et la solidité dans tout çà

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Jul
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jul »

Je ne pense pas que çà se casse facilement, en serrant à bloque tu vas plus abimer tes baguettes que ton charley. Je le fait aussi sur certains morçeaux et mes baguettes mangent bien mais bon c'est pas trés grave ^^
Sinon je fait du Heavy et je n'ai jamais pété une seule cymbale, pourtant je tape pas doucement...
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

à moins de tomber sur un defaut de fabrication (et de nos jours c'est rare pour ce qui est des grandes marques), on n'a pas à s'inquieter de la solidité d'une cymbale. il faut juste savoir la jouer. ce n'est qu'au bout de 20 bonnes années d'utilisation qu'une cymbale peut eventuellement casser sans que le batteur soit en cause, durée variable selon sa nature (8 ans avec ma splash 2002 fine comme du papier qui se tord avec 2 doigts, ça me semble correct).
qqun qui casse une crash/ride rude, soit il avait un modèle d'origine des années 70 joué tous les jours (et encore...), soit il a fait une connerie. une fêlure proche de la cloche c'est typique d'une cymbale montée trop serrée.
la légende qui veut que les rudes/Z customs cassent facilement est due au fait que les personnes qui les utilisent se disent "c'est super cosatud, je vais pouvoir cogner comme un âne!", et ce qui doit arriver fini toujours par arriver. pareil avec les cymbales bas de gamme, si on en voit souvent casser c'est tout bêtement parce qu'elles sont jouées par des batteurs qui ne maitrisent pas leur technique, alors qu'elles sont souvent plus épaisses que des cymbales haut de gamme.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

A la rubrique casse :
- une crash 14" paiste 2002 (bord fêlé, j'ai dû la sur-jouer, mais c'était mes jeunes années)
- une splash paiste 1000 (au bout de moins d'un an, au niveau du bord de cloche, même remarque que précédemment)

Les Zildjian K que j'ai eu juste après n'ont pas bénéficié d'un traitement plus favorable en ces jeunes années, l'une d'elles a même fait une chute sur la tranche. Mais elles ont résisté, elles...
J'ai développé du coup une relative allergie aux Paiste, bien que je reconnaisse que certains modèles sonnent à mon goût. Mais déchirer sur un coup de baguettes plusieurs billets de 50€ ne m'enchante pas vraiment

Ensuite, longue période sans casse (Zildjian et frappe plus propre) jusqu'à :
- une china 20" Wuhan... Alors là, rien compris : c'est arrivé il n'y a pas longtemps, une fêlure en diagonal de 4 cm au milieu du corps de la cymbale. En plus, ce n'est pas arrivé en cours de jeu, mais un jour j'ai ouvert mon étui à cymbales (rigide zildjian pourtant), et j'ai découvert le méfait. Ecarts de température? Faiblesse du métal? Fêlure interne qui s'est faite pendant le jeu mais qui n'a craqué qu'après??? :cry:
Pour faire une bonne chose d'une mauvaise : après traitement (deux trous de perçeuse à chaque extrémité de la fêlure), je vais pouvoir tester le rivetage d'une China sans complexes...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Perso j'ai explosé au moins 3 cymbales Ufip ritmo (2 crashs et une china), bonnes cymbales mais fragiles :?

Par contre, ma crash istanbul est tombée sur la tranche, sur le fil de l'aspirateur :lol: ça a fait un éclair, ça a sectionné le fil et fait une belle entaille à la cymbale :shock: Mais elle reste aussi solide qu'au premier jour :D
Dernière modification par NikoMikoMike le lun. 30 janv. 2006, 13:11, modifié 1 fois.

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Je viens de fissurer une Crash de 18' AAX Plosion, je m'en sers très souvent comme une ride sur les refrains qui envoient gros...Je pense que c'est ça...
Ou alors je sais pas taper, je pense aussi lol....

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

On dit du mal de Stagg mais moi la petite crash de 17", je lui ai marché dessus à deux reprises, elle ne s'est ni plus ni moins tordue mais elle est revenue en place et ni fissures, ni crack... mais une petite frayeur.
(je suis quand même pas très doué !)
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

shape
En plein show

Message par shape »

moi aussi ma stagg est déclarée fissurée grace a mon gratteu qui l'a frappé avec le manche dsa gratte....
trés malin :cry:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mais quel con :shock: , d'ou le topic de Jimpy...

shape
En plein show

Message par shape »

dsl j'ai pas pensé a le mettre dedans :oops:
sinon niveau matos j'ai encore jamais eu de casse depuis que je joue donc je touche du bois^^ :wink: et je prie pour que cela continue^^

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai pété qq crash Sabian Pro ou AAX mais la plupart du temps j'invectiverais plutôt les pieds de cymables à 2 € gibraltar du studio, pas tjrs bien rembourés, sans les protections, on a beau le savoir ça fout tjrs les boules de casser une cymbales à cause de ça. D'ailleurs un topic restauration de cymbale serait pas mal (genre comment faire des splash avec vos crash félées . . .)

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

quelques topic plus bas tama......cymbale cassé :wink:
beer or not beer, that is the question?

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Je n'ai jamais cassé de cymbale...et j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Il faut dire aussi...que mes cymbales bas de gamme sont plutot épaisse...donc certainement un poil moins fragile qu'une paper thin crash !

Bon...sinon...j'ai récupéré ça pour rien :

Image
Image

Elle devrait partir chez soft Samedi pour tenter une réparation...

C'est une ride Paiste Formula 602...en 22"... :coeur:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

un gens a écrit : Bon...sinon...j'ai récupéré ça pour rien :

Image

Elle devrait partir chez soft Samedi pour tenter une réparation...

C'est une ride Paiste Formula 602...en 22"... :coeur:
Vite, vite ! un petit trou à la perceuse pour bloquer l'évolution de la fissure, et tu seras reparti pour des années de bonheur... petit veinard, va! :)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

un gens
Sound check...

Message par un gens »

laurentb4901 a écrit :Vite, vite ! un petit trou à la perceuse pour bloquer l'évolution de la fissure, et tu seras reparti pour des années de bonheur... petit veinard, va! :)
Je l'ai récuperée mardi soir...j'ai testé 5-6 minutes la belle pour voir ce qu'elle a à offrir...je ne la rejouerai pas avant l'envoie à Soft...je ne veux pas risquer de l'abimer...je crois que l'occasion de recuperer une formula 602 gratos ne se représentera pas de si tot...donc j'y fais gaffe... :wink: ...

Et d'après le mini-test...je la garde :D ... pas question de la revendre à un quidam pour une bouchée de pain :!: :!: :!:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

laurentb4901 a écrit : Vite, vite ! un petit trou à la perceuse pour bloquer l'évolution de la fissure, et tu seras reparti pour des années de bonheur... petit veinard, va! :)
+1, mais faut pas oublier de mettre un bout de scotch avant de percer :wink:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Cymbales »