Hyperdrive ??

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

krikou a écrit :
Sebass a écrit :Non ce n'est pas Tama le premier, je crois bien que c'est DW qui a inventé ce type de futs courts et cela fait un petit moment qu'ils le proposent dans leur catalogue, Tama n'a sorti cette option que cette année.
Que nenni :nop:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... shortstack

Niveau son en acoustique ça doit être très claquant,comme des caisse-claires en fait;comme l'a dit Jean-Claude"Nuss"Barker.
Mais les Messieurs Pasillas et Silveria (qui sont clients chez Hyperdrive) ne jouent jamais en acoustique,c'est Boosté de partout artificiellement.

Mais c'est marrant ces histoires de profondeurs de toms;pendant très longtemps il y a eu un standard et toutes les batteries étaient comme ça,puis dans les années 80 les fûts se sont allongés,jusqu'à des tanks énormes comme les Sonor fûts profonds 80's

et aujourd'hui retour de baton ou quoi?

La version cheap est arrivée
amis de l'élocution bonjour! voici la Basix Shorstack
Image

Merci pour la précision concernant les kit SONOR avec futs courts.
Ahhh SONOR toujours une longueur d'avance !!!
Just simply me... :-)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Sebass a écrit : Merci pour la précision concernant les kit SONOR avec futs courts.
C'est ce que je me disait en regardant la tof (1982) de la page d'accueil http://sonor-signature.de/ L'anti hyperdrive!

HS: chouf le hi-hat "no-pode"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Sebass a écrit :
krikou a écrit :
Sebass a écrit :Non ce n'est pas Tama le premier, je crois bien que c'est DW qui a inventé ce type de futs courts et cela fait un petit moment qu'ils le proposent dans leur catalogue, Tama n'a sorti cette option que cette année.

Niveau son en acoustique ça doit être très claquant,comme des caisse-claires en fait;comme l'a dit Jean-Claude"Nuss"Barker.
Mais les Messieurs Pasillas et Silveria (qui sont clients chez Hyperdrive) ne jouent jamais en acoustique,c'est Boosté de partout artificiellement.

Mais c'est marrant ces histoires de profondeurs de toms;pendant très longtemps il y a eu un standard et toutes les batteries étaient comme ça,puis dans les années 80 les fûts se sont allongés,jusqu'à des tanks énormes comme les Sonor fûts profonds 80's

Image

Gné Sonor ?

Moi je lis Basix là
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

JC Barker a écrit :
Sebass a écrit :
krikou a écrit :

Image

Gné Sonor ?

Moi je lis Basix là
Reprend le lien qu'a été donné c'est du vintage Sonor avec des futs courts.
Je parlais pas de la Basix... :lol:
Just simply me... :-)

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

:lol: houla,pardon pour la digression sur Sonor
Bah en fait j'aime bien cette Basix dans le genre passe-partout,les 3 toms et la claire dans la même boite et hop..pratique
par contre je ne pense pas que j'investierai dans une HdG en extra-plat :roll:

soft
Conseil des sages

Tsssss!!!!!!

Message par soft »

la Basix ça fait un bout de temps qu'elle existe; elle était en magasin il y a plus d'un an chez Poitiers; même coloris
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouais ça fait un bail que la ShortStack existe , un des tout premiers modeles de Basix, elle existe d'ailleurs que dans ce coloris.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il y a Odery qui fait des fûts courts depuis un bail aussi
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai monté l'hyperdrive d'un pote hier, et ça le fait grave....me plaît bien moi cette histoire de fûts mickey.

ça sonne tout de suite, c'est précis et facile à rêgler...par contre les toms sur pieds c'est assez caca à positionner.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

haddes

Message par haddes »

EArthshAkEr a écrit :
haddes a écrit : Mais sur ce genre de fûts es-ce qu'il est possible d'obtenir plus de grave et de mediums (avec un ring control, une peau double pli style hydraulic ou en détendant le peau de réso par ex.) tout en gardant la "projection"? j'entends par là le niveau sonore.
Quelle horreur !

:evil:

Obtenir du coffre et des basses est une simple question d'accordage, mais pitié, ne me parlez pas d'hydraulic et de ring control sur des batteries de ce calibre !

:dehorsjesuis:
:oops: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi?? c'est juste des idées qui me venaient;
j'ai jamais eu la chance de tester une performer; que ce soit la version "normale" ou la version "hyper"..

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Des fûts très courts donnent un sustain... court... et théoriquement claquant. Mais attention au nombre de plis qui peut compenser un manque de résonnance... ou conférer plus de puissance.

Pour ma part, les fûts les plus courts sont les meilleurs... mais chacun ses goûts :lol:

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

oui mais tu as une Arbiter flat.
Moi je suis habitué au standard,12x8 et je n'aime pas du tout les 12x10 alors plus court oui.
L'aspect facilité de positionnement est énorme aussi.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pas seulement ! Ma batterie principale est la Yamaha Maple Definitive en GC 18x15, Méduium 12x9 et T.Bass 14x14 !

Mais ces dimensions sont beaucoup trop profondes et larges. Sitôt que je le pourrai, j'iari chez ACD pour qu'il me construise une configuration du type GC 18X12, tom basse 14x12 et médium 12x6... à moins que je change d'avis pour du plus court encore...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

plus court que la moitié du diamètre, ça risque de tuer le son, enfin d'être très claquant et un coffre minable... enfin je dis ça je dis rien ;)

perso j'aimerais une config avec 22x20 12x7 14x7 (racks toms) 16x16 18x16
bon, avec ou sans le 12 je ne sais pas encore mais je pense que ça le ferait vraiment et comme dit krikou, pour le positionnement c'est carrément nickel, perso je joue assez bas alors les toms profonds me gonflent :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Le Boucher

Message par Le Boucher »

keith moon a utilisé des futs court pendant une période: 3 tom de 14 par 8 pour les positioner à plat au dessu de ses 2 grosses caisse et il avait des tom bass standard. ce qui est bien chez les futs hyper drive c'est que le son qui en sort est super précis (vinnie colaiuta) mais ils naissécitent un accordage relativeman précis. bonham avait une grosse caisse de 26 par 14 c'est trés court, c'est plus précis, sa résonne moin, il ne la percé meme pas! pour moi hyperdrive= précision (enfin je pense^^) :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »