Houlà, je ne l'avais pas vu ce topic....cyra a écrit :Resalut Showtruc.
Je suis désolé, mais je suis toujours aussi dubitatif quant à l'origine de ta batterie.
Je t'explique:
- la pédale de grosse caisse (ou ce que l'on n'en voit) n'a pas l'air d'être une Yamaha.
-le sytème d'attache de toms n'a pas l'air d'être un omnitune. Si tu avais des photos....
-ET SURTOUT je crois bien que Yamaha n'a jamais fait de Rock Tour de cette Couleur. A l'époque c'était plutôt noir, blanc, rouge ou bleu (comme Katché).
En revanche pour les coquilles ça colle. Les Rock Tour étaient en simple coquille.
Si c'est vraiment une Rock Tour, ce que je te souhaite, tu as une bonne batterie avec une grosse caisse de feu (depuis Yamaha a perdu la recette).
L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir mais méfis toi si tu veux la revendre un jour.
Et là je dis ATTENTION A LA CONFUSION !!!!
Katché, comme d'autres qui ont été cités, ne jouaient pas la Rock Tour Custom, mais la Tour Custom ( serie 8000 de l'époque ). Et ce n'est pas la même chose...
Tiens, la batterie de Katché, elle est à la page 7 du catalogue Yam de 86 ( dont le lien se trouve un peu plus haut ). Perso, j'ai la version en fûts standards, celle de la page 8, en bas. De la même couleur d'ailleurs, bleu cobalt.
La Rock Tour Custom est sortie peu après mais ne tenait pas le même standing que la TC. D'abord le bois utilisé n'était pas le même ( les fûts de la TC sont en bouleau japonais, avec une couche d'acajou côté intérieur ), ceux de la RTC étaient plus ordinaires bien que je ne me rappelle plus ce que c'était.... En tout cas ce n'était pas de l'érable, c'est sûr.... Le prix de vente se situait dans le bas-moyenne gamme, alors que la TC était plutôt dans le haut de gamme.
Les coquilles de la RTC étaient différentes aussi ( coquilles longues inspirées de la Recording ), et les plaques beaucoup plus grosses.
Sur la photo, je suis dubitatif. Les plaques et les coquilles sont similaires à celles de la TC, mais l'intérieur des fûts..... ?????? Soit l'éclairage est bizarre, soit ce n'est pas de l'acajou. Ca me paraît un peu trop clair pour en être. Méfiance, donc...