques "light" comme la "Mel Lewis" de LoveSupreme2 ; ta "flat bottom hole" est une Quick Beat turque (attention aux jeux de mots) :lol:
So What?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Si tu cherches un hat bien tranchant, je te conseille le zildjian Kcustom 13", une pure merveille...je préfère de loin le 14", mais pour des plans bien funky à la tower of power et autres ça peut que le faire!!!

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Moi j'ai un Byzance 12" de chez Meinl et c'est archi funky tiens ! Seulement faut avoir envie d'un petit charley en principal ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »