[Sebass] Ma Roland TD-12K [Upgrade]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

J'ai trop les nerfs, j'etais en train de rédiger une longue réponse sur mes impressions entre l'electro et l'acoustique et j'ai tout perdu en actualisant la page sans le vouloir alors que j'en étais à la conclusion.

Je ne sais pas si je trouverai la motivation ce soir pour recommencer mais je le ferais pour demain soir.

J'suis dèg...
Just simply me... :-)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

:lol:
t'utilises firefox?? avec ça je peux ecrire un truc, faire "précédent" pour vérifier si ce que je raconte va avec vos commentaires, et reviens en cliquant sur "suivant" et hop, je récupère toujours ce que j'avais écris!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

Into The Light a écrit ::lol:
t'utilises firefox?? avec ça je peux ecrire un truc, faire "précédent" pour vérifier si ce que je raconte va avec vos commentaires, et reviens en cliquant sur "suivant" et hop, je récupère toujours ce que j'avais écris!
le nombre de fois ou ça m'est arrivé de perdre mon texte en cliquant sur précedent et revenir (ecran vide) et dire des mots pas très jolis à l'ordi (comme si il allait répondre).

maintenant que je viens de voir ton kit Sebass, je m'acheterais bien une electro , dans 4 ou 5 ans, mais ça doit etre interessant de faire la comparaison... j'adore ton electro kit en tout cas.

A+
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Bon pour faire un petit résumé de tout ce que je pense sur mon electro c'est que l'investissement est largement compensé par le plaisir de jeu et de créativité que permet cette instrument aux qualités indégniables.

Je n'ai meme pas exploité 10% des possibilitées du modules tellement elles sont complètes et pourtant je serais prêt à laisser mon kit acoustique contre une TD-12.
Par contre j'ajouterai aux cymbales electro des cymbales standards car les samples ne sont pas à la hauteur de vraies cymbales haut de gamme (sans être mauvais), mais les réglages du modules permettant d'obtenir un hihat de 1" (ou 2" je ne sais plus exactement) ou une ride 40" et encore bien d'autres excentricités cela boost la créativité.

Bon promis demain un topo complet sur mes impressions apres quelques mois de comparaison. ;-)

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Salut,

Je posséde aussi une TD 12 que j'utilise pour les concerts dans les bars ou tout simplement pour bosser tous les jours au métronome.
Je suis d'accord avec toi c'est un super outils mais de travail. Pour les concerts tu t'appercevra que les préconfig des kits sont bourrées de reverb et autres effets donc méfiance entre ce que tu perçois au casque et ce qui sort sur une sono. La différence est flagrante. Comme pour les nuances, ce que tu entend nuancé au casque ne sera pas pareille en live. Il faut se faire des config pour la maison et pour le live. Sinon au niveau des sons ça impressionne au début mais comparé a un bon kit accoustique pro on fais vite la différence. Néanmoins par rapport a la concurence c'est une batterie trés bien placée.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Tyler a écrit :Salut,

Je posséde aussi une TD 12 que j'utilise pour les concerts dans les bars ou tout simplement pour bosser tous les jours au métronome.
Je suis d'accord avec toi c'est un super outils mais de travail. Pour les concerts tu t'appercevra que les préconfig des kits sont bourrées de reverb et autres effets donc méfiance entre ce que tu perçois au casque et ce qui sort sur une sono. La différence est flagrante. Comme pour les nuances, ce que tu entend nuancé au casque ne sera pas pareille en live. Il faut se faire des config pour la maison et pour le live. Sinon au niveau des sons ça impressionne au début mais comparé a un bon kit accoustique pro on fais vite la différence. Néanmoins par rapport a la concurence c'est une batterie trés bien placée.
dit moi tu a quoi comme config avec ta TD12 ???
genre 5 fut et 3 cymbale, ou plus???
je voudrais savoir une fois démonté et ranger dans un sac ça prend quelle place???
et juste replier dans un coin???

même question pour sebass bien sur

si vous avez des photos c'est génial (mais n'en faites pas spatialement pour moi :wink: )

merci
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

Si je peux me permettre un petit conseil : achète les kits V Expressions et tu seras sur le cul !
Into The Light pourra t'en parler car elle a aussi une TD-12…

De mon côté, avec ma TD-20 et tous les kits V Expressions, je ne touche presque plus à mon acoustique !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Jimpy a écrit :Si je peux me permettre un petit conseil : achète les kits V Expressions et tu seras sur le cul !

De mon côté, avec ma TD-20 et tous les kits V Expressions, je ne touche presque plus à mon acoustique !

+1

Je ne possède pas les kit V-Expression (qui sont très très bons, les samples sont disponibles sur leur site) et pourtant je trouve déjà mon bonheur avec tous les réglages possibles sur la TD-12...
...alors avec les kit V-Expression j'imagine même pas. :D

Par contre pour mon post sur le test de la TD-12 je dois encore vous annoncer du retard.
Je me suis lancé dans un beau et long topic et il ne sera pas fini pour ce soir.
J'essaye de vous rédiger un test intéressant et clair avec des photos pour le compléter.

Soyez patient svp. :wink:

Devil
En plein solo

Message par Devil »

oublie pas mes question ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ba concernant la place une fois ranger je ne peux pas beaucoup t'aider car je ne la transporte pas.
Je ne fais pas de scène avec car mon kit electro ne me sert que pour mon appartement.
Mais voici les photos lors du montage cela peut te donner une petite idée avec les cartons (ceux empiler en arrière plan ce sont les pad de tom PD-85 sur les autres tu peux lire la référence).

Image

Image

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Jimpy a écrit :Si je peux me permettre un petit conseil : achète les kits V Expressions et tu seras sur le cul !

Oui j'avais lu un article là dessus mais il faut déja acheter le logiciel qui va bien pour exporter les kits vers le pc et ensuite mettre les sons V expression. C est bien ça ?

Sinon je demande a tester quelqun a le logiciel qui permet de mettre les sons dans le module ?

Les sons on doit pouvoir se les refiler entre nous. Ame charitable pour un pauvre batteur. Quelqun a les fichiers ?

sinon je suis bien d accord c est une superbe batterie mais en concert ça rend pas pareille qu'une bonne accoustique sonorisé. On arrive toujours pas a obtenir les memes nuances. Tout dépend avec quoi on compare quoi aussi.

Pour ce qui est du transport c'est tout simplement tip top. Je me suis fais des housses en tissus épais ou je range toutes les pads et cymbales, une boite a classeur pour le module et le tout dans un caisse en plastique. Il reste que le rack et ça rentre impeccable dans mon coffre sans baisser les siéges. Le rêve absolue et en plus c léger.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ok ok c'est bien ce que je pensais nivaux transport c'est le pied totale :D
sur ta première photos le rack est totalement complet (je pense notamment a l'extension pour la CC)
cliquez sur ma signature

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Devil a écrit :ok ok c'est bien ce que je pensais nivaux transport c'est le pied totale :D
sur ta première photos le rack est totalement complet (je pense notamment a l'extension pour la CC)
Oui il est complet, l'extension pour la CC est caché sous le carton en haut à gauche.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ok ok
cliquez sur ma signature

Sebass
Gueule de bois

MAJ de ma Roland TD-12K (Mai 2010)

Message par Sebass »

Petit mise à jour du kit la semaine dernière :

- Passage du module TD-12 en firmware v1.10
- Ajout d'un pad PD-85BK en second tom bass

Les nouvelles photos sont disponibles sur la première page du topic !!!

Répondre

Revenir à « Vos kits »