v-drums HI-HAT: VH11 ou VH12 ???

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

wilépiQ
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par wilépiQ »

Dr.Stein a écrit :Ils disent sur le site Roland que c'est incompatible. Par contre d'après Thomann qui a répondu à quelqu'un du site, ca marche.
c'est moi la personne à qui le gentil vendeur de Thomann a répondu (et c'est le même moi qui veut me faire le bundle...), et le mec était affirmatif ! (ça sent la vente forcée > au td3 avec l'achat d'un VH11 chez roland :evil: pas cool)
Dr.Stein a écrit :je te conseille d'aller sur le topic des pads Millenium. (ca n'a pas grand chose à voir en effet mais c'est parce que la personne veut se faire un Bundle Millenium/Roland).
la réponse du vendeur est effectivement sur ce topic, désolé je m'étale un peu en effet... mais comme tu l'as dit, y'avait une logique ! (liée au bundle millenium...)
Dr.Stein a écrit :A la limite, rien ne vaut un essai en magasin pour vérifier la compatibilité entre les 2.
... oui sauf qu'il va falloir que je le trouve le vh11 ET le module td3 sur angers... (pas gagné...). Allez on va faire confiance au vendeur de Thomann !

et donc merci miosepayo d'avoir répondu à mon MP :wink: : je te rassure, j'étais bien au courant que le VH11 se mettait sur un pied ! (on avait pas dû se comprendre). Et je te confirme du coup (depuis mon MP) : tout porte à croire, malgré ces fameuses "sources Roland" (re :evil: !), que ce charley est géré de la même façon par un TD3 ET un TD6... (cad avec certaines limites) et qu'il serait donc parfaitement géré à partir du TD12.

Après, si y'en a ici qui peuvent confirmer avec des essais, ça serait cool...

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

J'ai quelques questions sur les réglages du VH11, en particulier au niveau de la vis de réglage du décalage VH.
voir schéma ici :
Image

Je n'obtiens pas les flèches noires comme indiquée ci-dessus en serrant ou en dessérrant la vis, la seule manière d'avoir les flèches noires est de placer plus ou moins en hauteur le VH11 (partie supérieure) le long de la tige jusqu'à ce que les flèches noires apparaissent...

L'inconvénient est que cela me fait une trop petite ouverture.

Je précise que mes réglages se font "pédale relâchée"...

Alors comment avez vous réalisez vos réglages ? les faites vous avec pédale enfoncée? Et enfin avez-vous respecté l'intervalle entre la partie haute et basse du VH11 ?
voir schéma ici :
Image

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Salut gsdy,

Pour ta question 1 : Pour effectuer ce réglage avant d'allumer ton module le charley de doit pas toucher le contrôleur. Donc Module éteint tu ouvre ton charley, tu allume le module tu desserre ton tilteur pour faire redescendreur le charley doucement sur le controlleur.......... ensuite tu peux passer au réglage de ton schéma.

tiens moi au courant sur tes réglages cela m'intéresse.

A+
♪♫Mzee♫♪

Répondre

Revenir à « L'électronique »