Evans hydraulics
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
les cafards aussi
non, je crois que t'as compris: tu vas peut être mettre en place horizontal au niveau des impacts (les crottes de mouche sur la portée), avec un gros manque déja sur les dynamiques, mais surtout toute la partie verticale d'émission du son qui fait le bonheur du jeu et de l'espace;Carlo a écrit :radical !!soft a écrit : un fût "ploc" t'apprendra à jouer "ploc", c'est à dire peu de chose en vérité; du temps perdu;, ou j'interprete mal !!
![]()
bzz bzzzz![]()
c'est comme chanter la Cucaracha en lisant les paroles sans tempo et sans comprendre un traître mot d'espagnol: t'es pas prêt de faire la révolution et à la fin c'est la cucaracha qui te bouffera ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- En plein show
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Tu peux essayer sans réso, ça se faisait beaucoup dans les années 80 (période reine des sons ploc-ploc avec une grosse réverbe). Je croix que quelqu'un l'avais déjà proposé mais c'est un peu passé innaperçu. Sinon pin-stripe des 2 cotés et CS sablée pour la Caisse claire. Si tu veux conserver tes Hydrolic, mets les plustôt en réso avec des Pin-stripe, powerstroke 4 ou EC2 en frappe.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
the "poc" syndrome
ça a même commencé beaucoup plus tôt: fin sixties certains bourraient leurs fûts de journeaux ou inséraient un torchon entier sous la peau de frappe quand ils ne collaient pas 10cm de mousse autour de l'intérieur du fût;mup a écrit :Tu peux essayer sans réso, ça se faisait beaucoup dans les années 80 (période reine des sons ploc-ploc avec une grosse réverbe). .

c'est carrément la solution finale ton truc!mup a écrit :Sinon pin-stripe des 2 cotés et CS sablée pour la Caisse claire. Si tu veux conserver tes Hydrolic, mets les plustôt en réso avec des Pin-stripe, powerstroke 4 ou EC2 en frappe.
petit affinement de réglage: ti vires un tirant sur deux et ti visses ceux qui restent du bout des doigts, ça suffira;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, j'a vu ça aussi, tout comme de la moquette collée sur tout l'intérieur du fût, le résultat est peut être pire, c'est comme si on baissait les médiums et les aigues sur la table et qu'il ne reste plus que des graves. Le plus gros soucis c'est qu'on perds en puissance, en réponse et du coup, même des cymbales faiblardes semblent puissantes, très puissantes.
Cela dit, pour faire du heavy métal, pin-stripe des 2 cotés, ça le fait surtout sur des fûts "entrée de gamme" mais je préfère largement G2 frappe G1 réso sur des bons fûts
Cela dit, pour faire du heavy métal, pin-stripe des 2 cotés, ça le fait surtout sur des fûts "entrée de gamme" mais je préfère largement G2 frappe G1 réso sur des bons fûts

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
pirla a écrit : ..... et puis dans quelques années, toi aussi tu reviendras à l'Ambassador
et p-t même avant parce que hier j'ai tester le kit d'un chummy....

- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
Houla ! moi qui voulait essayer les hydraulics ....
j'ai des ambassador montes sur des futs remo encore avec revetements acousticon . Je trouve qu'il y a beaucoup de resonnance et je voudrais racourcir le sustain pour avoir un son plus vintage , 70es .
J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui savent ( et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de drums dicos sur pattes dans ce forum )
merci par avance de vos conseils , tuyaux , avis etc ....
et que le rock soit avec vous !!!
j'ai des ambassador montes sur des futs remo encore avec revetements acousticon . Je trouve qu'il y a beaucoup de resonnance et je voudrais racourcir le sustain pour avoir un son plus vintage , 70es .
J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui savent ( et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de drums dicos sur pattes dans ce forum )
merci par avance de vos conseils , tuyaux , avis etc ....
et que le rock soit avec vous !!!
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "