Quels XLR et quel cablage pour mes micros ??
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UP ? Des marques de câble XLR à conseiller ? Que pensez-vous de ça : http://www.thomann.de/fr/cordial_csm_10_fmgold.htm
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c'est quoi ce délire sur les câbles, là ??
Faut écouter Mup. Il a bien parlé, ce qui compte c'est que ça dure. il faut des XLR genre Neutrik - mais ce n'est pas la seule marque sérieuse - (et idéalement noires, +discret et passe partout sur scène), coudées pas besoin, et du câble dit de "modulation". Style Mogami, Sennheiser etc. leur fab est sérieuse et tient le coup.
Tu les fais toi même en respectant bien le 2 point chaud (rouge, Mup, rouge... mm si c'est de peu d'importance)...
Perso, j'irais chez des fournisseurs en ligne de matos et composants électroniques. Yen a, je vs laisse voir selon votre patelin, les FdP etc.
(RadioSpares, Selectronic, etc.)
En câble tout fait, je ne vois pas l'idée de chercher à tte force LE câble XLR de compétition, là... (pour ton usage). Ne pas prendre du bas de gamme, noname ou trop cheap made in tchingtchong, ok, but that's all. (et encore, faut la guerre en matos derrière pour entendre une différence + la culture du sujet. Apparemment c'est pas le cas, donc laisse les mouches tranquilles et gardes tes sous).
Mas puisque tu as l'air d'y tenir, excellentes marques professionnelles : First Cable / Klotz / Mogami etc.
Evidemment, c'est pas chez Thomann (ya une vie et des vrais pros en dehors de Thotho).
Faut écouter Mup. Il a bien parlé, ce qui compte c'est que ça dure. il faut des XLR genre Neutrik - mais ce n'est pas la seule marque sérieuse - (et idéalement noires, +discret et passe partout sur scène), coudées pas besoin, et du câble dit de "modulation". Style Mogami, Sennheiser etc. leur fab est sérieuse et tient le coup.
Tu les fais toi même en respectant bien le 2 point chaud (rouge, Mup, rouge... mm si c'est de peu d'importance)...
Perso, j'irais chez des fournisseurs en ligne de matos et composants électroniques. Yen a, je vs laisse voir selon votre patelin, les FdP etc.
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En câble tout fait, je ne vois pas l'idée de chercher à tte force LE câble XLR de compétition, là... (pour ton usage). Ne pas prendre du bas de gamme, noname ou trop cheap made in tchingtchong, ok, but that's all. (et encore, faut la guerre en matos derrière pour entendre une différence + la culture du sujet. Apparemment c'est pas le cas, donc laisse les mouches tranquilles et gardes tes sous).
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Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
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J'ajouterais peut-être la mention OFC qui veut dire cuivre sans oxygène. L'avantage sur le son n'est pas évident (voire inexistant) mais il ne devrait pas s'oxyder et donc être plus fiable dans le temps.
Coté marque, mogami est probablement le plus gros fabriquant, qu'il a plusieurs qualités (selon le prix qu'on met) et qu'il fournit pas mal de marques en câble vierge, klotz est robuste pas très chère mais je ne le trouve pas meilleur que Cordial (parfois je me demande si cordial n'est pas du klotz déguisé). Il y a aussi Schultz qui vend du tout fait et du mètre en bon rapport qualité prix. Si l'on veut payer cher on peut prendre du Straight Wire Symphonie II par exemple, c'est un très beau câble qui cumule 3 technologies pour réduire les parasites : blindage, paires torsadées et symétrie (bref 2 paires torsadées entourés d'un beau gros blindage). J'en ai un pour le relier mon micro chant au préampli de mon home studio. Le grave est un peu plus punchy qu'avec un klotz. Seulement vu qu'il est relativement rigide, je crains qu'il ne soit plus sensible aux pliures que les klotz et autres câbles micros, donc pas fait pour la scène.
Coté marque, mogami est probablement le plus gros fabriquant, qu'il a plusieurs qualités (selon le prix qu'on met) et qu'il fournit pas mal de marques en câble vierge, klotz est robuste pas très chère mais je ne le trouve pas meilleur que Cordial (parfois je me demande si cordial n'est pas du klotz déguisé). Il y a aussi Schultz qui vend du tout fait et du mètre en bon rapport qualité prix. Si l'on veut payer cher on peut prendre du Straight Wire Symphonie II par exemple, c'est un très beau câble qui cumule 3 technologies pour réduire les parasites : blindage, paires torsadées et symétrie (bref 2 paires torsadées entourés d'un beau gros blindage). J'en ai un pour le relier mon micro chant au préampli de mon home studio. Le grave est un peu plus punchy qu'avec un klotz. Seulement vu qu'il est relativement rigide, je crains qu'il ne soit plus sensible aux pliures que les klotz et autres câbles micros, donc pas fait pour la scène.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Salut.
Dans le meilleur des cas, du câble avec 2 conducteurs multibrins + une tresse de masse (type MOGAMI par exemple)

Pour les Connecteurs XLR 3 points. Je te conseil du NEUTRIK, ils sont de très bonne qualité et surtout très utilisé sur scène pour du matos Pro. Moi j'ai du NC*MX (mâle) et NC*FX (femelle)
Ne perdez pas votre temps à dépenser votre argent dans des connecteurs en or. La
fine couche d'or plaqué sur les connecteurs les font briller mais s'en va facilement et apparaît alors le
cuivre! Le cuivre peut éventuellement ternir et causer des craquements lorsque le connecteur bouge
dans les contacts.
De plus, les contacts de vos micros n'est pas en or, de même que ceux de votre table de mixage.
Dans le meilleur des cas, du câble avec 2 conducteurs multibrins + une tresse de masse (type MOGAMI par exemple)
il convient de noter que le modèle de câble "MOG-2549" présente les avantages suivants :
- possibilité d'utilisation de grande longueur de câble,
- très bonne isolation aux parasites HF.
Pour les Connecteurs XLR 3 points. Je te conseil du NEUTRIK, ils sont de très bonne qualité et surtout très utilisé sur scène pour du matos Pro. Moi j'ai du NC*MX (mâle) et NC*FX (femelle)
Ne perdez pas votre temps à dépenser votre argent dans des connecteurs en or. La
fine couche d'or plaqué sur les connecteurs les font briller mais s'en va facilement et apparaît alors le
cuivre! Le cuivre peut éventuellement ternir et causer des craquements lorsque le connecteur bouge
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De plus, les contacts de vos micros n'est pas en or, de même que ceux de votre table de mixage.
- Syrian
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moqueur, moi ?
MOGAMI le câble. Hein !! t'as compris ?
mo-ga-mi, oui, comme çà se prononce !
(des fois que ça n'ai pas été dit...)

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Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
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Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
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