Z'auriez pas une solution pour attacher un tom sur un futTAMAxime a écrit :Pour attacher des petites cymbales sur un fût :

Merci

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Toujours dans l'optique Cocktail drum ?antoinejazz a écrit :
Z'auriez pas une solution pour attacher un tom sur un fut ...
Oui dans cette optique là tout en sachant que j'ai un tom basse normalekrichon a écrit :Toujours dans l'optique Cocktail drum ?antoinejazz a écrit :
Z'auriez pas une solution pour attacher un tom sur un fut ...
Une coquille de pied de TB sur le fût et le tom et entre les deux une tige doublement coudée à 90°, du genre de celle qui est sur le support de cloche dont je parlais plus haut ...
Le nombre c'est pas grave ca peut servir pour attacher autre chose, et au niveau du prix..?Merci bisbiskrichon a écrit :Bien sûr mais c'est souvent vendu par 3 mais faut essayer quand même ..!antoinejazz a écrit : EDIT: est-ce qu'on peut trouver des coquilles de pied de tom basse dans le commerce??
Pour ça y a pas de probleme parce que le tom de 10 est vachement legerSebass a écrit :Et puis meme si tu as des coquilles en trop une deuxième coquille avec un deuxième bras sera peut etre nécessaire pour la stabilité du tom, j'ai le sentiment qu'avec une seule cela fera trop peu.
La référence en matière de Cocktail drum, le Cocktail Jordan de Yamaha fait 15" de diam et 24" de hauteur et il n'est pas cloisonné, lui .antoinejazz a écrit :Bon ben le cocktail drums par un fut 14x14, ca marche pas...niveau son avec le separateur, c'est tué comme son , y a plus assez d'air;;;dommage