SABIAN XS 20 ou PAISTE PST5 ???
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ju²
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
j'ai lut dans plusieur test que les pst3 remplacait les 502 et les pst5 les 802 avec le meme alliage que les 2002...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
De toute facon je ne sais pas si Paiste a vrmt voulu remplacer les 302, 502 et 802. Il me semble qu'avec les Pst3 et pst5, Paiste a souhaité constituer un nouveau secteur, càd du bas de gamme mais avec quand meme une bonne sonorité, du bon bas de gamme quoi !
Et avec un prix attractif. Parce que quand on voit l'équivalent chez Zildjian et Sabian... Bah on va chez Paiste
C'est stratégique tout ca !! 
Et de toute façon, c'est le son qui compte ! Pour les Pst5, oui elles ont le même alliage que les 2002, elles en découlent, tout comme les Alpha, c'est indéniable. Et comme je l'ai dit le martelage ressemble à s'y méprendre aux Alpha ! Pour posséder les 3 séries, je peux dire qu'elles se ressemblent (bien sûr après c'est pas la même "finesse" de son entre les trois !).

Et de toute façon, c'est le son qui compte ! Pour les Pst5, oui elles ont le même alliage que les 2002, elles en découlent, tout comme les Alpha, c'est indéniable. Et comme je l'ai dit le martelage ressemble à s'y méprendre aux Alpha ! Pour posséder les 3 séries, je peux dire qu'elles se ressemblent (bien sûr après c'est pas la même "finesse" de son entre les trois !).
Je dois absolument m'équiper en cymbale a moindre cout sans non plus tomber dans les casseroles... donc:
Quel son donnent les crashs (medium) XS20??
Est ce que par malheur elle n'auraient pas un son de gong mélangé a un couvercle, comme certaine séries pas cher ont tendance a le faire?
Idem pour le charley, est ce que le son en ouverture ne fait pas penser a un carambolage??
Merci ça urge.
Quel son donnent les crashs (medium) XS20??
Est ce que par malheur elle n'auraient pas un son de gong mélangé a un couvercle, comme certaine séries pas cher ont tendance a le faire?
Idem pour le charley, est ce que le son en ouverture ne fait pas penser a un carambolage??
Merci ça urge.

- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
Les crash c'est correct mais sans plus, par contre pour le charley j'étais agréablement surpris, c'est plutot un bon rapport qualité/prix !!Andreas a écrit : Quel son donnent les crashs (medium) XS20??
A ta place je prendrais une crash Paiste, et un charley Xs20...
- GNA
- Place ses micros
- Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu
cash 16 en thin, je trouve qu'elle sonne assez sombre, pas trop baveuse, un bon sustain pas trop long ni trop court. une cymbale sympa, qui manque peut etre de personnalité, mais est-ce qu'on peut vraiment demander cela dans cette gamme de prix ?
enfin ce n'est pas une casserolle du tout si c'est ce que tu veux savoir, loin de la, m'arrive de "rider" un peu dessus...
bon je ne suis point parole d'evangile, mon seul vrai point de comparaison est ma crash 16 rock 16 , beaucoup plus aggressive et brillante, mais bien completée par la xs 20.
si tu veux te faire une idee, va sur le site de sabian (rubrique sound check) ca ne remplace pas un essai en live dans un magasin, mais si t'as deja qqs point de comparaison cela peut etre interressant. Idem sur le site de paiste
enfin ce n'est pas une casserolle du tout si c'est ce que tu veux savoir, loin de la, m'arrive de "rider" un peu dessus...
bon je ne suis point parole d'evangile, mon seul vrai point de comparaison est ma crash 16 rock 16 , beaucoup plus aggressive et brillante, mais bien completée par la xs 20.
si tu veux te faire une idee, va sur le site de sabian (rubrique sound check) ca ne remplace pas un essai en live dans un magasin, mais si t'as deja qqs point de comparaison cela peut etre interressant. Idem sur le site de paiste
-
- En plein show